Je devrais leur en parler?

avatar

BiscuitRusé7

elle/elle·12 ans

6m

Allô! J’espère que vous allez bien! En fait, c’est que j’ai toujours rêvé d’être chanteuse (auteure/compositrice/interprète) et actrice mais je ne sais pas comment le dire à mes parents. Il y a des gens qui se disent que ça serait le fun mais je suis sérieuse. Je veux vraiment faire ça! J’ai essayé de comme leur donner des indices mais je ne sais pas s’ils ont compris. Aussi, mes parents sont séparés et j’ai des beaux-parents. Je ne sais pas comment ni si je devrais leur dire. On a juste une vie après tout mais j’ai peur qu’ils ne me supportent pas. Je sais que je suis relativement jeune pour penser à mon future mais j’y pense depuis que j’ai 9 ans. Qu’est-ce que je devrais faire?

Réponses

  • avatar

    DauphinSympathique13

    elle/elle·16 ans

    6m

    Salut @BiscuitRusé7 ,

    Je comprends car c'est des choses que je veux également faire. Je crois que si tes parents ne démontrent pas de "dégoût" envers c'est métier, ou s'ils ne croient pas qu'il est impossible de ce faire une carrière dans cela, tu peux aller leur annoncer sans problème. Si, au contraire, ils seraient porter à te juger ou si cela t'inquiète quand-même, sache , tout d'abord, que ce sont tes parents et qu'ils t'aimeront toujours. Ensuite, tu peux choisir entre deux options : sois-tu leur dit en glissant l'information nochalemant dans une conversation en espérant qu'il adopte ton attitude, sois-tu organise ta façon de leur dire, en soyant seul avec eux et en leur demandant avant tout de ne pas juger, etc. Dans tout les cas, ils sont sensés toujours, sans exception, t'aimer quand-même. J'espère que ça t'aidera!

  • avatar

    SoyaGentille1

    elle/elle·15 ans

    6m

    Salut!

    Je crois que tu devrais suivre tes rêves. Comme t'as dit, on ne vit qu'une seule fois, alors oui, il faut EN PROFITER AU MAXIMUM!!!

    Ça se peut que tes parents soient en désaccord avec ton choix, mais si c'est le cas, essaye de trouver pourquoi. Est-ce qu'ils croient que tu blagues? Est-ce qu'ils croient que c'est ridicule comme travail? Est-ce qu'ils croyaient que tu deviendrais une avocate à la place?

    En gros, s'ils sont en désaccord avec toi, demande-leur d'exprimer leur point de vue. Ensuite, tu peux essayer de résonner avec eux. Par exemple, s'ils disent que c'est stupide comme travail, tu peux leur dire que ce n'est pas stupide si ça te plaît vraiment. Tu peux aussi ressortir le fait qu'on ne vit juste une fois et qu'il faut en profiter.

    J'espère que ça t'as aidé! Je sais qu'à 12 ans ça peut paraître un peu étrange d'avoir déjà décidé de son futur, mais il y a plein de gens comme ça. Ces gens là sont tout simplement déterminés! Et si jamais tu changes d'avis un jour... Eh bien, ça arrive aussi 🙂

    Bonne journée!! Xx

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·17 ans

    6m

    Je ne pense pas qu'il y a de presse à le dire à tes parents. Mais je comprends que tu peux ressentir cela comme un grand poids sur tes épaules. Sincèrement tu es incertaine de la façon dont ils pourraient réagir tu peux leur écrire une lettre, leur dire au téléphone (parfois cest moins intimidant qu'en face) ou cest vrm comme tu veux et à ton rythme.


    Sincèrement, je t'écris plutôt pour t'informer que, si tu ne le sais pas déjà, qu'il existe un programme au cégep Lionel-Groulx de théâtre musical, cest un programme qui regroupe les départements de musique et de théâtre. Il faut auditionner pour entrer, mais si cest vrm ça que tu veux faire, comme tu dis, ça peut être une bonne motivation ou un bon objectif à atteindre. Tu es probablement encore au début du secondaire donc cest vrai que tu es un peu jeune pour te renseigner sur tes plans post-secindaire, mais je pense que tu pourrais apprécier de te renseigner sur le programme, si ça t'intéresse.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChevalÉlégante8

    elle/elle·15 ans

    1j
    Conseils pour plus d'amour....

    Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

    Bye! xoxo

    (désol si c longgg😭)

  • avatar

    SushisSage4

    elle/elle

    1j
    Laissé de côté et oublié?

    Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

  • avatar

    AloesFestive10

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

    Salut tlm

    J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

    Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    C'est tu normal?!

    Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)