Je l'aimais

avatar

ThéFier17

il/lui·16 ans

1a

Bonjour hier soir ma blonde ma quitté en me disant qu'elle m'aimais uniquement en ami. Sa fesait presque 2 ans qu'on était ensemble alors je vous laisse imaginer le choc que j'ai eu... Je n'arrive pas a passé à autre chose elle m'a fait énormément de mal mais je l'aime vraiment.. je ne sais pas comment faire pour l'oublier car s'était tout pour moi cette personne... Et dire que maintenant je suis seul car je n'est pas vraiment d'ami me déprime énormément.. si vous avez des conseils pour que je puisse traverser cette épreuve je suis preneur merci.

Réponses

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    1a

    Salut @ThéFier17 :)

    Je comprend comment tu te sens c'est toujours dur les break up, pis on a jamais l'impression qu'on va s'en remettre, mais on s'en remet toujours haha.

    Si tu veux t'en remettre plus vite je te conseillerais de couper les ponts avec elle ou du moins moins trainer avec elle parce que sinon ca va juste constamment réouvrir la blessure. tu peux aussi faire de nouvelles activité pour genre t'occuper et te distraire, pis en plus ca va te permettre de te faire de nouveau amis. Sinon juste le fait de savoir que tu vas t'en remettre aide :) donne toi le temps de heal et sois pas trop dur envers toi même.

    Bonne chance et tu vas y arriver :)

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Allouuu @ThéFier17, j'espèreque tu te portes bien :D

    Jte comprends que cette épreuve que tu traverses soit difficile et que tu es sûrement perdu en ce moment. Le fait qu'elle ne t'ai jamais confirmer qu'elle te considérait que comme un ami est vraiment un coup bas, par manque de communication il est possible que ce fâcheux malentendu sois arrivé.

    Honnêtement, je n'ai pas vraiment d'astuce pour complètement oublier quelqu'un après une longue période. Après cette situation, le mieux serait de te concentrer sur toi et ton bien-être, prendre du temps pour toi faire des choses que tu aimes tout en essayant d'oublier peu à peu cette personne, ce n'est pas facile, mais c'est la seul façon d'arriver à passer au travers.

    Essayer de passer du temps en famille ou de ce faire des nouveaux ami.es. J'espère que tout s'améliorera pour toi n'hésite pas si tu veux en parler avec un ado Tj xoxox

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvironAdorable4

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas comment aborder le sujet

    Bonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !

  • avatar

    PétanqueAvenante11

    elle/elle·17 ans

    1j
    Le cégep et ma mère

    Allo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    elle/elle·17 ans

    1j
    Amitiés compliqué

    Je n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.

    On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.

    Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.

    Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.

  • avatar

    KetchupProdigieuse15

    elle/elle·14 ans

    2j
    Poid

    Salut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?