Est -ce une bonne amie?
CaféBrillante6
elle/elle·15 ans
Allo moi j'ai un trouble en particulier qui fait que je ne peux pas comprendre les émotions et les intentions des autres. Donc pour vous mettre en contexte, j'ai une "amie" qui insulte tout le monde sans raison . Ces personnes n'ont rien fait de si mal pour mériter ça 🤨. Cette amie on vat la nommer m . Donc m est full fine et tt avec moi et mon autre amie . Mais c'est avec les autres personnes que m commence à insulter le monde. Jsp pk elle fait ça. Mon père m'a dit qu' il avait un ami qui a fait la même chose lors de son enfance. J'aimerais savoir si c'est une bonne amie ou non.
PS:dsl pour le long texte hihi 😅
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
16hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @CaféBrillante6!
J'comprends que tu te questionnes sur comment les valeurs de ton amie affecte sa capacité à être une bonne amie et j'imagine un peu sur son authenticité. Ça m'arrive aussi hihi.
Présentement, tu ne sais pas si elle parle derrière ton dos. Tout ce que tu sais, c'est qu'elle parle derrière le dos d'autres personnes. Tirer une conclusion d'uniquement cela pourrait être hâtif; je ne la connais pas. C'est toi qui vois. Il y a des personnes qui insultent tout le monde sauf leurs ami.e.s, comme il y a des personnes qui insultent tout le monde incluant leurs ami.e.s.
Ce qui est important, c'est comment toi, tu te sens avec la situation.
Honnêtement, être un.e bon.ne ami.e n'est pas un concept objectif. Un.e bon.ne ami.e est quelqu'un avec qui on est compatible. Par exemple, tu peux développer une full de belle amitié avec quelqu'un, mais cette personne pourrait ne pas du tout développer une bonne amitié avec quelqu'un d'autre. Il y a un aspect de compatibilité. T'es la meilleure personne pour savoir si elle est une bonne amie pour toi.
Si tu n'es pas à l'aise avec ce qu'elle dit, c'est correct de ne pas la considérer comme une bonne amie. T'as le droit de prendre un pas de recul dans cette situation. Tu pourrais aussi lui en parler.
Tout dépend de ce dont t'as besoin dans tes amitiés. Je sais pas si c'est ton cas, mais pour certaines personnes, ça les énerve vraiment. Peut-être que dans ce cas-là vous êtes moins compatibles, à première vue. Ça pourrait vraiment dégénérer, comme ça pourrait vraiment s'améliorer.
Ce qui est important, c'est de te sentir confortable dans ton amitié avec elle :) Tu mérites de te sentir en sécurité et appréciée. <3
Sincèrement,
Terre <3