Je n'aime pas mon corp
LilasTenace11
il/lui·14 ans
Allo, je suis un gars trans de 14 ans et ça fait des années que mon corps me dégoûte à un point. Mon corps est bien trop féminin et je me trouve tellement gros. Il y a des jours ou je n'arrive pas à manger et d'autre ou j'y arrive mais je fini par tout gâcher... Je suis en sous poids mais j'ai toujours l'impression que je suis en surpoids. OMG je me dégoûte tellement que des fois en me voyant dans un miroir je commence à pleurer. Je suis plus capable, je sais pas quoi faire. A cause que je ne mange pas suffisamment je suis tout le temp étourdi et j'ai beaucoup de misère à faire quoi que se soit. On dirait que tout ma vie tourne autour de mon poids, je compte chaque calories que je mange, je fait tout ce que je peut pour brûler des calories même si ça détruit ma santé lentement. Je ne dort presque plus non plus car on brûle plus de calories quand on dort pas/mal. Je veut vraiment aller mieux mais en même temp je veut pas prendre de poids et tout.
Dernières publications
Liste de discussions
-
VolleybalDynamique7
elle/elle
6hStress/anxiétéJe suis quelqu'un qui fait beaucoup beaucoup trop d'anxiété et qui stress beaucoup pour rien. Puis à l'école, sa deviens un problème. Ma concentration n'est plus là. Ça se voit bien sur mes notes. J'aimerais pouvoir trouver des moyens pour diminuer cette anxiété intense et ce stress. On m'a déjà expliqué que ça pouvait être génétique ( ce qui est compréhensible, mais mère fait des grosses crises anxiété) J'aimerais vraiment avoir des idées de techniques, parce que sa deviens vraiment insupportable...
-
LavandeFière3
elle/elle·16 ans
20hLes rêvesEncore moi !
Cette fois, c'est pour quelque chose de complètement différent... LES RÊVES ! Quelqu'un peux m'expliquer qu'est ce qu'ils signifient ? Faut-il se baser sur nos rêves ou ils ne sont que de la bullsh*it ?
-
ArtichaultZen14
elle/il·16 ans
1jDémarchesça fait environ deux ans que j'ai commencé à sombrer dans une fatigue et une tristesse profonde inexpliquable. Il y a quelques mois, moi et ma mère avons commencés à nous renseigner sur la neurodivergence et avons decouvert beaucoup de trait de TDAH et de TSA chez moi. J'en ai parlé à plusieurs amis et 30% du temps ils ne me croivent pas. Me disent que je suis trop sociable pour être autiste et trop calme pour être TDAH. Ce qu'ils ne savent pas c'est la différence entre les femmes et les hommes dans ces différences, et le concept de «masking» qui vient avec. J'entre bientôt dans le processus de diagnostic et honnêtement, j'ai peur. Je ne sais pas à quoi m'attendre et je ne suis pas capable d'en parler à mon intervenante de peur qu'elle ne me croive pas. Je sais que je vais avoir besoin de soutient, je cherche des trucs pour alléger la tâche et le processus?
-
SésameFidèle3
elle/elle·15 ans
2jJe sais pas quoi faireÇa va bientôt faire 6mois que je suis avec mon copain.(on a tout les deux 15ans) On s’entend bien et je l’aime beaucoup. On a déjà eu quelques conflits mais on a su les régler. Jusqu’au jour où j’suis aller dans son historique de visionnage sur tiktok (il m’a donner les codes de ses comptes) et j’ai trouver qu’il avait regarder environ 30 vidéos d’une fille dans la vingtaine qui danse et qui base son contenu sur le fait qu’elle soit belle et elle a plein de like et tout. Je l’ai tout de suite confronté, et il a été honnête et m’a dit qu’il l’a trouvé belle mais que ce n’était pas la raison initiale pour laquelle il est aller sur son profil (il voulait savoir c’était qui) Je lui ai demander pourquoi il a regarder autant et il m’a dit qu’il n’était pas conscient sur le moment. Quand j’ai su ça j’ai commencer à trembler et j’suis devenue froide et j’ai bcp pleurer. Sur le coup de l’émotion j’ai dit à mon copain que j’allais le quitter et lui aussi à pleurer. Pendant la semaine qui a suivie j’ai perdu l’appétit et tout le monde me disais que j’avais perdu du poids, jetait perdue. On a fait une pause et j’allais vrmt pas bien je me sentais moche et pas assez surtout que j’avais déjà pas d’estime de soi ce qu’il a fait à tout empirer pour moi. Je me sens jalouse de la fille, je me compare souvent à elle et je regarde ses vidéos souvent même si je sais que ce n’est pas sain (je fini par pleurer en la regardant) je n’arrive pas à me retenir de le faire pour une raison que j’ignore. Je comprends toujours pas son action parce qu’il me disait que jetait la seule à ses yeux et maintenant je le crois plus quand il me complimente. Ca va faire plus qu’un mois que c’est arrivé et je pleure presque chaque soir. J’ai souvent l’impression que j’exagère et que mes réactions sont excessives. En plus, au moindre petit truc que mon copain fait (me laisser en remis longtemps ou ne pas me texte en premier plusieurs jours par exemple) je commence à stresser et parfois je pleure. Il y a des moments où je pleure et je sais pas pourquoi. Mon copain fait plein d’efforts pour me rendre heureuse et essaye de faire en sorte que j’aille mieux. Il me parle toujours quand ça va pas et il m’a fait des cadeaux et mais je vais toujours pas bien (même si c’est mieux qu’au début). Mon copain m’a dit qu’il se sentait comme un incapable car malgré ses efforts il voit que je ne vais toujours pas bien et il pense qu’il n’en fait pas assez et qu’il n’arrive pas à m’aider ce qui le rend malheureux aussi. J’ai fait ma recherche sur internet et je crois que je suis hypersensible en voyant mes réactions mais je ne suis pas sûre. Maintenant je sais plus quoi faire parceque mon état ne semble pas vraiment s’améliorer et j’aimerai savoir si c’est moi qui exagère. J’ai aussi peur de fatiguer mon copain avec mes comportements (j’ai des sauts d’humeurs car des fois quand j’y repense je suis froide avec lui) et qu’il me quitte pour cette raison. Que faire?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LilasTenace11 !
C'était courageux de ta part de t'être livré comme ça! :)
J'comprends, ça doit être épuisant que tes pensées et que ton mode de vie soient tous deux tournés vers ton corps...Ça doit être énervant que ton cerveau te joue des tours comme ça... T'es pas seul là-dedans. <3
Si tu as envie d'en parler plus, il y a aussi ANEB (https://anebados.com/), les intervenant.e.s ne te forceront pas à changer ou à prendre du poids et tu pourras parler de ce que tu ressens. :) Ça fait du bien de te sentir soutenu et compris. Et iels pourront te donner des trucs (pas qu'iels te forceront à faire qqch). Tu restes quand même en contrôle dans ta situation. :)
Si tu as un service d'aide aux élèves à ton école, tu peux aussi le consulter. ;) Tu as 14 ans, alors les professionnel.le.s ne sont pas obligé.e.s de faire un suivi auprès de tes parents (si c'était quelque chose qui t'inquiétait).
Ça a l'air de te faire souffrant, ce que tu vis, mais tu n'es pas obligé d'affronter ça seul. ❤️
Je t'envoie des ondes positives. Lâche pas.❤️Tu es plus fort que tu ne le crois.
Sincèrement,
Terre <3
Concernant ton sommeil, tiens, c'est drôle, c'est la première fois que j'entends ça... Normalement, les gens disent que le sommeil est bénéfique à tout ça. Hmmm
SoyaCompréhensif4
elle/elle·17 ans
Je te conprendre même si je suis un fille si ta besoin de parler je suis là