Une relation impossible
AbeilleIntelligente16
il/lui·17 ans
Allô! J’aurais besoin de conseils. J’ai un gros kick sur un gars de 23 ans qui vient de la Suède. Moi, j’ai 16 ans, donc je sais très bien qu’une relation entre nous, c’est pas légal ni correct. Le problème, c'est qu'on est des amis proches en ligne et qu'on se connaît depuis une année â peu pret (le crush a commencer quelque mois avant). Il est aussi gai et connaît mes sentiments. Il était surpris, mais il n'était ni gêné ni contrarié. Je suis pas la seule personne qui l’aime bien non plus.
Mon problème, c’est que plus on jase pis plus on devient proches, plus mes sentiments grossissent. Mais je sais que je peux pas être en couple avec lui à cause de la difference de l'âge. J’ai pas envie de couper les ponts non plus, parce que c’est un bon chum pis j’aime vraiment passer du temps avec lui.
Comment je fais pour gérer un crush comme ça, quand je sais que ça peut jamais marcher?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
22hDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
22hJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·15 ans
23hConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
-
NuageCompréhensif2
iel·15 ans
23hEmbrasser-..Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.
Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..
But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.
Pls, expliquez moi❤️❤️
Réponses
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Allo @AbeilleIntelligente16
De mon expérience, s’il te disait très clairement qu’un couple était impossible, tu pourrais avec le temps devenir complètement amie, sans aucun sentiment amoureux envers lui. Car savoir que c’est impossible et se le faire dire pour moi ça fait un effet vraiment différent.
J’espère que ça peut t’aider :)
@KoalaAccueillante9
SmoothieContente9
elle/elle·15 ans
Saluuut ! @AbeilleIntelligente16
Tout d'abord tu n'es pas seul et je crois que c'est important que tu le sache.
Pour être honnête avec toi moi aussi j'ai déjà eu un gros crush sur un gars il avais 20 ans et moi 13 ans,aujourd'hui on est amis sans plus.
Je comprend parfaitement que ne plus lui parler tout ça est difficile.. en réalité ça ne t'aidera pas si tu ne lui parle plus. Tu peut lui parler mais sans rien.
Moi je te conseille de continuer à lui parler si tu le souhaite si tu te sens bien, mais faut pas que tu laissse l'amour t'envahir et qui te fasse faire des choses illégal. Répète toi simplement dans ta tête que tu peut lui parler mais que c'est une relation impossible et illégal si jamais l'idée d'aller plus loin avec lui te vient en tête.
Par contre on ne peut pas enlever un crush aussi vite de notre tête malheureusement :(
J'espère que je t'es aidé un peu ! Oublie pas que t'es jamais seul peut importe ce que tu vie il y a toujours quelqun qui vie la même chose que toi xoxo
Smootiecontente9
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @AbeilleIntelligente16 !
Je comprends à quel point ça doit être une situation assez difficile à gérer surtout que lorsqu'on s'attache à quelqu'un et qu'on développe un crush, c'est toujours difficile de s'en séparer. Dans ce genre de situation, je te dirais d'essayer de prendre peut-être un petite pause de contact avec lui pendant un petit temps dans lequel tu prends du temps pour penser vraiment si tu serais capable de le garder simplement comme ami. Je te recommanderais aussi d'écrire ce que tu sens serait la meilleure chose à faire par rapport à ton amitié avec lui et faire une liste de pros and cons (Les bonnes choses qui peuvent en découler et les mauvaises choses qui peuvent en découler).
Je te souhaites vraiment que tout se passe bien avec la décision que tu prendras et vraiment s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum, on sera là pour t'aider! Prends soins de toi :))
SoleilRéaliste16
il/lui·17 ans
salut!! 💗
premièrement, ta situation n'est pas rare. je n'ai jamais eu de kick sur un gars de plus vieux, mais je sais comment c'est d'en avoir un sur quelqu'un qui.. eh bah... impossible, voilà.
premièrement, il est très difficile de "move on", mais selon moi, c'est la meilleure chose à faire. si tu as la force émotionelle d'accepter une amitié plutôt qu'autre chose, alors prends ton temps de te détacher et rester amis. si tu je peux pas, malheureusement, il faudra essayer de couper les ponts.
encore une fois, ce n'est que mon opinion et tu as le droit de faire ce que tu veux!!! (aussi, s'il sait que tu as seize ans et exprime des sentiments amoureux pour toi, le block button est là...)
priorise toujours ta santé mentale et ton bien être sur celui des autres :) je te souhaite le meilleur xx