Émoi d'aimer...
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Bonjour, je suis revenue après quelques mois... en reprenant l'écriture. Je suis en réflexion à propos de pleins de choses et j'espèrais trouver quelqu'un qui puisse m'éclairer davantage sur la question suivante:
Pourquoi est-ce que je suis incapable de lâcher prise pour une fille qui m'a oublié?
J'ai réalisé que parfois... notre dernier lien avec quelqu'un est la tristesse que l'on éprouve. Cela n'empêche que je n'arrive point à couper le pont entre mon coeur et mes ressentis. Je veux simplement savoir si laisser une personne que, l'on dit avoir désiré, sur un baiser est normal?
Selon moi, du moins selon ma version de l'amour, poser ses lèvres sur les siennes hisse un amour que l'on veut, et ce véritablement. Je n'arrive pas à l'oublier tant dis ce qu'elle est redevenue une inconnue et elle ne s'intéresse plus à moi. Je l'aime depuis seulement un an et trois mois et ce qui m'attriste est de savoir que je ne peux me débarrasser de ses battements si facilement.
Merci de faire l'effort pour m'aider, j'espère!
Bonne soirée à vous <333333333333
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @CapucineSportive14 !
Je pense pas qu’il y ait une seule raison unique pourquoi on ne peut passer à autre chose sur le plan romantique. Ça dépend de chacun. T’es deja sur une bonne piste par contre.
Mais pour ta deuxième question, oui, c’est absolument normal de “move on” d’une personne, peu importe à quel point tu l’as aimée. Je pense que tu “move on” pour toi, parce que tu mérites de te sentir bien. Mais qu’en aucun cas cela rend ce que tu as vécu avec cette personne moins réel et beau. Meme si tes sentiments ne demeurent pas, tes souvenirs restent avec toi. Tu n’as pas à t’accrocher à tes sentiments pour revendiquer leur authenticité. :) Tu sais qu’ils ont vraiment existé.
Et pour tes sentiments, oui, c’est normal que ça prenne du temps à t’en débarrasser. Ils étaient avec toi depuis un bout de temps qd mm. Ne sois pas trop dure envers toi-même. ;) ❤️ Tu vas réussir!! Je crois en toi. Mais je sais que c’est difficile de ne pas se sentir en contrôle de ses sentiments. Ça va passer.
Sincèrement,
Terre <3
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @TerreSincère9,
Merci pour ta réponse, tu as su m'éclairer davantage que je ne l'étais. C'est tout un art l'amour, on ne va pas se le cacher. Au moins, je sais ce que je veux alors je suis déjà plus avancer que certaines personnes. Je compte sur le temps pour changer le cours des choses, et réussir à me détacher de cette souffrance.
L'amour est compliqué, mais est-il la plus belle école d'art selon moi.
Merci encore pour ta réponse! Xxxxx
@CapucineSportive14 <3333
DauphinSympathique13
elle/elle·15 ans
Salut @CapucineSportive14
Étant donné que tu m'as aidé récemment, à mon tour de faire de mon mieux pour t'aider.
Premièrement, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu compares l'amour à un art. J'ai moi aussi une comparaison que j'aime bien que je souhaite te partager. Personnelement, j'imagine un peu cette émotion comme un animal de compagnie. Oui, au début, c'est stupide, mais ne t'inquiète pas, je vais t'expliquer mon point de vue ;) C'est comme quelqu'un (ou ici, puisque c'est une émotion, quelque chose), que l'on adore plus que tout. (Ou presque...fin bref) On n'a, en principe, pourtan aucune preuve qu'il nous aime en retour, c'est pourquoi il fait un peu à sa tête parfois. Par exemple, ma chatte que j'ai û l'an passé. Elle était en piteux état quand nous l'avons trouvé, elle reste donc peut-être seulement pour la nourriture et l'abris pour la nuit. Cela expliquerait pourquoi elle ne nous écoute jamais... Mais je l'aime quand même. Je crois que l'amour, c'est la même chose. On l'adore, mais il n'y a pas vraiment de raison pour lequelle elle nous ferait vivre un compte de fée, alors elle fait un peu à sa tête, comme maintenant lorsqu'elle t'empêche de passer à autre chose. Je crois avoir quelque conseil pour toi.
-Quand tu y penses, c'est sûrement un peu triste. Du genre, un souvenir lointain qui ne se produira plus avec elle. Essaie de le voir autrement. C'est difficile, j'en ai déja fait l'expérience, mais tente, au moins une fois de le voir comme un bon souvenir, ou d'en voir les points positifs.
-Ensuite, si tu n'arrive pas à l'oublier, cherche un peu pour savoir pourquoi. Peut-être que c'est parce que tu l'aime encore ou bien parce que tu as peur de ne pas revivre les mêmes experiences. C'est sûr qu'à partir de ce moment là, il est plus facile de truver une solution.
J'espère t'avoir aidée un peu, et que tu n'as pas û l'imression que je parlais pour ne rien dire...
Bisous,
@DauphinSympathique13
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Recoucou @DauphinSympathique13,
On ne fait que se retrouver nous deux dit donc, ça me plaît, j'aime savoir ta façon de penser :)
C'est difficile d'oublier quelqu'un lorsque cette personne en question t'a fait gagner en maturité, t'a laissé dans le silence pour que tu apprennes à te questionner mais surtout, quand elle t'a appris à aimer.
On est dans le même bateaux, ou du moins on l'a sûrement déjà été. J'adore ta comparaison, comme quoi toutes les métaphores sont diverses perspectives de l'amour! Pour tes conseils, j'ai déjà essayé, peut-être pas autant que je l'aimerais, mais c'est un vrai défi.
Je pense que je l'aime encore parce que soit c'est le fait que mon dernier lien avec elle est ma tristesse, ou sinon c'est qu'elle m'a fait espéré, et ce pendant longtemps. J'y ai cru jusqu'à temps qu'on s'embrasse, et mon coeur traîne toujours sur le chemin que l'on a emprunté.
Comment j'ai su que je l'aimais? - Parce que les silences sont entendus par mon coeur, qui y caresse ton prénom. Que mes pupilles s’emplient au souffle de mon amour. Que mes pétales auditives ne prêtent l’oreille que pour ta voix. Je feins que les fleurs de l’été embrassent ton parfum. Mes rêves tissent les lisières d’un futur esquissé. Quand nos peaux s’effleurent, une vague de ressentis m’engloutit. Dans le miroir, je devine mes battements fleurir.
Merci encore pour tes conseils, tes compliments et tout ce que tu m'as dit dans toutes tes réponses. J'aimerais bien lire tes autres interrogations si tu en as publié d'autres.
Au plaisir de te reparler,
Grosssss bisous,
@CapucineSportive14
DauphinSympathique13
elle/elle·15 ans
Bonjour @CapucineSportive14 !!!
Oui, je suis très contente d'apprendre à te connaître de cette façon aussi :)))
Oui, je sais que c'est difficile, perso, ça m'a pris beaucoup de temps à passer au travers, mais je suis contente que cela t'a aider au moins un peu!
Ce que je trouve problèmatique avec l'amour, c'est qu'il est seulement métaphorique. Plus j'y pense, plus ça m'énerve! L'amour est t-e-l-l-e-m-e-n-t compliqué que, quand on cherche à le décrire, on y arrive juste par métaphore, et ça ne prouve juste encore une fois sa complexité énervante!!!
En passant, j'ai û cette révelation par un roman nommé Tortue à l'infini, par Jonh Green, si tu aime la lecture un peu philosophique...
Mais c'est sûr que ton dernier lien avec elle n'aide pas. Je te dirais que je comprends, mais toujours en citant Jonh, même si j'ai vécu une situation semblable à la tienne, les émotions ne se partage pas vraiment. Je ne saurai jamais comment tu vis tout ça, car même je le vis aussi, personne n'a les mêmes façons de réagir, donc au fond, sans vouloir te découragée, personne ne te comprends complètement du début à la fin, même moi. Personne ne me comprends, personne ne comprends personne finalement. Car même si je me fait une idée de ta souffrance, à quel point est telle franche? À quel point ma douleur est telle semblable à la tienne? Puisue les émotions ne sont, au final, que métaphores, nous ne le sauront finalement jamais. Mais si je peux t'aider malgré tout, je le fais volontier!
Ah, et j'adore ton petit poème! Tout se que tu écris, en fait... J'aimerais savoir écrire comme toi, se serait génial...
Merci à toi aussi, ton aide et ta présence seul dans ma vie est un baume pour mon coeur c'est temps si. Au besoin, je n'ai fait que trois publications pour le moment. J'essaie de répondre le plus possible au tienne!
Au plaisir immense également,
@DauphinSympathique13 :)
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Bonjourrrrrrrrr @DauphinSympathique13, :))))
Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci et encore mille mercis pour tout ce que tu fais pour moi.
Sais-tu que, je pense que j'ai fin trouvé quelqu'un avec qui je pourrais parler de sujet qui peuvent être trop "compliqués" ou bien "ennuyeux" pour certaines personnes? J'ai la très forte impression que nos perspectives sont compatibles et que, je pourrais m'attarder à toutes les discussions philosophiques avec toi ;)
C'est vrai, je ne peux que te souffler les mots suivants - je suis en pure accord avec ce que tu dis. Je pense tout de même que l'amour n'est pas que métaphore, il est aussi ressentiment, et c'est de cette manière qu'il est décrit. Chaque personne le perçoit comme son coeur le ressent, et cela est la vraie définition de l'amour - les baisers ne sont que ressentiments.
Je suis désolé, désolé d'apprendre que la situation dans laquelle je me trouve, fus autrefois ton propre déni. Et oui, on peut comparer les problèmes, mais pas la façon dont chacun les ressent. Si je peux faire quelque chose pour t'aider, et ce même de loin, alors je crierais sur tous les toits que je veux te venir en aide, si tu le veux. Et même si c'est par le simple fait d'être à l'écoute parce que, si le bruit se faisait muet, mes silences danseraient pour toi.
Si tu ne l'avais pas encore réalisé, nos plumes se ressemble aussi, nous avons en commun, toi et moi, un côté romantique, philosophique et poétique. J'adore ta métaphore pour mon écoute... alors à mon tour - Les échos de tes retenues brodent une ferveur au creux de mon coeur.
J'espère que l'on aura la chance de se reparler, à voir la chance qui nous animent, je ne doute pas une seconde des probabilités. Bonne nuit mademoiselle :)))
Gros bisoussss,
@CapucineSportive14 <3
DauphinSympathique13
elle/elle·15 ans
Coucou @CapucineSportive14 ,
Je suis tellement d'accord avec toi! J'ai des ami(e)s avec lesquelles je parle de tout et de rien, mais jamais de sujet plus sérieux et plus important pour moi. J'ai peut-être peur qu'ils me jugent pour mon côté romantique, philosophique et poétique, comme tu dis... J'ai l'impression de pouvoir parler comme la vraie moi, si je peux le dire de cette façon, seulement avec toi (ou dans des textes et journaux que je prends plaisir à rédiger).
Discuter avec toi est donc très...relaxant? Ou plutôt satisfaisant. Oui, c'est ça. C'est un peu comme si je me cahe tout le temps, mais qu'avec toi je peux me permettre le luxe de me dévoiler réellement. J'ai presque l'impression que je suis épanouie quand je t'écris, c'est plaisant.
Cela fait en sorte que j'ai envie de tout te dire, qui je suis, ce que je fait, ce que je veux, ce que j'aime, ce que je déteste, ce que je cache aux autres de peur de perdre mon masque, j'ai envie de te doner une clé vers mon esprit car tu me donnes l'impression d'être la seule à pouvoir y faire de l'ordre...
J'ai envie de discuter avec toi tout le temps, d'y passer la nuit, de te connaître mieux, car le peu que je connais m'intéresse plus que toute autre personne, me plaît beaucoup également à vrai dire. J'ose même dire que j'ai enfin trouver une véritable amie. Pas juste quelqu'un qui te fait rire et te tient companie, quelqu'un de sincère, de vrai. Qui t'écoute, te comprend, ne te juge pas, quelqu'un qui sait retirer ton masque avec une telle douceur et bienvaillance que tu n'y penses même plus. Quelqu'un comme toi. Ça me plait.
C'est rare de trouver un esprit compatible avec le sien, je suis contente d'avoir réussi.
D'ailleurs, j'ai essayer la poésie, je te partagerai un extrait quand se sera finalisé.
Au plaisir de te reparler bientôt,
@DauphinSympathique13 !!! :))))))
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @DauphinSympathique13,
À vrai dire, moi aussi je tiens très fort à ta compagnie, pour un début d'amitié, cela me convient parfaitement, si ce n'est pas déjà que je te considère comme une amie. Partager ses petits textes, secrets, pensées ensemble ça me fait, comme toi, un bien étoilé.
Je veux aussi te parler plus en détails de moi. Je ne suis pas quelqu'un de gênée, je veux apprendre à mieux te connaître et de même pour toi, si tu le veux. Je te fais déjà confiance, enfin quelqu'un de mature qui a les mêmes centre d'intérêts que moi. Ton côté poétique, philosophique et romantique me plaît autant que la façon dont tu t'ouvres à moi.
Sache que c'est avec un grand plaisir que je t'écouterai et possiblement ferai du ménage dans ton coeur et ton esprit. J'espère que bientôt nos conversations cesseront d'être en décalage horaire... Hâte de lire tes premiers textes poétiques, je t'en ferai lire moi aussi avec joie. J'espère aussi que l'on aura la chance d'en écrire un ensemble :)
Je suis prête, si tu le veux bien, à ce qu'on découvre qui nous sommes vraiment mais peut-être en dehors du forum? As-tu un réseau que tu utilises pour communiquer avec tes amis/amies? Je t'enlèverai ton masque avec une douceur tel que la brume matinale d'un jour hivernal.
Quelqu'un comme toi aussi ça me plaît.
Une fille qui veut plus te connaître, et qui n'attend que çaaaa
@CapucineSportive14 :)))))))))
DauphinSympathique13
elle/elle·15 ans
@CapucineSportive14 ,
Je réponds à l'affirmative à absolument tout ce que tu me dis, je suis entièrement d'accord!!!
Personellement, j'utilise surtout messenger et facebook (digne d'un vieux, je sais, mais j'ai une peur bleu des réseaux-sociaux,c'est un de mes défauts).
J'espère que nous aurons la chance d'avoir une conversation autre que anonyme...
Une fille qui a déja beaucoupp trop hâââââââââte,
@DauphinSympathique13
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
@DauphinSympathique13,
Je ne sais pas comment nous allons faire, j'aimerais bien t'ajouter, mais comment partager nos numéros de téléphone par exemple?
Je crains que nous ne pouvons nous ajouter car, tel jeune nous interdit de partager nos informations personnelles, même si je le voulais.
Avez-vous une idée en tête mademoiselle? :)
Avec une larme au bord du coeur,
Une poète qui n'attend que de mieux te connaître,
@CapucineSportive14