Je me comprends pas..
BalancePrécis3
elle/elle
Depuis que j’suis jeune je pense au sex et comme j’étais petite et innocente je savais pas que je me masturbais.. Mtn quand je le fais j’ai honte car sa me rappelle des mauvais souvenirs.. Mais je sais pas quoi faire car quand c’est mon chum qui me doigte je suis bien et j’ai du plaisir mais quand j’suis seule bah j’en ressens un peu mais avec bcp de culpabilité.. Je pleurs et j’ai honte de moi.. Je vais bientôt sucer mon copain et je l’ai déjà un peu branlé car ont avaient pas eu bcp de temps la dernière fois. Sa me stresse car il ma dit que sa devait être moi qui devait faire le premier pas et je suis quelqu’un qui déteste faire le premier pas.. Mais il est si gentil et c’est le premier qui me traite gentiment et respectueusement.. Je l’aime et j’ai peur qu’il me quitte.. Le sex me dégoûte mais j’ai bcp d’envies.. Quand je me mastubre je ressens presque rien à part quand y a le clitoris.. Bref comment et quoi faire?! Ou juste merci d’avoir pris le temps de lire.. ❤️
Ps: Est ce que 13ans c’est tôt pour commencer des préliminaires? Juste pour savoir car j’ai commencé pour la première fois à cette âge là..
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jQue du silence...Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!
-
LavandeVigilante2
elle/elle·14 ans
2jEn parler a mes parentsSalut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?
-
RoseCalme8
elle/elle
2jCellulaireSaluttt la ganggg
En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell
Je sais je suis bizarre😭
Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres
Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école
Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine
Mais pour moi c pas assez
D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??
@KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗
Merciiiiii
-
HalloumiMature13
elle/elle·14 ans
2jMes peur pour ma première foisBon g deux question 😅
Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?
L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BalancePrécis3! J’entends tes inquiétudes face à la sexualité. Même si se masturber est parfaitement normal, c’est compréhensible de ressentir une certaine culpabilité/honte. C’est correct de ressentir une certaine ambivalence envers la sexualité.
Premièrement, si tu trouves que ça t’empêche de vivre une sexualité épanouie (ou d’accepter certaines parties de toi ou que tu trouves que ce dont tu as envie et ce dont tu aimerais avoir envie ne s'alignent pas), hésite pas à en parler avec un sexologue. https://www.opsq.org/fr/ :) Ils peuvent t'aider à te comprendre
Ensuite, pour répondre à ta question, j’suis pas une professionnelle, mais vu que la loi prend en considération que des personnes de 13 ans peuvent être sexuellement actifs, j’imagine que, tant que c’est consentant, c'est pas "trop tôt"! Pis aussi, c’est le début de l’adolescence où il y a plein de choses qui se passent avec nos hormones, ce qui a entre autres comme effet d’augmenter le désir sexuel.
En ce qui a trait à la pipe que tu veux lui faire, tu pourrais peut-être en discuter avec lui afin de trouver un compromis et comprendre pourquoi il veut que ce soit toi qui fasses le premier pas? Ça vaut la peine d'en discuter d'abord:) Il a peut-être aussi pas compris à quel point ça te stressait...? Pour en ce qui est de l’acte, tu peux toujours prendre ton temps, commencer par du terrain connu où que t’es confortable puis le sucer lorsque tu te sentiras prête. Prends le temps dont tu as besoin :) Aussi, t’as le droit de pas en avoir envie de faire qqch ou de vouloir prendre des pauses :)
Je suis pas sûre si tes deux phrases étaient reliées, mais comme t’as dit, s’il est la gentille personne que tu décris, il ne va pas te quitter parce que faire le premier pas est difficile. Il devrait se montrer compréhensif, surtout compte tenu de tes expériences passées et la manière dont ça a modelé la relation que t’as avec ta sexualité. Mais j'comprends aussi que t'aies qd mm peur qu'il ne reste pas. Aussi, c'est chouette que t'aies trouvé une personne qui te traite comme tu le mérites!! :))
Pour ce qui en est du fait que tu ressentes pas tant, on a tous des préférences et une perception sensorielle/sensibilité différente d’individu en individu, donc j’imagine que c'est normal que ça s’applique aussi à la sexualité. Et parfois ça prend juste du temps aussi. Et les émotions négatives que tu ressens quand tu te masturbes peuvent aussi avoir un impact négatif sur la facilité à laquelle se fait ton obtention de plaisir sexuel, selon https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/relations-sexuelles/la-satisfaction-sexuelle-un-apprentissage-au-fil-des-experiences.
Pour la masturbation qd on est jeune, j’me rappelle avoir lu à quelque part que c’est beaucoup plus commun qu’on le croit.
Anyway, c’est difficile d’être déchirée entre l’envie de faire quelque chose et le sentiment que cette envie est mauvaise et honteuse, mais t’es super forte d’en parler!! Je sais que c’était un gros pas. T'es pas seule dans cette situation<3 Et il y a des ressources! Hésite jamais à revenir!! Pis ça va nous faire plaisir de te lire!!!! <33
Sincèrement,
Terre <3
P.s. Désolée, je sais que c'est un peu bizarre, mais j'suis pas sûre d'avoir trop compris ton avant-dernière question... T'as demandé comment et quoi faire, mais j'suis pas sûre d'avoir compris ton/tes objectif.s... J'm'excuse!! 😅
BalancePrécis3
elle/elle
Merci TerreSincère9 d’avoir pris le temps de me répondre.. Finalement hier je l’ai sucer et cela c’est très bien passer.. Mais je pense que je devrai demander de l’aide ou autres pour avancer dans tout sa.. Merci et même moi je sais plus se que je voulais dire avec lavant dernière question😅
Bonne journée☺️