Je me sens mal de ne pas avoir sauver mon ex
LavandeAnxieuse17
elle/elle
Dans le fond mon ex ya 13 ans et moi aussi mais le problème cest que il buvait bcp alcool et il vapotais et prenais de la drogue. Apres quon a break up ya fait un gros crash down et ya commencer a boire plus et a vapoter plus( story snap) maintenant je me sens mal car j'était la seul personne quil ecoutait quand je lui disait dareter je lui donnais des truc de defi et maintenant on ne se parle plus et je sais pas comment le sauver
de laide svp pour pouvoir laider a distance ( on habite a 1h de route chaqun
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
18hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
AspergeGentille8
il/lui·20 ans
Salut, je comprends ce que tu vis et à quel point c'est dur. J'avais un ami qui est devenu dépendant à la drogue dure. J'ai toujours fait de mon mieux pour l'aider, mais au final ça n'avait pas marché. J'ai réalisé que je ne pouvais pas le sauver et qu'il devait le faire lui-même en allant chercher de l'aide professionnelle. Je veux simplement que tu saches que le «sauver» n'est pas ta responsabilité, même si tu veux son bien-être. Je souhaite que vos situations se règlent, la tienne et la sienne.
ScorpionPlaisant1
elle/elle
Salut!
Je comprends pourquoi tu te sens tiraillée. Tu peux essayer de le contacter via internet avant d'aller le voir en personne.
Bien que tu te sentes mal, n'oublie pas que ce n'est pas de ta faute, ni la faute de ton ex.
Le fait que tu as décidé de casser avec lui pour une raison personnelle est en fait preuve de ton respect envers lui. Tu n'as pas choisi de le "lead on", au contraire tu as essayé de minimiser les impacts négatifs pour lui.
As-tu déjà essayé de parler avec ses proches, ou lui-même? Il se pourrait qu'en plus de votre breakup, il se soit passé quelque chose d'autre de désagréable dans sa vie.
S'il veut toujours s'ouvrir à toi et que tu es confortable à l'idée de lui reparler, tu pourrais essayer de le contacter et de l'aider dans la mesure du possible.
Encore une fois, tu n'as pas à te sentir mal ou coupable et de t'imposer ce fardeau sur toi tous les jours. La vie est compliquée et les moments difficiles précédent le bout du tunnel. Gardons espoir!
J'espère que ça peut t'aider! XX