Humilié

avatar

ChatPragmatique6

elle/elle

5m

Donc par ou commencer ? Premièrement ma vie est parcemé de honte ou de truc du genre, enfin je crois... Un jour la prof nous avait donné des bonbons et moi et mon ancien crush on avait les mêmes... donc j'ai dit un truc du genre : eh regarde on a les mêmes ! et mais tu m'écoutes ? Ah ben non ta pas de cervelle ! Et d'autres trucs débiles du genre... Jusqu'à ce que je me rende compt que j'était la seule debout, à parler dans le vide... la honte ! bin sure tout le monde m'a attendu... Mais je n'arrive toujours pas à m'enlever tous ces petits moments malaisants de ma tête !

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    5m

    Salut @ ChatPragmatique6! Ouais, je vois trooop le genre! Ces petits moments de « oh zut, pourquoi j’ai fait ça, j’aurais tellement pas dû arghhh ». Honnêtement, t’es TELLEMENT pas la seule à faire ça haha. J’te feel vraiment!

    J’pense que ce genre de moments arrivent et font partie de la vie. Ce qui est pareil pour tout le monde, c’est qu’on en a eu plein plus jeunes et on en aura encore plus à l’avenir, mais c’est vraiment la manière dont on gère ça qui change de personnes en personnes.

    Perso, ce qui m’aide quand j’y repense, c’est de trouver les bons côtés de la situation, genre y’a toujours une truc que ça nous a appris et on peut toujours voir la situation sous un autre angle. Par exemple, ça peut être un bon anecdote à raconter avec des amis. Tu peux aussi te pratiquer à t’expliquer pourquoi c’est malaisant et rendre ton monologue intérieur plus réaliste. Genre au lieu de penser « Oh tout le monde va me juger pour l’éternité à cause de ça » (oui, je sais je suis un peu dramatique dans ma tête haha), je peux penser « Oh, les gens ne m’ont pas full de bien compris. Ils vont oublier ce qui s’est passé bientôt et c’est clair que d’autres personnes ont relate et ont vécu une situation similaire ». Pis j’aime aussi me pratiquer à tolérer cet inconfort hihi. J’ai l’impression que plus on s’efforce de pas y penser, plus ça revient.

    Anywayyy, j’espère que tu parviendras à être plus indulgente envers toi-même, tu le mérites 😊 Pis bonne chance!! <33

    Sincèrement,Terre <3

    P.s. J’ai pas trop compris si la dernière phrase s’adressait à toi ou à lui, mais j’suis pas mal sûre que le fait qu’il n’ait pas entendu ce que tu lui as dit sur les bonbons n’a rien à voir avec son intelligence ou la tienne 😉 haha

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    5m

    Salut @ChatPragmatique6 :)

    Je comprend vraiment le fait de pas pouvoir t'enlever les moments embarrassant de la tête et c'est vraiment normal comme truc.

    Moi ce que je fais d'habitude c'est genre me distraire pour pas y penser trop mais quand j'y arrive pas ou ca marche pas souvent je fais juste me dire que ca a vraiment moins d'impact que ce que je pense. En réalité, les gens ne se rappelle souvent pas des moments qui sont embarrassant pour toi parce qu'ils ont plein de chose qui se passe dans leur journée alors le fait que toi tu te sois embarrasser n'est pas si memorable pour eux.

    J'espère avoir pu aider et hésite pas a revenir sur le Forum :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    17h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!