je me sens pris

KetchupCréative10

il/lui·18 ans

1m

Je ne sais vraiment pas quoi faire avec la situation dans laquelle je suis en ce moment...Ok so contexte: je suis gay, je sors avec un gars depuis plus de deux mois maintenant. on s'est rencontré pendant les vacances d'étés pis on a créé un bond super fort. Genre on se voyait presque chaque jours, pis j'avais full de fun avec lui. Plus le temps avance, plus il commence a avoir des feelings sur moi. il devient de plus en plus colleux, il me complimente non-stop.

entk après comme 1 mois de fréquentation il confess déjà son amour pour moi. je trouve sa full rapide, mais je me dit que j'ai jamais eu une aussi bonne connection avec quelqu'un d'autre, so it must be love i guess. faque on devient un couple. Je prend full de courage a lui dire que je trouve que ca va quand même vite, et il me répond "oh t'inquiète, je vais pas faire une grosse annonce, les gens vont pas savoir" Fast forward a 24h plus tard, il l'a dit à tout le monde. ca me rend full mal a l'aise mais jme dit "c'est nouveaux, ca va passé." Je dirait que pendant environ un mois ca va relativement bien. On est ensemble, on se cuddle, j’aime ca. Mais pour être honnête, je commence peu à peu à faire plus attention à mes sentiments, pis je commence a douter sur comment je me sens avec lui. Il m’a dit lorsqu’il a confess que ca changerai rien entre nous, que le couple c’est juste un label pour notre relation. Mais je trouve que ça a beaucoup changée. Entre temps, le l’école a recommencé. Pendant l’été j’aimais lui parler H24 parce que je parlais a personne d’autre. Mais maintenant que les cours recommence, je commence a plus parler a du monde, pis je trouve qu’il devient beaucoup trop demendant pour moi. Lui texter c’est pu un plaisir, c’est une tache. Je trouve aussi que depuis qu’on a commencé à sortir ensemble, il est devenu une version plus authentique de lui-même. Ce qui est super, parse que c’est important d’être authentique. Mais pour moi, je trouve que cette attitude n’est pas quelque chose qui m’attire. Je trouve qu’il commence à agir beaucoup moin maturément qu’avant qu’on sorte ensemble. Il commence a montrer ces passes temps qui sont quand même « enfantin » et j’ai l’impression qu’il fait que chialer de temps en temps. Je n’aime vraiment pas qu’il est 2 ans plus vieux que moi, mais que j’ai l’impression de lui Babysit.

Je dis pas que ses passes temps pis son attitude est nécéssairement mauvaise. Les gens ont le droit d’aimer ce qu’ils veulent et d’agir comme ils veulent. Mais pour mon opinion personelle, c’est pas pour moi.

Je commence à être certain que je ne veux plus rester en couple avec lui. Le problème c’est que j’ai l’impression d’être trop profondément dedans pour le laisser. Je vous explique.

Dans le fond, tous les friend groups que j’ai sont des friend groups commun avec lui. Tout le monde qui me connait le connais. Et ce monde idolise notre couple comme si on était des anges sur terre. Jsp si c’est l’aspect « couple homosexuel » qui fascine les gens, mais ils sont constamment sur notre dos, à nous dire qu’on est le « couple parfait » et qu’ils nous adorent trop ensemble. À chaque fois que je vais quelque pars tout seul, on me demande « omg y’est ou ton chum? » et ca arrive souvant que j’ai une conversation sérieuse avec quelqu’un et qu’ils sort « je peux pas te dire sa prcq tu va le dire a ton chum. » je me sens comme suffoqué par notre relation.

Pour empirer les choses, cet homme est telllllement vulnérable. Je ne peux pas m’imaginer lui dire que je veux rompre. Il ma raconter des millions d’histoires d’horreurs de comment il se fesait mal traiter par ses exes, qu’il se fesait utiliser et qu’il avait perdu l’espoir en l’amour… en plus depuis que l’école a recommencer il a tellement de difficultés. Il se sent overwhelmed par tout et il me traite comme si j’était sa source de vie. Ca me suffoque vous avez pas idée. Avec tout ce qu’il me raconte, je me sens super mal de ne plus vouloir être en couple avec lui.

En plus, Je me sens super mal de dire cela, mais je ne suis aussi aucunement attiré physiquement envers lui. Ce qui me tue de l’intérieur, parce qu’il me raconte constamment comment il est super insécure de son apparence. Je me sens comme le pire des monstres, parse que les parties de lui qui ne m’attire pas sont ses plus grandes insécurités. C’est comme si je validais ses insécurités.

Et comme la cerise sur le sundae, il a réussi a me convaincre de faire un voyage de couple ensemble en Ontario pour janvier 2026. Pis on a déjà payé l’hôtel et on s’apprête à payer le train. Il a un prix de cancellassions a l’hôtel, ce qui fait que on se fait pas complètement rembourser si on annule, mais je pense pas que je peux prétendre que tout va bien et que je l’aime d’ici la…

En ce moment, je fait quelque chose que je sais qui est mauvais. Je l’ignore, je le laisse en vue pour plusieurs heures, je sonne désintéressé a ce qu’il me dit. Je me sens full traitre de faire ca, mais c’est tout ce que je sais faire en ce moment. Parse que j’ai l’espoir qu’il va Fall out of love. Mais ca n’a pas l’air de marcher… j’ai aucune idée de quoi faire d’autre. J’ai l’impression que si je break up le monde va se retourner contre moi et vont m’haïr. Spécialement si je commence a sortir avec quelqu’un d’autre après. Il vont croire que je voulais le tromper…

C’est vraiment bad help😭

Réponses

PoutinePrudente13

elle/elle·20 ans

1m

a mon avis tu devrais te centrer sur toi, si tu te vois avec lui et que tu realise que tu est bien avec lui et bien au fond tu lapprecie bien , mais si tu vois que tu est reticent ou vraiment tu sen que tu veux teloigner alors je crois que tu devrais y reflichir un peut .

et question des gens autour de toi a lecole ou autre, ne devraient pas a avoir un impacte sur ta vie et sur tes relation .( etre claire et dire tes limite )

ces a toi de choisir si eu son pas daccord et bien laisse les faires pis arrete dit penser pcq autrement ils sen fouterais pas et accepterais tes choix . et sinon tu va culbabiliser il faut juste parler et etre honnete envers lautre.:) jespere je tes aider un peut haha.

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

27j

Salut @KetchupCréative10 !

J'comprends que tu l'aimais beaucoup avant. Et c'est normal que parfois, cet amour se dissipe, surtout quand tu n'as pas l'impression de côtoyer la même personne exactement que celle dont tu es tombé amoureux. Tu n'as rien à te reprocher de ce côté là. Tu ne peux pas vraiment contrôler tes sentiments amoureux ni ce par quoi tu es attiré.

Ouf, ça doit être difficile d'avoir l'impression que tu vas faire ressentir du désappointement à ton groupe d'amis ou changer leur perception de toi...Et ouais, c'est tough quand tes amis réduisent ton identité à ta relation... Toi aussi, t'es important! Et j'pense tout de même que ton bonheur et ton bien-être le sont aussi. :)

Ouii, t'as raison de dire que c'est suffocant d'être la bouée de sauvetage de quelqu'un et d'être "sa source de vie". Honnêtement, ça ne veut quand même pas dire que tu dois être responsable de ses sentiments. Je vois que tu care vraiment pour lui, et c'est super bienveillant! Cependant, tu n'as pas à te noyer pour le maintenir à flot. C'est vrai que c'est quand même une précision importante à affirmer si jamais tu décides de break up. :)

J'ai l'impression que tu serais quand même en train de prendre soin de lui en brisant avec, car c'est un peu blessant quand la personne avec qui t'es reste avec toi par pitié ou culpabilité... Et puis, ça lui permettrait de commencer à guérir de cette relation aussi, au lieu de lui laisser se demander ce qu'il a fait que les choses se passent comme ça. :)

Je sais que tu es une bonne personne et que tu fais de ton mieux pour gérer une situation qui est compliquée, complexe et étouffante. Je ne te dirais pas ce que j'en pense, j'ai l'impression que c'est déjà clair... Mais j'espère que la décision que tu prendras sera la meilleure pour toi et pour le gars. <33 Je crois en toi!! :)

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

19h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!