Jsp ou mettre ma publication...

AmandeIndulgent10

elle/elle

3m

Bon, j'ai mis questions exisententielles car j'avais une question sur le fonctionnement du forum.

Dernièrement, une de mes publications a été refusée en disant que c'est parce que sa serait plus adapté d'en parler avec un professionel et un commentaire refusé pour "autre".

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et ce que sa veut dire ?

@AmandeIndulgent10

Réponses

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

3m

Salut @AmandeIndulgent10 !

je suis pas exactement au courant de comment ça fonctionne, ça dépend sur quel sujet était ta publication… est ce que c’était genre une question sur ta santé? Car ça expliquerait qu’il voudraient que tu en parles avec genre un médecin pour avoir des infos fiable. Sinon pour le commentaire là aussi ça dépend c’était quoi ton commentaire, moi ça m’est déjà arrivé qu’un commentaire soit refusé parce que je faisais juste signifier à un autre « commenteur » qu’il s’était sans doute trompé de publication ou mettre sa réponse car elle avait pas rapport avec la publication (mais rapport avec une autre publiée dans les même moments). Mon commentaire avait été refusé (pour autre si je me souviens bien) mais le commentaire sous la mauvaise publication avait été retiré.

sinon je pense que tu peux sans doute essayer de contacter tel jeune pour leur demander peut être

j’espère t’avoir aidé, bonne journée/soiree/nuit!

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

3m

Salut @AmandeIndulgent10!

Je sais pas ce que le/la modérateur.trice pense, mais concernant le fait que ce soit plus adapté d’en parler à un professionnel, j’imagine que le contenu de ta publication n’était pas adapté au forum spécifiquement . Dans le sens que soit ce que tu recherches n’est pas qu’un.e autre ado peut t’offrir, soit ce que tu vis a inquiété le/la modérateur.trice. J’imagine qu’iel pense qu’il est préférable que tu en parles avec un professionnel parce que ce tu vis est particulièrement lourd. Il se peut aussi qu’iel se pose des questions quant à ta sécurité. Puisque dans le forum, le contact est different (i.e. le contact que tu as sur le forum n’est pas avec quelqu’un capable d’évaluer les risques - pour toi, ta sécurité et ton bien-être - ni de te soutenir correctement et que cette plateforme n’est pas adaptée pour faire ce genre de travail), il est mieux d’en parler avec un professionnel dans une autre plateforme (e.g. par texto avec les intervenants de Tj). Mais, aussi, parfois, si tu peux prouver que t’es en sécurité en ce moment, ça peut fonctionner aussi.

Quant au commentaire qui était dans « autre », honnêtement, je sais pas, ça peut vraiment varier… Ce serait quand même une bonne idée de commencer par regarder les règles du forum : https://www.teljeunes.com/espacetj/regles-espacetj :)

Anyway, j’espère avoir pu répondre à ta question! :) Je sais que ça a dû être énervant que ta publication et ton commentaire n’ait pas été publiés… Mais je suis sure aussi aussi que le/la modérateur.trice avait en tête ta sécurité et qu’iel est très content.e que aies eu le courage de parler de peu importe ce dont ta publication parlait ❤️❤️

Sincèrement,

Terre <3

AmandeIndulgent10

elle/elle

3m

Ok, parce que dans ma publication je demandait si qqun savait si ce que je vivais pouvait ressembler a une ou plusieurs troubles mentaux (dépresstion et tout). J'avoue que ce ne sont pas au ados du forum de me diagnostiquer :)

Mais merci

Dernières publications

Liste de discussions

TofuÉpatante7

elle/elle·14 ans

1j
    Coming out ou pas?

d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

Quest-ce que je devrais faire?

DolmasPositif6

elle/il

2j
    Je suis pas sur

Bon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.

CyclismeAuthentique4

elle/elle

3j
    Crise de automutilation anxiété intence

Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

PétuniaAdroite11

elle/elle

3j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.