Je sais pas comment nommer ca
SalsaÉpatant15
elle/elle
Salut. Je sais même pas pouruqoi jecris ca en ce moment. En fait, si. Ces temps ci je vais pas bien. Cet été, j'ai vraiment perdu tout interet pour tout. Plus envie de voir des gens, ni de fsire mon sport préféré. Plus envie d'aller à l'école, mais pas envie de rester chez moi. La seule chose que je peux faire c'est ecouter de la musique pis fixer mon plafond. Honnêtement j'ai aucune idée pouruqoi jme sens de même. Jveux dire jme trouve laide pis grosse, mais ça fait longtemps ca. ya comme pas vraiment de raison. c'est juste arriver de même. je sais pas trop quoi faire prcq jveux pas demsnder à ma mère d'aller voir quelqu'un, parce que jveux pas qu'elle sache en fait. personne sait. ya des jours mieux, surtout quand je suis avex mes amies, mais quand jme retrouve toute seule, je retombe dans ca. je dirais pas que j'ai envie de me suicider mais je vois juste plus le but a la vie. Je suis en secondaire 3 et jhais lecole. j'ai des bonnes notes, mais je déteste ça. et il me reste tellement d'année d'étude... en fait jme me demande si un jour jvais etre heureuse. bref si quelqu'un lis ca, ben merci d'avoir lu.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
CayenneImpliqué10
elle/elle
Je comprends totalement, et ta situation ressemble beaucoup a la mienne quand j'étais en secondaire 3, et si tu ne veux pas en parler a ta mère il y d'autres alternatives que tu pourrais consulter: une TES ( tu peux lui demander de garder tout se que tu lui dit confidentiel !!), Une psychologue de l'école ou un/e amie proche. Je vois que tu cherches de l'aide et je suis fière de toi pour sa, prends soin!
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SalsaÉpatant15 !
J'comprends ce sentiment d'apathie, presque, face au monde et cette fatigue mentale inexplicables. C'est pas facile être déprimée et déçue de son apparence physique, et c'est cool que tu en parles. <3
Pour ton idée de consulter, si t'as en haut de 14 ans, tu peux te confier sans l'autorisation d'un parent à un.e professionnel.le à l'école, à une aire ouverte (service gouvernemental, gratuit, confidentiel pour les jeunes de notre âge : https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/aire-ouverte), etc. Et sinon, il y a toujours les intervenant.e.s de Tj :) Ils font pas de suivis réguliers, mais ils ne demandent pas ton nom ou des infos du genre.
C'est normal d'avoir des moments plus difficiles, plus noirs. On est là n'importe quand que tu veux en reparler. Tu ne mérites pas de vivre ça seule. Si jamais tu penses qu'en parler à tes ami.e.s te soulageraient, hésite pas non plus! Je vois qu'iels t'apportent beaucoup de bonheur :) C'est cool que tu sois aussi bien entourée!!
J'te souhaite de tout mon coeur de retrouver un peu de ta bonne humeur d'avant. <3 Je sais que c'est difficile de ne pas avoir l'impression d'avoir des repères ou intérêts qui te donnent une direction ou quelque chose du genre, mais lâche pas <3 Ça va finir par s'améliorer éventuellement :) <3
Sincèrement,
Terre <3
SushisAuthentique12
elle/elle·15 ans
Coucou, moi aussi j'ai des périodes ou ça m'arrive , je comprend très bien ce que tu vis.
Je te conseille d'aller parler si il y'a un psychologue dans ton école.
Tu peux en parler à tes amies pour te sentir moins seules ou si tu y arrive pas écrire sur un journal , je le fais et ça permet de libérer beaucoup.
Mais t'inquètes pas ces moment finissent toujours par passer !!
prend soin de toi 🙏💕