Je veux rompre
KetchupCréative10
il/lui·18 ans
j'ai décidé que je veux rompre avec mon chum. Mais je trouve ça extrêmement difficile de faire l'action. j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de bon moment. je veux lui laisser le temps de vivre ses émotions mais j'ai l'impression qu'on est tous deux trop occupés. je me sentirais trop mal de lui annoncer genre 5 minutes avant son cours ou son shift... J'ai aussi aucune idée de ou le faire. on habite vraiment loin l'un de l'autre ce qui rend le trajet difficile, mais je me sentirais aussi mal de le faire à l'école ou dans un milieu publique.
En toute honnêteté je me sens trop lâche de lui dire en personne. j'ai envi de lui annoncé via un message vocaux, mais toutes les sources du monde recommande de le faire en personne. mais à chaque fois qu'on se vois je dégonfle et j'ose pas. j'ai l'impression que je me sentirais trop mal si je devais assister à sa réaction, sachant qu'il est hyper sensible...
Je sais que plus j'attend, plus ca sera pire. mais je suis pas capable de tirer la gachette...
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
16hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
Salut KetchupCréative10,
Je te comprends totalement, c’est vraiment pas facile de faire ça. Tu veux être respectueuse, mais en même temps t’as aussi besoin de penser à toi et à ce que t’es capable de gérer.
Pour vrai, je pense pas qu'il y aille vraiment de « bon moment » pour une rupture, ça fera toujours mal.
Je te dirais que ce qui compte c’est que tu sois honnête et douce.
Si tu sens que le faire en personne te ferait trop paniquer ou stresser, un message vocal c’est quand même plus humain qu’un simple texto.
Tu peux lui parler avec sincérité, expliquer calmement que t’as réfléchi, que t’as du respect pour lui, mais que t’as besoin de passer à autre chose.
C'est sure qu'il va être triste, c’est normal, mais tu peux pas rester juste pour pas lui faire de peine. Pis rappelle-toi que rompre, c’est pas être lâche, c’est prendre une décision difficile parce que tu sais que c’est la bonne pour toi.
J'espère que ca va t'aider à le quitter.
AspergeÉpanoui17
elle/il·15 ans
Écrit une lettre. Tu lui donnes en personne et c'est moins stressant. En plus, il peu la brûler si ça l'aide à se défouler-
C'est personnel et je crois que c'est un bon juste milieu.