problème

GiraffeRationnel9

elle/elle

1m

allô ça fait plusieurs fois que moi pis mon chum on essaye de coucher ensemble et à chaque fois ça finit « mal ». A chaque fois qu’il essaye d’insérer UN doigt seulement ça me brûle vrm de l’intérieur pis j’ai des spasms/réflexes de me retirer automatiquement. J’ai vraiment tout essayé pour que ça débloque et lui aussi mais rien à faire. Je pense avoir fait le tour des articles sur internet sur le sujet pis j’en ai marre qu’on me dise « va voir avec un sexologue » ou d’aller consulter des articles. Cette situation me fait sentir vraiment mal et je sais plus quoi faire pour y remédier…

Réponses

BubbleteaContente2

elle/elle·17 ans

1m

Hey! J'espère que tu vas bien :)

J'ai eu la même expérience que toi, quand mon copain et moi on a commencé à essayer des choses (on était tous les 2 inexpérimentés), j'avais mal et je n'aimais pas ça, même s'il insérait que son petit doigt. Je ne voulais pas tester la pénétration à cause de cela, plus j'avais peur de tomber enceinte. Un jour par contre, j'ai décidé que j'étais prête, je sais pas, je le sentais. On a acheté du lubrifiant et mis une tonne, mais j'étais stressée par les risques de grossesse et de la "première fois" en général que... bah ça marchait pas non plus (à savoir que le doigt non plus ça marchait pas).J'ai commencé à prendre la pilule après et ça m'a enlevé un stress et la nouvelle fois qu'on a essayé, ça a marché. Bon, pas la meilleure expérience, j'avais un peu mal, mais mon partenaire était très compréhensif. Bref, depuis, je n'ai pas eu de problèmes, et je n'ai que récemment commencé à apprécier me faire doigter. Certaines personnes n'aiment juste tout simplement ça, ça varie de personne en personne!

Donc, pour t'aider, voici ce que je te propose:

- Du lubrifiant. Pour vrai, ça aide, et hésite pas à en mettre beaucoup!

- Essaie d'être dans un mood "Zéro Stress". Ça a pas à être parfait, tu n'es pas anormale, c'est "juste" nouveau.

- Communique. Essaie, si tu en as envie, d'autres positions avec ton chum, et si ça ne va pas, dit lui.

- Écoute ton corps. Te force pas à faire des choses qui te font trop mal. Et si tu penses qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche, parles-en à quelqu'un ou à un médecin :)

Voilà, j'espère que ça t'as aidé un peu, si tu as d'autres inquiétudes, n'hésite pas à me @!

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Salut @GiraffeRationnel9 !

Ahh ouais, j'comprends, c'est difficile de contrôler les réflexes "instaurés" dans notre corps parfois... C'est vrai que ça doit être frustrant de se retrouver à des "dead end" là-dessus.

T'es pas la seule en tout cas, si ça te rassure. Et ce n'est pas de ta faute que ton corps réagit comme ça!

Bon, jsp si je disgresse - à toi de me le dire :) -mais la pénétration n'est pas nécessaire à une sexualité épanouie. Je sais que "sociétalement" on a fait de la pénétration l'objectif sexuel ultime, mais peut-être qu'on lui a accordé trop d'importance. Tu as le droit de ne pas aimer ça et c'est même qd mm commun. Il y a d'autres manières aussi d'avoir des relations sexuelles qui impliquent d'autres zones que celle mentionnée, et ce ne sont pas des manières moins légitimes ou moins bonnes de vivre sa sexualité.

J'imagine que c'est quand même quelque chose qui est important pour toi, et je sympathise à ta douleur d'avoir une discordance entre ce que tu peux faire physiquement et ce que t'aimerais faire. Je comprends que c'est décourageant, surtout quand t'as déjà essayé beaucoup de choses pour que ça "débloque". Tu es brave, et parce que ça ne fonctionne pas maintenant ne veut pas dire que ça ne va jamais fonctionner. Et sache que tu n'es pas la seule à vivre cela, et que tu n'as pas à te sentir mal ou coupable. <33

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

1j
    salut

jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

AvironSportif8

elle/elle

2j
    etre en couple

jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

PianoChaleureuse16

il/lui·16 ans

3j
    Besoin de conseille

Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

TabouléPrécis10

il/lui·15 ans

3j
    Les filles...

Salut les filles...

Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?