Je devrais leur en parler?

BiscuitRusé7

elle/elle·12 ans

30j

Allô! J’espère que vous allez bien! En fait, c’est que j’ai toujours rêvé d’être chanteuse (auteure/compositrice/interprète) et actrice mais je ne sais pas comment le dire à mes parents. Il y a des gens qui se disent que ça serait le fun mais je suis sérieuse. Je veux vraiment faire ça! J’ai essayé de comme leur donner des indices mais je ne sais pas s’ils ont compris. Aussi, mes parents sont séparés et j’ai des beaux-parents. Je ne sais pas comment ni si je devrais leur dire. On a juste une vie après tout mais j’ai peur qu’ils ne me supportent pas. Je sais que je suis relativement jeune pour penser à mon future mais j’y pense depuis que j’ai 9 ans. Qu’est-ce que je devrais faire?

Réponses

DauphinSympathique13

elle/elle·15 ans

29j

Salut @BiscuitRusé7 ,

Je comprends car c'est des choses que je veux également faire. Je crois que si tes parents ne démontrent pas de "dégoût" envers c'est métier, ou s'ils ne croient pas qu'il est impossible de ce faire une carrière dans cela, tu peux aller leur annoncer sans problème. Si, au contraire, ils seraient porter à te juger ou si cela t'inquiète quand-même, sache , tout d'abord, que ce sont tes parents et qu'ils t'aimeront toujours. Ensuite, tu peux choisir entre deux options : sois-tu leur dit en glissant l'information nochalemant dans une conversation en espérant qu'il adopte ton attitude, sois-tu organise ta façon de leur dire, en soyant seul avec eux et en leur demandant avant tout de ne pas juger, etc. Dans tout les cas, ils sont sensés toujours, sans exception, t'aimer quand-même. J'espère que ça t'aidera!

SoyaGentille1

elle/elle·15 ans

23j

Salut!

Je crois que tu devrais suivre tes rêves. Comme t'as dit, on ne vit qu'une seule fois, alors oui, il faut EN PROFITER AU MAXIMUM!!!

Ça se peut que tes parents soient en désaccord avec ton choix, mais si c'est le cas, essaye de trouver pourquoi. Est-ce qu'ils croient que tu blagues? Est-ce qu'ils croient que c'est ridicule comme travail? Est-ce qu'ils croyaient que tu deviendrais une avocate à la place?

En gros, s'ils sont en désaccord avec toi, demande-leur d'exprimer leur point de vue. Ensuite, tu peux essayer de résonner avec eux. Par exemple, s'ils disent que c'est stupide comme travail, tu peux leur dire que ce n'est pas stupide si ça te plaît vraiment. Tu peux aussi ressortir le fait qu'on ne vit juste une fois et qu'il faut en profiter.

J'espère que ça t'as aidé! Je sais qu'à 12 ans ça peut paraître un peu étrange d'avoir déjà décidé de son futur, mais il y a plein de gens comme ça. Ces gens là sont tout simplement déterminés! Et si jamais tu changes d'avis un jour... Eh bien, ça arrive aussi 🙂

Bonne journée!! Xx

AbeilleContente1

elle/elle·17 ans

22j

Je ne pense pas qu'il y a de presse à le dire à tes parents. Mais je comprends que tu peux ressentir cela comme un grand poids sur tes épaules. Sincèrement tu es incertaine de la façon dont ils pourraient réagir tu peux leur écrire une lettre, leur dire au téléphone (parfois cest moins intimidant qu'en face) ou cest vrm comme tu veux et à ton rythme.

Sincèrement, je t'écris plutôt pour t'informer que, si tu ne le sais pas déjà, qu'il existe un programme au cégep Lionel-Groulx de théâtre musical, cest un programme qui regroupe les départements de musique et de théâtre. Il faut auditionner pour entrer, mais si cest vrm ça que tu veux faire, comme tu dis, ça peut être une bonne motivation ou un bon objectif à atteindre. Tu es probablement encore au début du secondaire donc cest vrai que tu es un peu jeune pour te renseigner sur tes plans post-secindaire, mais je pense que tu pourrais apprécier de te renseigner sur le programme, si ça t'intéresse.

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

1j
    salut

jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

AvironSportif8

elle/elle

2j
    etre en couple

jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

PianoChaleureuse16

il/lui·16 ans

3j
    Besoin de conseille

Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

TabouléPrécis10

il/lui·15 ans

3j
    Les filles...

Salut les filles...

Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?