Je fait quoi?

ÉquitationAccueillant16

elle/elle·14 ans

1m

Pour commencer, au début de l'année scolaire je me suis fait une amie, mais alors que les jours passe cette amie en question commence a me fait de la peine et me briser (aller moin bien mentalement). Elle fait semblant de métrangler (elle ne serre jamais juste jaime pas le contact physique) pis bah j'aime pas sa mais je lui est dit plusieurs fois mais une fois je lui est dit par écrit et la elle a compris. La dernière fois, je n'avais pas mes lunettes parce qu'ils étaient brisé puis elle me dit que je suis pas belle sans lunette, je me dit "ok elle dit juste se qu'elle pence" mais elle ma dit que setais horrible et que j'avais l'air trisomique (j'ai vraiment pas aimer) puis en plus elle mets ses mains rapidement et fort sur mes épaules et moi j'ai toujours le réflex d'avoir peur parce que jai peur quelle me frappe donc a chaque fois j'ai peur et j'aime pas sa, aussi j'aime vraiment pas le contact physique mais sa elle a pas l'air de comprendre. Sinon, quand elle est dans ma bulle je lui dit de reculer et elle fait exprès de se rapprocher (j'ai vraiment des problèmes a me facher pour que les gens comprennent pis j'ai aussi des problèmes avec les personnes qui me colle ou qui parle fort) sa me mets pas bien après. Je ne sais pas quoi faire parce que déjà que je suis timide je n'arriverait jamais a me facher ou lui dire vraiment et aussi quand quelque chose me mets pas bien comme une personne qui est dans ma bulle sa me crée du stress intense...

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Salut @ÉquitationAccueillant16 !

J'comprends, ça doit être full anxiogène d'avoir quelqu'un qui respecte pas ta bulle et qui passe des commentaires désobligeants comme ça...

C'est comme si elle ne comprenait pas à quel point ça t'affecte... Je trouve que t'as eu une excellente idée de lui écrire pour lui exprimer ce que tu ressens. Ça l'a empêché de penser que c'est une blague et ça envoie le message que c'est quelque chose qui te rend vraiment mal à l'aise. En plus, ça t'évite de devoir la confronter en face et te stresser encore plus. Peut-être que tu ne perds rien à réessayer vu que la dernière fois ça a fonctionné? :)

Si tu dois prendre de la distance avec elle un instant, hésite pas. Tu mérites de te sentir respectée et en sécurité dans ton amitié! :) Tu peux choisir ce qui est mieux pour toi. <3

Je te souhaite que peu importe ce que tu choisis de faire, tu puisses te sentir mieux. <3

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

16h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!