Revenir chez mes parents
CiboulettePositif12
elle/elle
Hello :)
Je suis parti à 9h de chez moi pour le cégep cet automne et j'adore la ville où j'étudie. Je me sens super bien la bas et j'ai mon appartement avec deux colocs. Pour le temps des fêtes j'ai décidé de revenir chez ma mère, sauf qu'elle vit dans un 4 et 1/2. Je partage une chambre avec mon frère qui vit avec elle aussi et honnêtement je déteste ça. Je peux pas avoir de moment à moi, je peux pas choisir ce que j'ai envie de manger et je veux mon espace à moi genre, en gros je me sens plus chez moi. J'ai dit à ma mère comment je me sentais et elle a commencé en pleurer. Je me sens vraiment mal mais d'un autre côté je peux pas lui mentir sur comment je me sens. Est ce que c'est normal de pas se sentir à l'aise quand on revient chez nos parents? Je veux dire tout le monde autour de moi son full content de retourner chez eux mais moi j'ai juste envie de partir.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jQue du silence...Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!
-
LavandeVigilante2
elle/elle·14 ans
2jEn parler a mes parentsSalut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?
-
RoseCalme8
elle/elle
2jCellulaireSaluttt la ganggg
En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell
Je sais je suis bizarre😭
Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres
Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école
Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine
Mais pour moi c pas assez
D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??
@KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗
Merciiiiii
-
HalloumiMature13
elle/elle·14 ans
2jMes peur pour ma première foisBon g deux question 😅
Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?
L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?
Réponses
AspergeGentille8
La Brigade·il/lui·21 ans
Salut! Je crois comprendre ce que tu ressens en revenant chez toi car tu t'es habituée à un environment différent, et tu as probablement changé un peu en tant que personne avec l'autonomie soudaine que tu as gagné. Je ne crois pas que tes paroles avaient pour but d'insulter ta mère, mais elle l'a peut-être perçu de cette façon. Tu pourrais peut-être lui expliquer ta façon de voir les choses et la rassurer. Et dis-toi que tu retourneras bientôt au cégep donc tu n'auras plus ce problème!
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @CiboulettePositif12 ! :)
Oui, j’pense que c'est complètement normal. T’es vrm loin d’être la seule à qui cela est arrivé. J’ai d’autres amies pour qui c’est la même chose. Avec le temps, on change, on s’habitue à différentes choses, on apprend à se connaître, on grandit quoi. On évolue, on gagne en autonomie. Et c’est ben correct comme ça! Oui, pour certains, ça va être le contraire, mais, au fond, on a chacun nos goûts et nos préférences. Il n’y a pas de mal à ça. Mais je comprends que ce soit un choc pour ta mère et expérience perso: ça aide de rappeler à nos parents qu’on les aimera toujours et qu’on restera toujours leur enfant peu importe. 😉
Tu n’as pas besoin de changer la manière dont tu te sens. Les émotions peuvent être des boussoles pour mieux se connaître. Bonne chance pour la suite. ❤️
Sincèrement,
Terre <3