C'est difficile avec mon père
CiboulettePositif12
elle/elle
Hello :)
Il y a maintenant un an, mes parents se sont séparés. Mon père a rencontré une autre femme et est partie vivre avec elle à deux heures de le maison. Il a laissé tout notre famille derrière et tout sa vie en Gaspésie du jour au lendemain pour partir avec cette femme. Depuis, j'ai remarqué qu'il a beaucoup changé. Il a commencé à chasser alors qu'il nous répétaient toujours d'admirer la nature à la place de la tuer. Il est partie en République dominicaine cet hiver pour aller bronzé sur la plage alors qu'il n'a jamais voulu venir à la plage avec ma famille, mais il ne voulait vraiment pas. Pour lui c'était ennuyeux. Pour en venir au point, depuis qu'il a changé et qu'il est parti on ne se parle plus vraiment. En faite, j'ai vraiment l'impression qu'il s'en fiche de moi. Deux mois après la séparation je me suis retrouvé hospitaliser pendant 5 jours avec antibiotiques intraveineuse, il ne m'a pas rendu visite, appelé ou même texter de tout les 5 jours. À Noël, je lui avait demander de ne pas invité sa nouvelle blonde parce que je ne me sentais pas prête a fêté Noël avec elle, il l'a invité pareil. En février j'ai attrapé la mononucléose. Durant le mois entier ou j'ai été malades il n'a pas pris une seule fois de mes nouvelles. Il est passé à la maison une fois pour discuter avec le courtier immobilier pour le vente de la maison et il ne m'a même pas demandé comment j'allais, je n'ai même pas eu le droit à un câlin parce qu'il avait peur de tomber malade lui aussi. Vers la fin de ma mono jai eu une rencontre avec le directeur parce que je n'étais pas sur d'avoir mon DES et mes parents étaient invités à venir, il n'est pas venu. Il y a deux semaines c'était ma graduation et mon bal de finissants et il est venue ! Mais il est partie dès que ça c'est terminé sans même m'adresser la parole une fois. C'est à peine si je l'ai vue de loin pendant la soirée. Mon papa me manque tellement. J'aimerais juste qu'il me montre que je compte un peu pour lui et qu'il m'aime. Je me demande si c'est à moi de faire le premier pas et d'aller lui parler ou d'attendre que lui sois prêt, mais d'un autre côté depuis que je suis petite à chaque fois que j'essaie de parler avec lui j'ai l'impression de parler à un mur. Il n'écoute que quand ça l'arrange et n'essaie pas vraiment de comprendre les points de vues ou les émotions des autres. Je ne sais pas quoi faire parce qu'une partie de moi est fâché, lui en veux tellement, n'a pas envie de le voir et une autre attend juste qu'il m'appelle ou m'envoie un message.
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
19hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
19hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
22hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
MagnoliaPerspicace5
elle/elle
Hello :)
Tout d'abord, énormément d'événements se passent dans ton message et chacun laisse un gout amer pour toi. Tu évoque à la fin de ton message de lui laisser du temps et je pense que c'est une bonne idée pour l'instant. Le fait qu'il est venu pour ton bal, ça démontre tout de même de l'affection et une volonté de sa part, je pense que tout n'est pas perdu. Une discussion à coeur ouvert si lui et toi vous sentez prêt peut aider à garder une bonne relation. Si tu veux garder les liens, n'attend pas et ouvre toi à lui ou même à tes proches. Pour l'instant ce sentiment de manque est fort, je suis certaine que tu vas parvenir à améliorer la situation. Tu parles déjà bien de tes émotions dans ton message et de la situation, il ne reste qu'a le verbaliser devant le concerner.
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @CiboulettePositif12 !
Je suis vraiment désolé d'entendre que ta relation avec ton père n'est pas comme tu le désires surtout que chaque personne devrait avoir le droit de passer du temps avec ses parents. Je comprends à quel point c'est difficile de prendre une décision mais je crois que la meilleure chose à faire serait de le contacter et de lui dire vraiment ce que tu ressens parce que je crois que de communiquer avec ton père te feras du bien afin de mieux comprendre ce qui se passe de son côté et de pourquoi il a ce comportement avec toi.
J'espère vraiment que ça t'aides un peu plus et si t'as besoin de quoi que ce soi, le forum reste ouvert au cas où :)) Prends soins de toi!!
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ciboulettepositive12! C’est full compréhensible que son comportement t’énerve ou te frustre en même temps que tu t’ennuies de la personne qu’il aurait pu (et dû) être pour toi. J’comprends vraiment que ça te fasse mal et que t’aimerais juste que les choses soient différentes. Ca doit faire étrange qu’il agisse de manière différente avec sa copine qu’avec vous…
J’pense, comme @TabouléBavard7, que tu pourrais essayer de le contacter encore une fois, si ton cœur t’en dis, et si tu le fait, ce serait pour toi, pour être sûre de ne pas le regretter. Mais sinon, ce serait aussi compréhensible de se sentir trahie et de ne plus le contacter si ça ne fonctionne pas. Tu mérites de te sentir bien, et t’es la meilleure personne à savoir ce que tu dois faire pour ça. Si tu penses que c’est plus smart de t’accrocher à l’espoir qu’il revienne comme avant, c’est full cool et brave! Tu peux continuer à reach out et tt, pis pt que ça va finir par fonctionner. Perso, j’ai trouvé que ça faisait trop mal d’entretenir cet espoir. Ce qu’il était ne reflétait pas ce dont j’avais besoin qu’il soit et faire cette réalisation constamment, ben disons que j’imagine que tu trouves pas ça plaisant comme moi. J’ai pas « let go » de la personne, j’ai simplement fait le deuil de l’idée la personne que j’aurais aimé qu’il soit, donc j’avais pas vraiment d’expectations. Ca rend l'attente plus supportable. Ca m’a aidé et, si tu décides de faire ça, j’espère que ça t’aidera aussi <33 Tu mérites de te sentir aimée, appréciée, manquée quand t’es pas là, et soutenue! Je sais que c’est pas la même chose, mais on est là pour toi, au forum <3333 Bref, j’crois en ton jugement! Pis rien n’empêche de faire un peu des deux, que t’essaies de communiquer d’abord et de réévaluer si ça n’aboutit à rien;)
Anyway, je sais que c’est douloureux, tu dois aussi te sentir trahie, mais tiens bon <33 Peu importe ce que tu décides de faire, tu vas être OK, au final!! <333 Tu n'es pas seule!! J’te souhaite le meilleur!!!!!!! (Pis un bon rétablissement du mono et un début smooth au cégep :))
Sincèrement,
Terre <3
PâtesCompréhensive9
elle/elle
Coucou moi aussi c’est presque la même situation que toi. Moi j’ai beaucoup de difficulté à répondre à ma mère à cause de certain traumatisme que j’ai eu, sauf que ma mère ne se rend pas compte que je fais beaucoup d’efforts pour lui répondre et lui dire se qui ne vas pas, je l’aide beaucoup à la maison pour son travail mais elle se rend pas compte qu’à force de m’en demander trop je ne serai plus capable de tenir debout. Je me sens pas écouter avec ma mère ni avec mes proches. Personne c’est rendu compte à la maison que j’étais en dépression. Alors oui je sais comment tu peux te sentir face à cette situation je crois que tu devrais faire le premier pas vers ton père