Suicide

avatar

CaféSincère4

elle/elle·18 ans

9m

Bonjour à tous,

Dans les derniers jours, un membre de ma famille s'est enlevé la vie.

Je suis bouleversée. Je me sens si coupable car j'ai l'impression que si j'aurais appelé plus souvent, elle serait encore en vie.

On a beau me dire que ce n'est pas de ma faute, mais je me sens comme si ce l'était.

Est ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire et si oui, comment as tu fait pour passer au travers?

Merci xx

Réponses

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    9m

    Salut @CaféSincère4.

    c’est normal que ça fasse mal surtout au début. Pour vrai les seules choses que je peux te recommander pour t’aider c’est d’en parler (à ta famille, psychologue ou intervenants Tj ) mais surtout ne cache pas trop tes sentiments. Si tu les caches trop et ne les vires pas vraiment ça va vraiment frapper fort quand ça va sortir. Pour bien sentir tes sentiments tu peux expliquer la situation à tes proches.

    Tu peu juste dure quelque chose du genre (salut a cause que cette personne c’est enlever la vie je ne suis pas trop de bonne humeur. C’est possible que j’agisse un peu différemment pour un moment mis ce n’est pas de votre faute.)

    tu peux aussi essayer d’idée les autres ou faire des activités que tu aimes pour te changer les idées.


    j’espere que ça t’aide un peu et je ne vis pas te répéter ce je tout le monde te dit parce que tu le sais déjà :).

    bye @CaféSincère4

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    3j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    3j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.