Le secondaire
SourisProductif2
elle/elle·15 ans
Au primaire, j'étais toujours la fille la plus optimiste et persévérante malgré mon trouble du langage, j'ai même gagner des certificats pour souligner ça, mais si seulement le personnel qui m'a soutenu au primaire verrait comment je me comporte aujourd'hui, ils seraient très déçus. J'ai complètement changer.
Dès mon premier jour au secondaire, j'ai senti que c'était pas ma place, même si je n'avais déjà pas d'amis au primaire et que je me suis même fait intimider durant presque tout mon primaire je me sentais plus à ma place là bas qu'au secondaire. Cette journée là, j'ai pleurer tout le midi. J'avais pas de raison de pleurer, j'aimais juste pas ça. J'ai beaucoup fais l'invisible jusqu'à la moitié de l'année, j'e suis dégenée un peu. J'étais dans une classe qu'il y avait jamais un jour passer sans qu'un élève se fasse renvoyer de la classe. J'ai fini par suivre la tendance, mais pas trop en même temps, je me suis fait sortir seulement 2 fois.
Secondaire 2, c'est l'année où je me suis plus rebeller, je me suis fais sortir environ 20 fois sans compter la journée complète en suspension interne pour avoir insulter un prof. Cette année là est aussi celle qui a fait ramollir ma santé mentale pour plusieurs choses, mais malgré ça j'ai tout donné dans les 4 ou 5 derniers mois en continuant de me faire sortir, mais me forcer tellement dans mes travaux que j'ai été nominé au gala méritas de l'école.
Secondaire 3, je change d'école, c'est encore pire. Là je me faisais même pas sortir, je faisais juste dormir. Je prenais le minimum d'informations pour pouvoir passer juste sur le bord mes matières. Ma santé mentale descend vraiment bas surtout vers le début de l'année, parce que j'avais vécu un été complet à rester dans ma chambre parce que j'avais plus d'amis et à déprimer au point d'essayer de faire une tentative, alors ça m'a un peu ruiné mon année.
Présentement, je suis en secondaire 4 et ça y va en s'empirant. Ma santé mentale on peut dire que c'est "un peu moins pire" mais là l'école me tombe vraiment sur les nerds. En seulement 3 semaines je me suis fais expulsé de mon cours de français car je faisais rien et si je ne faisais pas bien sa réflexion, je ne retournais tout simplement pas dans son cours. Je suis pu capable de suivre, ça m'ennuie tellement. Ma mère me force à continuer même si c'est pas tant un bel exemple vu qu'elle n'a même pas finit son secondaire 3...
Bref, j'ai envie de lâcher l'école mais btw jvais pas avoir 15 ans avant l'été prochain... Jfais quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉquitationAccueillant16
elle/elle
1jStres, anxiété?Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.
Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.
-
FajitasAttentive4
il/lui·13 ans
1jJ'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bienJ'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.
-
FajitasAttentive4
il/lui·13 ans
1jJ'ai découvert que je suis bisexuelleJ'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel
-
LilasApaisante17
elle/elle
1jDépistageAllo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?
Réponses
RosePonctuel4
elle/elle·18 ans
Salut!
J'espère que tu vas bien :)
Je crois comprendre à travers ton texte que tu vies des périodes difficiles et que l'école te démotive. C'est sûr que ta mère qui te "force" à y aller ne doit pas être facile, puisque ce n'est pas TA décision. En tant que personne qui adore l'école, j'ai envie de te dire : fais-le pour TOI. Ça peut avoir l'air niaiseux, mais quand j'ai compris que j'allais pas à l'école pour plaire, mais pour m'instruire, ça a full boosté ma motivation! Dis-toi que c'est comme un "travail". Un travail sur TOI. Ton but, c'est pas de "survivre" au cours, c'est d'apprendre quelque chose, pour évoluer en tant qu'individu et ultimement accomplir de grandes choses plus tard avec les connaissances que tu as acquises. Je te promets, même si parfois c'est plate, ça te sera utile un jour. Quand nos parents nous envoient à l'école, c'est pas une punition qu'ils nous infligent, c'est un privilège ; tout ce qu'ils veulent est notre épanouissement.
Si je t'ai pas trop convaincue avec ce grand speech haha, dis-toi qu'après tes études secondaires, c'est entre tes mains que se retrouvera ta destinée, en terme académique. Tu décideras où aller et de lâcher l'école si c'est ce dont tu as envie. En attendant, lâche pas, je sais que tu en es capable! ♡
J'espère que ça t'aidera au moins un tout petit peu! xx