Prof de math

avatar

YogaCurieuse4

elle/elle

11m

Bonjour, je vais commencer par vous mettre en contexte.Je suis une élève de secondaire 2 et "j’ai" de l’anxiété de performance( je suis anxieuse en général aussi).

Aujourd'hui, mais prof de math nous a remis nos notes et tous de suite j’était stressé mais lorsque j’ai vue ma note: 87 j’était rassuré.Pour moi, 87 n’est pas une super note mais ce n'est pas mauvais.

Plus tard, après avoir regarder l’examen, mais prof a annoncé que certaines personnes devaient aller dans un cours de rattrapage obligatoire.Je me croyait pas concerner mais à ma surprise je devais y aller. Tous de suite j’ai paniquer, car elle avais passer des commentaires du genre c’est pour vous aider à réussir votre année et quand un élève a demander si il étais obligé elle a répondu" c’est comme si je te donnais une boué et tu décidais de te noyer.

Je suis tombé en crise de panique et me suis rendu au département de musique voir mes enseignants en qui j’ai confiance.il n’étais pas content et mon aider à me calmer.Malheureusement, je ne comprends toujours pas pourquoi avoir fait 2 erreurs d’intentions mla value cet intervention et j’ai peur d’aller dans son cour.Biensûr j’irais au cour obligatoire mais je recherche des conseil et du soutien,car je me sens folle. Désolé pour le roman😅

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    11m

    Salut @YogaCurieuse4!

    Si je comprends bien, c'est comme si le fait qu'elle te force à aller dans cette récup. est comme si elle te disait que présentement, ça ne va pas bien en math? Genre, c'est venu raviver une peur en toi de ne pas être à la hauteur et ça a donc déclenché une réponse émotionnelle plutôt grande ? C'est normal que ça te fasse peur, que ça te bouleverse. J'peux comprendre.

    C'est quand même cool que t'aies des profs sur qui compter hihi!

    J'me demande, dans un monde idéal, qu'est-ce qui se passerait avec cette situation, qu'est-ce que tu aimerais qu'il se produise? Et aussi, c'est quoi précisément qui fait en sorte que tu es aussi stressée de retourner dans son cours? (chose qui est tout à fait compréhensible btw!!)

    Et non, t'inquiètes, t'es pas folle. C'est normal que certaines choses soient plus difficiles à contrôler. J'te souhaite que peu importe ce que tu entreprends, ça fonctionne :) <3 J'te souhaite le meilleur! Et hésite pas à revenir :)

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    4h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    16h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

  • avatar

    CaféChanceuse3

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

    Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?