C'est compliqué tout ça

LilasComplice4

elle/elle

1m

Coucouu je pense pas vraiment que quelqu'un répondra à ce crash out mais juste de le lancer dans l'univers va me faire du bien. Aussi j'ai mis le thème "Être en amour" mais ça pourrait aussi être amitié ou je sais pas trop quoi mais bon fuck off.

Petite mise en situation: l'an passé, je me suis vraiment beaucoup rapprochée du chum de ma meilleure amie, qui était mon ami à la base, parce que leur relation allait vraiment mal. J'essayais de l'aider du mieux que je pouvais, mais sa relation était perdue d'avance, mon amie ne l'aimait pas réellement. Ils ont cassé, et ça a été difficile pour lui, donc on s'est encore plus rapprochés. Mais tout ça s'est passé juste avant les vacances scolaires et il est parti en voyage tout l'été. Cependant, la distance, au lieu de nous éloigner, nous a encore plus rapprochés. On se textait à tous les jours et à un moment on a comme statué qu'on était des meilleurs amis parce que eille, c'était le cas. Il me manquait vraiment beaucoup et j'avais vraiment hâte qu'il revienne pour le revoir. Je m'étais jamais sentie aussi proche d'un de mes amis, mais quand je me posais la question de la nature de mon amour pour lui, la réponse m'était claire que c'était uniquement de l'amitié.

Et il est éventuellement revenu. Mais le fait de ne pas l'avoir vu de tout l'été m'avait donné le besoin de rattraper le temps perdu et j'avais TOUT LE TEMPS envie d'être avec lui. Quand l'école a recommencé, j'y allais juste pour le voir, j'attendais les midis pour les passer avec lui (parce qu'on est pas dans la même classe, ce qui était le plus gros drame de ma vie) et je pensais juste à lui. Ah, et je voulais toujours lui faire un calin. Je l'aimais en ami, mais je voulais de la proximité physique, genre. Comme avec mes amies filles, quoi. Rien de bizarre.

Jusqu'à ce que ça le soit plus. Un soir, après avoir passé la soirée avec, j'ai voulu plus. Mes questionnements devenaient de plus en plus réels. Mais quand je l'ai revu après ce soir-là, j'avais l'impression qu'il était distant, que je le faisais chier. Encore à ce jour, je sais pas si c'était juste dans ma tête ou si c'était réellement le cas, mais lui m'a dit que non donc voilà quoi. Et la même semaine, en passant une autre soirée avec lui, j'ai réalisé que ouain ok, c'est plus juste mon ami. Mais le fait qu'il était distant me faisait flipper et chier, donc ces feelings ont comme été submergés de plein d'autres émotions. Peu importe la nature de mon amour, qui, quelques jours après, était redevenu incompréhensible, je savais que je l'aimais vraiment beaucoup et que je voudrais jamais le perdre. C'était vraiment intense, c'est comme si toute ma vie tournait autour de lui, que je voulais être le centre de son attention. Pis c'était pas sain tout ça.

J'ai donc décidé de m'éloigner. Et bon, long story short, après l'avoir ignoré, s'être parlés de nombreuses fois et qu'il ait commencé à être en freq avec une autre fille j'ai fini par tout lui dire comment je pensais que je me sentais, c'est-à-dire ce que j'ai raconté précédemment. Il m'a dit que c'était pas réciproque et qu'il voulait plus qu'on s'en reparle et depuis notre amitié est pas mal finie. Le problème, c'est que je sais pas si c'est vrai. Il y a une semaine où j'étais convaincue que j'étais en amour avec lui, mais depuis j'en ai aucune idée. Je l'aime énormément, mais j'ai comme pas d'attirance physique, en tout cas pas plus qu'avec un autre et j'ai pas de papillons ni rien. Je sais pas si je l'aime comme ça, ou si c'est de la dépendance affective ou de quoi mais tout ça c'est bizarre et j'y pense constamment. Et il me manque. Je m'ennuie de mon meilleur ami. Mais être proche de lui me faisait mal aussi, parce qu'il ne m'offrait plus l'attention que je désirais et qu'il m'avait donné tout l'été. Live je me sens juste comme une merde, parce que c'est de ma faute si je l'ai perdu. Et j'aimerais que ça soit clair dans ma tête, comme ça je pourrais soit redevenir amie avec, soit move on pour de vrai. Et j'aimerais lui en reparler pour remettre des choses au clair, mais il m'a bien fait comprendre qu'il voulait plus jamais qu'on en reparle, donc bon. Je sais pas quoi faire et à qui en parler, c'est pour ça que je me ramasse ici après avoir typé sur Google "Comment savoir si on est en amour".

J'ai omis beaucoup de choses mais je pense que j'ai déjà beaucoup yap faque je vais arrêter ça là, tout ça est probablement pas clair, ça l'est pas non plus pour moi. J'espère que vous tout va bien dans vos vies, c'est sans aucun doute ce que vous méritez.

Byebye et mercii xxx

Réponses

HalloumiCurieuse1

elle/elle·13 ans

28j

Hello @LilasComplice4 cest @HalloumiCurieuse1!

Meme si ce que tu raconte je ne l'ai pas vecu je te soutient!

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

24j

Salut @LilasComplice4 !

Omggg, ouii! J'comprends ce désir d'être constamment avec quelqu'un et que toutes tes pensées sont somehow tout le temps liées à cette personne. Ça a dû être tough de le voir prendre ses distances comme ça et de toi-même devoir t'éligner pour te protéger, de ne plus te sentir assez en contrôle de tes pensées ou émotions... J'suis désolée d'entendre que tu n'as pas réellement avoir eu la "closure" que tu aurais aimé... Tu mérites tellement de te sentir bien... <3 :) Et yeahh, c'est tellemennnt pas facile de savoir si on est amoureux de quelqu'un! Mais j'suis sûre que tu vas réussir à figure it out!! :) Ça prend du temps parfois hihi. Bonne chance pour la suiteee <333

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

15h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!