Première et vrais relation

PoutinePrudente13

elle/elle·20 ans

1m

1 ans que notre amour se développe. 1 ans que je fait de mon mieux pour qu'il se sent aimer et choyer. Jai pas toujours ete gentille attentionnée et je le sais .. tout a commencer lorsque quon est emenager ensemble. Quand les gens dissent ( vous aller voir sa va toute changer votre mode de vie ) et le pire ces que ces vrais . jai quitter lecole sa fait 3 ans a 17 ans jai demenager de chez mon pere pour aller vivre en apparte. jai pris mon independance asser rapidement , jai connue la valeur de largent et toute les raisponsabiliter qui viennent avec.

2 ans apres , mon chum a eux des difficulter financiere et a eu de la misere a se trouver un emploie. je lui est proposer de demenager avec moi dans mon chez moi. faut dire jai un 3 1/2 salon cuisine air ouverte. on a pas beaucoup despace et on peut vite se sentir enfermer. Lete prochain on compte demenager et se trouver un endroit ou on serais mieux.

cela fait meintenent 5 mois quon habite ensemble je travaille a temps plein dans un depaneur avec un poste de gestion , mon copains est rester sens emplois pandent 3 mois depuis juin. recement il ces trouver une job avec un poste de gestion aussi.

derent le cours de notre relations jai tout suite developper un indépendance de lui. je doit savoir ou il est en toute en savoir avec qui il parle sur son phone , bref je suis envahissante. je lui lance des pics sur sa boss car je trouve quelle lui colle souvent au basket.

jai aussi souvent des oublie , joublie facilement se quil ma dit ou expliquer il y a une semaine. mon cerveaux est en continue h24 je pense et je pense sans arret. je me fait des scenario pas toujours pour le bien. jai de la difficulter a mexpliquer a lui . a dire se qu je pense sans faire 48 detours.

lui dans tout sa ne ma jamais demontrer de signe contradictioire ou encore de linfideliter, il a toujours ete parfait a exception pres. on a tout des defaut mais jai toujours limpression de devoir mexcuser pour se que joublie ou que je nest pas preter attention . je sais quil se sent surment incompris ou pas ecouter. il ma reprocher de se foutre de tout ecompris lui mais que du moment que sa doit me valoriser ou maventager je le fait.

je veux pas quil se sente comme sa et je sais aussi que tout sa a eu un impacte sur notre relation. coter sex sa la diminuer beaucoup. il se sent demotiver a tout .

jessaye de faire des amilioration sur moi . jai commencer a mentrainer ( jai lu que sa aidai pour le mentale ) jessaye de preter plus attention a se quil fait ou dit durent les journee,jessaye aussi de lui faire plus des petite attention , cadeau des petit message recomfortant et jessaye de lui laisser plus descpace et de la trenquiliter mais jai toujours un besoin de me faire sentir rasurer.

et on est beaucoup plus sur les nerfs aussi on sobstine souvent des petite chicane se developpe. mais ces pas pour autent que je me fou de lui ou de se quil dit je veux juste quon soit bien et toujours autent en amour. je laime encore plus a chaque jours.

je veux que sa change aider moi

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

27j

Salut @PoutinePrudente13 !

J'comprends, t'aimes vraiment ton chum, et tu as souvent une peur intense qu'il te quitte, donc tu ressens le besoin de contrôler certaines choses pour te rassurer. Je comprends quand tu parles d'oublis, même si tu l'aimes de tout ton coeur, parfois, c'est plus difficile de retenir beaucoup d'informations comme ça. Tu fais de ton mieux pour compenser ça et pour te rappeler, c'est ça qui compte! :)

Je trouve que c'est beau comment tu t'exprimes ici. Tout est clair et on sent vraiment que tu aimes ton chum. Est-ce que tu lui en avais parlé de tout ça? À quel point tu essayes et tu le vois que ça lui pèse dessus. Peut-être que ça pourrait vous aider à mieux vous comprendre. :)

Et peut-être aussi que par la même occasion, vous allez pouvoir trouver un moyen de faire un compromis, de trouver une manière de te rassurer sans qu'il sente que ses limites soient brisées. :)

Ensuite, c'est déjà cool que tu remarques qu'il n'y a pas vraiment de vrais signes qu'il va te quitter. Perso., j'aime bien focaliser sur les "preuves/signes" positifs quand je sais que ce que je ressens qu'il va se produire n'est pas nécessairement calquée sur la réalité. En d'autres mots, tu sais déjà que les scénarios que tu te fais sont intenses et pessimistes, donc au lieu de focaliser sur des points qui te font paniquer, tu peux te concentrer sur ce qui remet en question le réalisme du scénario que tu t'es créé.

Tu peux aussi écrire ce que tu ressens, tes émotions, tes pensées, l'intensité de tes émotions dans un carnet. En plus, ça te permettra probablement de mieux t'exprimer lorsque tu seras prêtes à lui parler sans "faire 48 détours", comme tu dis. ;)

En passant, t'as le droit, que ce soit plus dur à t'exprimer. Si tu as besoin de ralentir le rythme de la conversation pour organiser tes pensées ou écrire un texte à l'avance, c'est tellement des manières de communiquer valides. <3

En tout cas, j'espère que ça ira mieux avec ton chum. <3 Bonne chance, je crois en vous deux! :)

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

16h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!