Une amie très bonne m'a abandonnée...

CamomilleFormidable10

elle/elle

8m

Salut ! Une très bonne amie ne veut plus être mon amie car elle trouvait que dans notre trio d'amitié avec une autre fille elle était seule et que je préfèrais l'autre à elle, mais je l'aime autant... Quand j'y réfléchis c'est vrai que j'ai fait certaines choses qui pouvaient démontrer ce qu'elle a dit alors je respecte son choix mais maintenant elle a soi-disant une "nouvelle gang" et ce sont des filles bitch et méchantes... Je suis très triste car je l'aimais beaucoup mais elle ne veut plus rein savoir de nous... Que faire pour être moins déprimée ? Ou pour redevenir amie avec elle 6

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

8m

Salut @CamomilleFormidable10 !

J’comprends, c’est dur de perdre une amie...

Si tu veux la ravoir, je pense que tu pourrais être franche avec elle et lui dire ce que tu penses, que tu n’avais pas fait exprès. Tu peux aussi t’attarderas sur le futur dans cette discussion en trouvant des manières concrètes pour prévenir un tel sentiment de délaissement de ressurgir. Mais, au final, c’est quand même sa décision, alors tu n’as pas à te sentir coupable si ça ne fonctionne pas. :) T’auras fait de ton possible, et maintenant, tu as appris une super leçon pour la prochaine fois! C’est tout à fait normal de faire des erreurs.

Si tu sens qu’il est temps de tourner la page, je pense que la meilleure chose que tu peux faire est de te laisser vivre toutes les émotions que cette perte suscite pour un moment, de te laisser faire le deuil de cette amitié. Puis, de rediriger ton attention peut-être vers d’autres amitiés, peut-être vers d’autres activités.

C’est normal et c’est correct que ça prenne du temps. J’espère que tu ne seras pas trop dure envers toi-même. ❤️ Bonne chance! :)

Sincerement,

Terre

Dernières publications

Liste de discussions

BasilicLogique11

iel

43min
    Non-binaire à l’école?

Salut,

Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

En tout cas, merci d’avoir lu!

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

5h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

17h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️