Solitude encore et encore

avatar

AbeilleHésitant3

elle/elle·16 ans

10m

Ceci n'est pas mon premier post à ce sujet.

Je vis des difficutlés sociales à l'école et je compte en parler avec la TES, mais en attendant, il faut que je vide mon sac à quelqu'un de mon âge qui n'est pas ma mère et qui va peut-être mon comprendre ou avoir la référence.

L'année passée a été particulièrement instable au niveau amical: j'étais avec une gang, elles m'ont rejetté, j'ai été avec une autre gang, ils ne m'incluaient pas dans leurs activités en dehors de l'école, je suis retourné avec ma première gang, elles ne m'invitent pas à leur activités en dehors de l'école. Gros résumé FYI

Maintenant, secondaire 5, je dirais que ça a dégénéré. Je suis rendue tellement stressé de manger avec la gang qui m'a rejetté (de dire de quoi de pas correcte, de créer un malaise, qu'elles parlent de leurs activités extrascolaires devant moi, etc) que je ne suis mange plus avec eux. Je fais 10 min de vélo aller-retour pour manger chez moi, où je n'ai rien à faire, pour me permettre de m'endormir le soir, car sinon je passe le midi du jour dans ma tête en voyant tout ce que j'ai fais de mal, de bizarre et de malaisant ou encore je prévoye celui du lendemain. Malgré que ça ne soit que 1h00 avec elles, ça me procure tellement de stress.

À part ça, on a des pauses entre les cours de 12 min à mon école. Pendant ces pauses, je fais juste me morfondre à mon casier: je fais semblant de chercher mes choses, je prends les choses de mon prochain cours et le remets et les ressort etc, ou encore j'arrive vraiment tôt à mon cours, je m'assois à ma place assignée et j'attends en ayant des eyes contact malaisant avec le prof.

Tout ça, ça ruine tellement l'école pour moi, qui est supposée être un endroit fun pour apprendre et socialiser. Mais c'est rendu un environnement toxique, où j'apprends trop, parce que c'est ce que je fais dans mon temps libre, et où je ne socialise pas.

La seule chose que je demande, c'est d'avoir des amies qui me respectent et qui viennent me voir à mon casier. (je sais c'est weird comme demande, mais y'a personne en 3 ans qui est venu a mon casier et qui m'a dit: Hé! comment ça va t'a fait quoi ce week-end?).

Réponses

  • avatar

    CaféCommunicatif4

    elle/elle·17 ans

    10m

    Hey, je comprends tellement tes difficultés. Les gens sont tellement horribles au secondaire. Je suis en sec 5 aussi et je me sens plus seule que jamais. Si tu veux, on peut apprendre à se connaître et pt devenir amie. 😁

    Je dis ça comme ça. C’est toi qui voit.

    Anyway, t’es pas toute seule!

  • avatar

    AbeilleHésitant3

    elle/elle·16 ans

    10m

    Omg trop!

    Je sais pas comment répondre à ta publication alors j'espère que tu verras ma réponse

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    Que du silence...

    Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!

  • avatar

    LavandeVigilante2

    elle/elle·14 ans

    2j
    En parler a mes parents

    Salut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?

  • avatar

    RoseCalme8

    elle/elle

    2j
    Cellulaire

    Saluttt la ganggg

    En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell

    Je sais je suis bizarre😭

    Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres

    Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école

    Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine

    Mais pour moi c pas assez

    D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??

    @KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗

    Merciiiiii

  • avatar

    HalloumiMature13

    elle/elle·14 ans

    2j
    Mes peur pour ma première fois

    Bon g deux question 😅

    Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?

    L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?