je m'ennui de mon pere

KetchupChanceux15

il/lui·13 ans

4m

mon pere c'est suicider et je m'ennui de lui bcp. C'est vraiment difficile faire le deuil est ce que il en a d'autre qui font un deuil?

Réponses

MatchaContente9

elle/elle

4m

Mon père aussi est décédé il y a maintenant presque 2 mois, je comprend la douleur que tu vis. C'est un moment difficile et presque invivable parfois, c'est tellement difficile d'imaginer une vie entière sans lui... Sache que toutes les émotions que tu vivras sont valides, même ceux conventionnellement pas "corrects". Moi par exemple, les premières semaines, j'étais complèment numb parce que j'avais l'impression qu'il était parti en voyage. J'ai toujours cette impression. La douleur que tu vis est la preuve que tu aimais ton père de tout ton coeur. Je te conseillerai de trouver un safe place pour parler de lui, des gens qui accepte et accueille ta douleur. Le deuil a besoin d'être vu, et non ignoré. Malgré tout ça, ce sera toujours difficile et douloureux, mais au moins j'essaye de me dire que je le garde en vie en parlant de lui. C'est une douleur qu'on portera toute notre vie, ce n'est pas une expérience linéaire. Je suis désolée que tu es à vivre ça si jeune, et souviens toi: tu n'es pas seul.

TacoGentil9

il/lui·16 ans

4m

Salut personnellement je n'ai pas perdu mon père mais récemment j'ai assisté aux funérailles du copain de ma grand mère et ils s'aimaient beaucoup et moi je l'aimait quand même beaucoup aussi il était très gentil je te souhaite bonne chance dans ton deuil c'est quand même difficile surtout a ton âge et le fait que ce soit ton père je te souhaite mes plus sincères condoléances

HockeyCalme13

il/lui

4m

Salut sa dois être super dur se que tu vie moi mon chien est mort il y a pas longtemps et mon chat aussi mais sa fait plus longtemps et juste sa c'est dur alors j'imagine pas. Je suis vrm désolé pour toi si tu veux en parler ont peut mais si tu veux pas c chill.

CactusMature7

elle/elle·14 ans

4m

Salut @KetchupChanceux15 ! Je comprends totalement que ce deuil doit être difficile.

Pour t'aider à passer par-dessus, je te conseille d'en parler à des adultes de confiance ou à des proches. Ça peut vraiment faire du bien de sentir qu'on est écouté.

Si tu n'as personne avec qui parler, je te conseille de te tourner vers les ressources de ton école. Il y a des travailleurs sociaux avec qui tu peux discuter, ils sont là pour toi! Il vont pouvoir t'aider à trouver des solutions et ils vont t'accompagner dans ton deuil.

Sache que c'est une période difficile, mais que tu vas réussir à passer par-dessus. Tu ne réussira jamais à oublier ton père, le deuil sera toujours présent dans ta vie et c'est normal. Tu peux cependant apprendre à accepter ta situation et à vivre avec ce deuil. Tu vas toujours t'ennuyer de ton père, mais plus le temps avance, plus tu va apprendre à accepter qu'il n'est plus là et que toi tu dois continuer à vivre.

Prends soin de toi !

Cactus

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

4m

Salutt @KetchupChanceux15 !!

Je comprends totalement à quel point ça doit être dur de devoir faire le deuil de quelqu'un aussi proche de toi et je suis vraiment désolé que tu ais à vivre ça à un si jeune âge. Je veux que tu saches que tu n'es pas seul et qu'un deuil ça prends du temps pour passer au travers et c'est pour ça que c'est normal que ça soit aussi dur. Je te souhaites toutes mes condoléances pour ton père et si t'as besoin d'en parler ou d'aide, les intervenants TJ sont là pour t'aider. Prends soins de toi :)

KetchupChanceux15

il/lui·13 ans

4m

@HockeyCalme13 @TacoGentil9 desoler pour vous 2. Moi sa fait 1 an en juillet c arriver mais il manque a chaque jour au debut je parlais a personne. Sa serait cool si il pourait revenir en vie ton chat et ton chien

HockeyCalme13

il/lui

4m

Merci beaucoup tu es vrm gentil !😊

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

19h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!