Je devrais leur en parler?

avatar

BiscuitRusé7

elle/elle·13 ans

8m

Allô! J’espère que vous allez bien! En fait, c’est que j’ai toujours rêvé d’être chanteuse (auteure/compositrice/interprète) et actrice mais je ne sais pas comment le dire à mes parents. Il y a des gens qui se disent que ça serait le fun mais je suis sérieuse. Je veux vraiment faire ça! J’ai essayé de comme leur donner des indices mais je ne sais pas s’ils ont compris. Aussi, mes parents sont séparés et j’ai des beaux-parents. Je ne sais pas comment ni si je devrais leur dire. On a juste une vie après tout mais j’ai peur qu’ils ne me supportent pas. Je sais que je suis relativement jeune pour penser à mon future mais j’y pense depuis que j’ai 9 ans. Qu’est-ce que je devrais faire?

Réponses

  • avatar

    DauphinSympathique13

    elle/elle·16 ans

    8m

    Salut @BiscuitRusé7 ,

    Je comprends car c'est des choses que je veux également faire. Je crois que si tes parents ne démontrent pas de "dégoût" envers c'est métier, ou s'ils ne croient pas qu'il est impossible de ce faire une carrière dans cela, tu peux aller leur annoncer sans problème. Si, au contraire, ils seraient porter à te juger ou si cela t'inquiète quand-même, sache , tout d'abord, que ce sont tes parents et qu'ils t'aimeront toujours. Ensuite, tu peux choisir entre deux options : sois-tu leur dit en glissant l'information nochalemant dans une conversation en espérant qu'il adopte ton attitude, sois-tu organise ta façon de leur dire, en soyant seul avec eux et en leur demandant avant tout de ne pas juger, etc. Dans tout les cas, ils sont sensés toujours, sans exception, t'aimer quand-même. J'espère que ça t'aidera!

  • avatar

    SoyaGentille1

    elle/elle·16 ans

    8m

    Salut!

    Je crois que tu devrais suivre tes rêves. Comme t'as dit, on ne vit qu'une seule fois, alors oui, il faut EN PROFITER AU MAXIMUM!!!

    Ça se peut que tes parents soient en désaccord avec ton choix, mais si c'est le cas, essaye de trouver pourquoi. Est-ce qu'ils croient que tu blagues? Est-ce qu'ils croient que c'est ridicule comme travail? Est-ce qu'ils croyaient que tu deviendrais une avocate à la place?

    En gros, s'ils sont en désaccord avec toi, demande-leur d'exprimer leur point de vue. Ensuite, tu peux essayer de résonner avec eux. Par exemple, s'ils disent que c'est stupide comme travail, tu peux leur dire que ce n'est pas stupide si ça te plaît vraiment. Tu peux aussi ressortir le fait qu'on ne vit juste une fois et qu'il faut en profiter.

    J'espère que ça t'as aidé! Je sais qu'à 12 ans ça peut paraître un peu étrange d'avoir déjà décidé de son futur, mais il y a plein de gens comme ça. Ces gens là sont tout simplement déterminés! Et si jamais tu changes d'avis un jour... Eh bien, ça arrive aussi 🙂

    Bonne journée!! Xx

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    8m

    Je ne pense pas qu'il y a de presse à le dire à tes parents. Mais je comprends que tu peux ressentir cela comme un grand poids sur tes épaules. Sincèrement tu es incertaine de la façon dont ils pourraient réagir tu peux leur écrire une lettre, leur dire au téléphone (parfois cest moins intimidant qu'en face) ou cest vrm comme tu veux et à ton rythme.


    Sincèrement, je t'écris plutôt pour t'informer que, si tu ne le sais pas déjà, qu'il existe un programme au cégep Lionel-Groulx de théâtre musical, cest un programme qui regroupe les départements de musique et de théâtre. Il faut auditionner pour entrer, mais si cest vrm ça que tu veux faire, comme tu dis, ça peut être une bonne motivation ou un bon objectif à atteindre. Tu es probablement encore au début du secondaire donc cest vrai que tu es un peu jeune pour te renseigner sur tes plans post-secindaire, mais je pense que tu pourrais apprécier de te renseigner sur le programme, si ça t'intéresse.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChiliComplice1

    il/lui·14 ans

    13h
    Problème de gay!

    first moi chui gay et, comme sa me gosse en cr***! Personne a l’école est gay nis personne à part mon ex (je retournerai pas avec*). Je sais pas si c’est moi qui cherche mal ou n’importe quoi! Conseil pour me trouver un gars ? 🥹

  • avatar

    SourisAnxieux9

    il/lui

    14h
    être perdu en love

    Bon alors la c'est vraiment compliqué. Parce que en fait j'aime bien un garçon qui ai en fait mon enemie. Mais en fait l'année passé on fesait un sport parascolaire enssemble pis c'est comme ça qu'on c'est rencontré et on était dans la même équipe de sport en équipe de deux donc on était quand même souvent mais on ce détestait vraiment et on arrêtait pas de s'instulé et tout. C'était pas mechant n'y rien mais genre on le prenait pas personnelle mais voila. Et cette été j'ai trouvé qu'il ma un peu manqué mais j'ausait pas me l'avoué au je sais pas. Et deouis le début de l'année on c'est pas parler mais j'aimerait vraiment qu'il me parle. Même si c'est juste pour dire un truc "méchant". Mais aussi je sais pas si il continu le sport donc je sais pas si on va se reparler un jour.

    Mais c'est pas juste ça. En fait y'a deux problèmes. Premierement mes meilleures amies l'aime vraiment pas. Mais comme vraiment vraiment pas. Mais elles le connaissent pas comme moi je le connais parce qu'on ce parlait quand même souvent quand on fesait le sport.

    L'autre problèmes c'est que je suis très problamement transmasc ou je sais pas trop mais je sais pas si il est ok avec ça. Il est zéro transphobe et je le sais mais comme je sais pas si il voudrais sortire avec unepersone qu'une fille cis.

    Donc voila. Je sais pas si ça fait du sense et tout mais est-ce que vous avez des trucs a me donné.

    Et aussi desolé pour les fautes.

    Merci <3

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    16h
    Je sais plus quoi faire...

    Bonjour,

    Ces temps-ci, je sais plus quoi faire pour rester motivée. Pas juste à l'école, dans la vie en général... Je ne sais plus ce que c'est d'être bien et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai été vraiment heureuse... J'ai souvent envie d'en finir, mais je me trouve des raisons de continuer. Sauf que là j'ai de plus en plus de misère à me trouver des raisons de rester, j'ai l'impression de juste déranger tout le monde que je connais, d'être incompétente dans tout et de ne servir à rien. Qu'est-ce que je devrais faire ?

  • avatar

    KetchupHumble3

    elle/elle

    1j
    Time?

    Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?