Honte
PianoOrganisé5
il/lui
Alors je ne sais pas si cela a vraiment sa place ici mais bon. En fait j'aime bien jouer a Roblox sauf que tout le monde fait des blagues dessus et donc je me sens mal d'apprécier a mon age
Dernières publications
Liste de discussions
-
VolleybalDynamique7
elle/elle
6hStress/anxiétéJe suis quelqu'un qui fait beaucoup beaucoup trop d'anxiété et qui stress beaucoup pour rien. Puis à l'école, sa deviens un problème. Ma concentration n'est plus là. Ça se voit bien sur mes notes. J'aimerais pouvoir trouver des moyens pour diminuer cette anxiété intense et ce stress. On m'a déjà expliqué que ça pouvait être génétique ( ce qui est compréhensible, mais mère fait des grosses crises anxiété) J'aimerais vraiment avoir des idées de techniques, parce que sa deviens vraiment insupportable...
-
LavandeFière3
elle/elle·16 ans
20hLes rêvesEncore moi !
Cette fois, c'est pour quelque chose de complètement différent... LES RÊVES ! Quelqu'un peux m'expliquer qu'est ce qu'ils signifient ? Faut-il se baser sur nos rêves ou ils ne sont que de la bullsh*it ?
-
ArtichaultZen14
elle/il·16 ans
1jDémarchesça fait environ deux ans que j'ai commencé à sombrer dans une fatigue et une tristesse profonde inexpliquable. Il y a quelques mois, moi et ma mère avons commencés à nous renseigner sur la neurodivergence et avons decouvert beaucoup de trait de TDAH et de TSA chez moi. J'en ai parlé à plusieurs amis et 30% du temps ils ne me croivent pas. Me disent que je suis trop sociable pour être autiste et trop calme pour être TDAH. Ce qu'ils ne savent pas c'est la différence entre les femmes et les hommes dans ces différences, et le concept de «masking» qui vient avec. J'entre bientôt dans le processus de diagnostic et honnêtement, j'ai peur. Je ne sais pas à quoi m'attendre et je ne suis pas capable d'en parler à mon intervenante de peur qu'elle ne me croive pas. Je sais que je vais avoir besoin de soutient, je cherche des trucs pour alléger la tâche et le processus?
-
SésameFidèle3
elle/elle·15 ans
2jJe sais pas quoi faireÇa va bientôt faire 6mois que je suis avec mon copain.(on a tout les deux 15ans) On s’entend bien et je l’aime beaucoup. On a déjà eu quelques conflits mais on a su les régler. Jusqu’au jour où j’suis aller dans son historique de visionnage sur tiktok (il m’a donner les codes de ses comptes) et j’ai trouver qu’il avait regarder environ 30 vidéos d’une fille dans la vingtaine qui danse et qui base son contenu sur le fait qu’elle soit belle et elle a plein de like et tout. Je l’ai tout de suite confronté, et il a été honnête et m’a dit qu’il l’a trouvé belle mais que ce n’était pas la raison initiale pour laquelle il est aller sur son profil (il voulait savoir c’était qui) Je lui ai demander pourquoi il a regarder autant et il m’a dit qu’il n’était pas conscient sur le moment. Quand j’ai su ça j’ai commencer à trembler et j’suis devenue froide et j’ai bcp pleurer. Sur le coup de l’émotion j’ai dit à mon copain que j’allais le quitter et lui aussi à pleurer. Pendant la semaine qui a suivie j’ai perdu l’appétit et tout le monde me disais que j’avais perdu du poids, jetait perdue. On a fait une pause et j’allais vrmt pas bien je me sentais moche et pas assez surtout que j’avais déjà pas d’estime de soi ce qu’il a fait à tout empirer pour moi. Je me sens jalouse de la fille, je me compare souvent à elle et je regarde ses vidéos souvent même si je sais que ce n’est pas sain (je fini par pleurer en la regardant) je n’arrive pas à me retenir de le faire pour une raison que j’ignore. Je comprends toujours pas son action parce qu’il me disait que jetait la seule à ses yeux et maintenant je le crois plus quand il me complimente. Ca va faire plus qu’un mois que c’est arrivé et je pleure presque chaque soir. J’ai souvent l’impression que j’exagère et que mes réactions sont excessives. En plus, au moindre petit truc que mon copain fait (me laisser en remis longtemps ou ne pas me texte en premier plusieurs jours par exemple) je commence à stresser et parfois je pleure. Il y a des moments où je pleure et je sais pas pourquoi. Mon copain fait plein d’efforts pour me rendre heureuse et essaye de faire en sorte que j’aille mieux. Il me parle toujours quand ça va pas et il m’a fait des cadeaux et mais je vais toujours pas bien (même si c’est mieux qu’au début). Mon copain m’a dit qu’il se sentait comme un incapable car malgré ses efforts il voit que je ne vais toujours pas bien et il pense qu’il n’en fait pas assez et qu’il n’arrive pas à m’aider ce qui le rend malheureux aussi. J’ai fait ma recherche sur internet et je crois que je suis hypersensible en voyant mes réactions mais je ne suis pas sûre. Maintenant je sais plus quoi faire parceque mon état ne semble pas vraiment s’améliorer et j’aimerai savoir si c’est moi qui exagère. J’ai aussi peur de fatiguer mon copain avec mes comportements (j’ai des sauts d’humeurs car des fois quand j’y repense je suis froide avec lui) et qu’il me quitte pour cette raison. Que faire?
Réponses
BubbleteaAuthentique12
elle/elle·16 ans
Saluuut !!
Ouain, moi aussi j'ai déjà vécu cette situation... Tout le monde disait que c'était un jeu pour les 8 ans pis j'avais la honte d'avouer que j'y jouais. T'inquiète pas, t'es pas tout seul là-dedans.
Mais t'as vraiment pas à te sentir mal d'aimer jouer à Roblox. T'sais, au final c'est vraiment juste un jeu vidéo l'fun à jouer pendant tes temps libres. Pis si toi t'aimes ça, c'est ton choix, personnes va t'empêcher d'faire c'que tu aimes.
Pis écoute pas les autres. Si t'aimes ça y jouer, vas-y. C'est pas aux autres de décider c'que tu devrais aimer et pas aimer.
J'espère que ça t'aide!! ^^
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
OH-MY-GOD je suis pareil !
J'aime vraiment ce jeu c'est fou que les gens l'ont autant rendue "gênant" !
Dit-toi que je connais des gens qui critique le jeu mais qui y joue eux-même.
Je crois que tout bêtement les gens ne retiennent pas les bons jeux. Étant une fanatique de l'horreur je suis facilement servie sur ce jeu mais il y a aussi certain jeu qui sont mal fait ou créer pour faire du cash (je suis sûr que quelques-uns te passe en tête)
Et puis tu ne devrais vraiment pas avoir à te sentir mal pour des gens qui ne se mèlent pas de leurs affaires.
Et je te promet que si tu deviens indifférent à leurs remarques elles cèsseront.
Voilà j'espère que ça ta aider !
Bisou,
Sushis.
SnowboardChanceuse13
elle/elle
Salut @PianoOrganisé5, j'espère que tu vas bien!!
Je suis pareille que toi, je joue à Roblox depuis 2019 et j'y joue encore aujourd'hui. Moi aussi, je me fais juger parfois. Les gens adorent juger les autres pour des trucs qu'ils contrôllent pas, donc moi je te dis: fais ce que t'as envie! On s'en fout de ce que un tel pense, si toi tu aimes y jouer, joues y.
J'espère avoir pu t'aider un peu :)
SoyaCompréhensif4
elle/elle·17 ans
T’a le droit de jouer à ce que tu veux San problème