Propos injurieux, drames, etc.

ChienJudicieuse12

elle/elle·14 ans

20j

Alors, dans mon école, il y a plein de groupes d'amis même si c'est une école super petite. Je vais vous les présenter.

💜 Les filles populaires. On va les appeler Violet, Lavande, Rose, Marguerite, Jasmine, Iris et Flora. Elles sont super soudées, mais y a un problème. Alors, j'aime bien Marguerite, qui est nouvelle, ainsi que Lavande, qui est amie avec tout le monde (je ne connais pas de personnes qui n'aiment pas Lavande). Les "OG" du groupe sont Lavande, sa meilleure amie Rose, Jasmine, Flora et Iris. En secondaire 2, Violet est venue. OK donc Violet, je la voyais dans mon ancienne école. Elle était amie avec tout le monde et très intelligente, donc cela m'a surprise qu'elle se lie d'amitié avec les populaires. Mais les populaires, elles, ont cru que Violet est belle et l'ont instantanément fait leur "Bestie". À cause d'eux, Violet disait beaucoup le n-word dans le vestiaire (au moins, y avait pas de Noir dedans) et tenait beaucoup de préjugés contre plein de peuples comme les Noirs, les Turcs, les Asiatiques de l'Est, et encore beaucoup d'autres races que je n'ai pas le temps de faire la liste ici. Jasmine, de qui je croyais que j'étais proche, je l'ai entendu insulter mon ethnicité avec quelques amis. Avant-hier, j'ai entendu Rose (la BFF de Lavande) dire le n-word quand elle saluait Flora. Donc, à cause de Violet et de Jasmine, Flora et Iris se sont laissées entraîner là-dedans. Elles ne sont pas racistes, mais elles disent rien quand ce sont leurs amies qui foutent ce genre de truc, donc ça m'énerve. Aussi, Lavande est la seule de la gang (je ne sais pas pour Marguerite) qui n'est pas homophobe. (Je crois que Lavande et Marguerite ne sont pas au courant du racisme). Faque, Lavande a donné une bonne réputation à toute la gang, mais sérieusement, je sais le "dark side" des autres que les autres sont trop innocents pour savoir.

💚 Les gars populaires. Y a trop de noms, donc je vais pas faire une liste. En fait, dans les gars, il y a 2 grosses gangs, les populaires et les... "pas populaires". Le deuxième, c'est même pas celui des "intelligents" car y en a qui détestent étudier, qui dorment en classe et qui ne font pas leur devoirs. Donc les populaires, ils sont tous très proches entre eux. Ils se connaissent depuis qu'ils jouent avec ou contre l'autre dans des équipes de sport. Eux, ils ne sont pas racistes, mais ils sont homophobes comme les filles, mais les filles, au moins, je ne les ai jamais vues intimider personne. Eux, ont lancé de l'eau sur un gars, et se moquent constamment d'un autre. Je suis "amie" avec certains d'entre eux (qui ne sont pas les intimidateurs), mais parfois, j'ai juste l'impression qu'ils me niaisent.

💙 L'autre gang de gars. Comme la première, y a trop de noms, donc je vais pas vous les présenter. Ils ne sont pas racistes, y en a qui sont homophobes mais ils ne le sont majoritairement pas. Eux, c'est même pas une vraie gang, c'est A est ami avec B, C et G, puis B est ami avec A, D, et E, mais pas B, et C est ami avec A, E, et F, mais pas B et D, alors que D est ami avec B, E, F, et H, et E est ami avec B, C, D, F et G... vous comprenez. En gros, c'est un groupe, mais y a des gens plus proches que les autres. Pas un groupe que j'aimerais traîner avec à cause de cette dynamique bizarre.

🩵 Les "outcasts". J'aime bien Hibiscus, car on entretient une complicité académique et on s'aide (puis, je copie ses devoirs parfois ;) ), mais le reste du groupe me tape sur les nerfs. Camélia fait beaucoup la morale aux gens, ce qui m'énerve, mais pour être honnête, les valeurs de ce groupe sont proches des miennes. Sauf qu'il y a trop de drames pour moi: Coquelicot et Cassie qui viennent d'arriver de Chine et qui me parlent mandarin sans arrêt (mais même si je viens de la Chine, ça ne veut pas dire que je parle mandarin); Alyssa qui prend toujours le côté de Fleur; Fleur qui raconte ses problèmes avec Hibiscus et Camélia à une amie mutuelle des 3 plus vieille; et Orchidée, ben, elle est correcte, mais pas plus, mais il y a trop le fight entre Alyssa & Fleur et Hibiscus & Camélia. En gros, c'est pas un groupe d'amies sain à mon avis.

🩷 Mon groupe d'amies, ma gang. Jacinthe (ma BFF), Tulipe, Lilas, Zinnia, et Jonquille sont celles dont je suis le plus proche. Depuis que la BFF de Tournesol a quitté l'école, Tournesol est très proche de Capucine et d'Anémone, deux autres amies proches de sa BFF. Je n'aime pas Capucine, car elle a trahi une fille qui a quitté l'école et à cause de ses mensonges, tout le monde à part Jacinthe, moi, et Hortensia étions de son côté. Puis, mon amie qui a désormais quitté l'école m'a dit quand elle était à l'école, Anémone l'intimidait, donc ouais. De plus, Anémone est en train de délaisser ce groupe d'amies pour les populaires. Tout ça pour dire que j'aime pas Anémone et Capucine. Quant à Hortensia, l'année passée, elle a eu une grosse chicane avec Jonquille, son ex-amie à ce point (je crois), et elle est devenue proche des 2 autres nouvelles, Pétunia et Pissenlit. Pétunia et Pissenlit sont vraiment timides, mais moi aussi je suis introvertie, donc on n'arrive pas trop à se parler. Elles sont proches de Tulipe et de Lilas mais pas des autres. Puis, la dernière de la gang, c'est Bégonia. Bégonia, elle, on l'aime bien, mais tout le monde a sa gang (moi et Jacinthe, Tulipe et Lilas, Zinnia et Jonquille; Anémone, Tournesol et Capucine; Hortensia, Pétunia et Pissenlit), mais Bégonia, elle s'entend bien avec tout le monde mais n'a pas de groupe particulier, donc ouais. Je suis en train de bien m'entendre avec Zinnia puisque je suis dans sa classe et non celle de Jacinthe, et ça se passe bien, sauf qu'elle est plus proche de Tulipe et de Lilas (ces 3 de mon groupe proche sont dans ma classe) sont toutes les trois plus proches l'une de l'autre que de moi. Avant, ça ne m'a posé aucun problème, mais là, les gars de la gang populaire me rejettent. Donc là, j'essaie de m'intégrer, mais c'est difficile.

Donc là, je balance ma dose d'amitié et de drames, mais je sais plus où je me sens moi-même (à part avec Jacinthe, mais elle n'est plus dans ma classe). Puis ça sent un peu lonely, mais y a peu de gens qui ont mes valeurs et mes idées...

Réponses

ChienJudicieuse12

elle/elle·14 ans

19j

Mes amis les plus proches dans ma classe sont en ce moment: Hibiscus, Zinnia et Peuplier (un gars des populaires).

J'aime bien Zinnia, Tulipe et Lilas mais elles sont tous les 3 plus proches l'une de l'autre et je sais pas comment me rapprocher d'eux. Hibiscus et Orchidée sont gentilles, mais même si Camélia, leur autre amie, a de bonnes valeurs, elle est super fatigante et fait trop la morale. Peuplier est ami avec Mimosa et Chêne qui ne m'aiment pas et moi je les aime pas non plus, donc là Peuplier me rejette pour aller avec Mimosa et Chêne. Quant à Hortensia, Pissenlit et Pétunia, elles sont tous les 3 très introverties et c'est difficile de s'intégrer à leur petit cercle. Aussi, Hortensia me fatigue parce que l'année passée quand on faisait du travail d'équipe, elle faisait tout à la dernière minute, Jacinthe ne l'apprécie pas particulièrement à cause de ça aussi.

Peuplier et Mimosa se connaissent depuis le primaire et apparemment ils ont joué contre Chêne dans une équipe de sport (je crois)

Peuplier et moi on est amis depuis sec 1 (je suis en secondaire 3)

on était très proche en sec 2 parce que dans sa classe, il y avait aussi Cactus et Basilic mais pas Mimosa et Chêne. En sec 2 c'était la meilleure année parce que Hortensia et Jonquille ne s'étaient pas encore chicanées, Jacinthe était dans ma classe et la gang de Hibiscus n'avait pas encore pris en feu. Donc j'avais genre une GROSSE gang en sec 2 dans ma classe: Jacinthe, Peuplier, Cactus, Basilic, Hibiscus, Jonquille, Hortensia, et Fleur, ainsi que la fille qu'Anémone avait intimidée au primaire. j'avais littéralement TELLEMENT d'options quand on devait faire du travail d'équipe

là Basilic a quitté l'école parce que son père s'est trouvé une job en Ontario; Jacinthe n'est pas dans ma classe, Jonquille non plus; Hortensia a comme abandonné Jonquille pour les filles nouvelles trop timides (connexion très lente); j'ai déjà dit à propos de Hibiscus; et là Chêne et Mimosa sont dans ma classe mais Cactus est dans l'autre classe donc ouais j'ai pas trop d'options

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

15j

Salut @ChienJudicieuse12 !

💜 Oh non... ça a dû être full blessant d'entendre ton amie Jasmine insulter ton ethnicité... surtout qu'elle ne semblait être raciste avant.

💚Ouf, c'es tough d'avoir l'impression qu'on se joue de toi. C'est vraiment inconfortable de trainer avec des personnes qui n'ont pas nécessairement les mêmes valeurs que toi...

💙C'est cool que tu puisses choisir avec qui tu traines et le tri que tu fais! :) hihi

🩵 C'est nice que t'aies une amie Hibiscus avec qui tu connectes bien! Contente pour toi hihi!

🩷J'comprends... c'est toujours un peu difficile au début de bien sentir qu'on appartient à un groupe d'amies en particulier.

C'est vrai que c'est pas toujours facile d'avoir des amitiés fortes avec des gens qui te ressemblent moralement autant qu'on le voudrait sans entrer dans des chicanes... Parfois, faut faire des compromis et c'est plus difficile. En dépit de cela, j'suis sûre que tu y parviendras. ;) Et puis, tu auras d'autres occasions d'être avec Jacinthe et Jonquille dans le futur.

En tout cas, j'espère que plus d'options s'offriront à toi ou que tu trouves plus de satisfaction à te mettre avec certain.e.s de tes ami.e.s. :) Tu mérites de te sentir bien entourée hihi! Bonne chance!

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

22h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!