J'y arriverais pas

avatar

CamomilleReconnaissante7

elle/elle·15 ans

8m

En aout 2024 mon arrière grand-mère est décédée et j'étais très proche d'elle, j'ai toujours pas surmonté ça et les jours s'éternisent quand je pense à elle, en aout 2025 j'ai appris que ma grand-mère avait plusieurs cancer et qu'il n'y a pas de traitements pour la sauver, il reste juste à attendre la fin.


J'y arrive vraiment pas, j'ai déjà eu une passe vraiment difficile et elle était ma seule raison de vivre. J'y arriverais pas sans elle, je peux PAS imaginer sans elle sans imaginer sans moi. Je l'aime tellement et je peux pas perdre les deux. C'est déjà assez dur comme ça... Je suis encore en deuil et là on m'enlève graduellement la personne que j'aime le plus...


Je serais pas capable

Réponses

  • avatar

    PizzaIngénieuse6

    elle/elle

    7m

    Salut tout d'abord sache que ce que tu vis est tout a fait normal tu sais je me pose cette question en me demandant ce que je ferais sans elle.Eh bien sache que je n'y ai pas encore répondue tu vois c'est elle la seule qui me comprenne parfois je me sens comme une extraterrestre personne ne me comprend vraiment mais sache que je compatis sincerement toutes mes condoleances dis toi que la vie a encore beaucoup a t'offrir je suis sure qu'en etant entoure des bonnes personnes ta famille ,tes amies peut-etre un ou intervenante tu y arrivera crois moi je sais ce que c'est de se poser ce genre de questions ne lache tu sais apres la pluie vient le beau temps je sais ce que c'est que la depression tu est une personne precieuse qui vit des emotions qui ont raison et lieu d'etre je te soutiens force et beaucoup de courage a toi pour la suite ce n'est facile pour personne mais on se dit que ca finirait par aller on s'accroche a la vie malgre tout ! mlagre les hauts et bas

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    7m

    Hey!

    J'espère que tu as reussie à aller mieux petit à petit même si c'est diffile pour toi.. Oui, je sais qu'au depuis l'annoncement de tout ce que tu vien dire à propos des traitetement qui n'ont pas su la garder.. Est-ce t'en n'a parler à tes proches? Défois en parler d'un deuil sa peux rassurer même si c'est dur. Et crois moi, elle est là tout près de toi!! Proche de ton coeur et je pense qu'en en ce moment même ou tu lis mon message, elle pense à toi et j'en suis sur qu'elle veux que tu vie pour elle, que tu souris à la vie même si c'est une marche très haute elle crois en toi et elle t'encourage! Donc OUI,


    TU SERAIS CAPABLE!! :)

  • avatar

    CamomilleReconnaissante7

    elle/elle·15 ans

    7m

    Merci beaucoup @PizzaIngénieuse6 et @LapinPolyvalente12 , c'est vraiment gentil de votre part


    Je vous souhaite le meilleur

    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1h
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    5h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    17h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️