Coming out?????

ThéBrillant9

elle/il

10m

En fait je me demande comment faire mon coming out à mes parents. Ma soeur et mes ami.e.s sont au courant mais j’hésite a le dire à ma mère et surtout a mon pere.

il y as un moment j’ai dit à mon pere que jetait aroace (je ne le suis pas vraiment mais c’était pour être sur qu’il comprenne ce que ça veut dire en gros) et il m’as dit que jetait trop jeune, que je manquais d’expérience et que je ne pouvais rien affirmer tout de suite.

maintenant j’aimerais leur dire que je suis cupioromantique, aegosexuel, bellusexuel, agender girl et cassgender mais je sais pas comment ils vont le prendre aussi je veux pas que notre relation change alors je sais pas si c’est une bonne idée.

Des conseils??

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

10m

Salut @ThéBrillant9!

Omgg ouii! J'comprends ce que tu veux dire par être tiraillé.e entre l'envie de partager une partie de toi avec des personnes qui comptent autant pour toi, mais en même temps ne pas vouloir que ça modifie votre relation ou la manière dont ils pourraient te percevoir.

Honnêtement, leur réaction ne dépend pas nécessairement de toi, mais plutôt d'eux, i.e. s'ils réagissent mal (pas que je te le souhaite ou que je dis que ça va arriver!!), ce ne serait pas de ta faute. Donc, tu as le droit de te prioriser quand tu le feras. La meilleure façon de come out à tes parents est donc de la manière dont tu es la plus à l'aise avec. Que ce soit par une lettre, en personne, etc., l'important, c'est que ça te convienne.

Cela dit, il pourrait tout de même être pertinent de trouver un endroit calme ou de planifier un moment pour avoir cette discussion avec tes parents au préalable.

Bon, une autre chose important est d'aller à ton rythme, c'est toi qui lead et c'est toi qui choisis où et quand ça se passe. Il n'y a pas de "bonne manière de come out". Il n'y a pas de rush. :)

C'est cool que t'aies déjà un "filet de sécurité" sur lequel compter! Bonne chance!! You've got thiis! J'espère que ton coming out se passera bien, et rappelle-toi que ton identité de genre et ton orientation sexuelle est valide et bien réelle, peu importe ce qui se passe :)

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

4h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

16h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

CaféChanceuse3

elle/elle

1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?