Problème social
AvironPersévérante7
elle/elle·16 ans
Salut ! Ce n’est pas vraiment mon genre de chercher des conseils sur un forum, mais celui là me semble fiable. Avant de parler je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée/soirée :) :
Je suis une personne assez bavarde dans la vie, mais mon problème est que je n’arrive pas à commencer la discussion. Il faut savoir que j’ai un TDAH ainsi qu’un TSA (phobie sociale), donc bien évidement que cela me complique les choses. Je souhaite du plus profond de mon coeur avoir des amis.
Parfois, enfin tout le temps, j’ai peur de dire quelque chose, car maintenant tout ce qu’on dit est gênant.
Je me suis inscrite à des activités le midi qui m’intéresse, donc oui il à sûrement des gens partageant le meme intérêt pour cet activité. Sauf que je suis comme bloquer par mon envie d’avoir des amis dans ma classe spécialement.
Avez-vous des conseils ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jTime?Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?
-
KetchupHumble3
elle/elle
1jÊtre seule dans la vieJe me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.
Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »
Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.
Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.
Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.
Et ça, ça me fait vraiment mal.
J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.
Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.
Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.
Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.
Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.
Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?
-
GingembreTalentueux10
il/lui·15 ans
1jMon père et moiSalut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions
-
TartareCourageuse7
elle/elle
1jMasturbationBonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏
Réponses
PoissonIngénieuse5
elle/elle
Va voir les gents!! (Si tu te sent comfortable) Ne tempèche pas de voir le gens et de leur parler car a la fin des vrais amis, des gentilles personnes vont t'accepter pour qui tu est, génant/e ou pas tu doit te grouper a des personnes qui vont t'aimer pour qui tu est alors on s'en fou tu assez si joshua n'aime pas ton interet principale? Sois toi meme et fait toi confiance, sa vien avk le temp :)
SmoothieGentille10
elle/elle
Salut,
Ce n'est pas toujours facile de vaincre ses peurs mais on en est tous capable. Il te faudra juste une bonne dose de courage et tu arriveras à déplacer des montagnes. Si tu n'y arrives pas n'oublie pas que tu n'es pas seule et qu'il suffit de se montrer honnête pour que les gens comprennent. Ne t'inquiète pas. Et si tu te sens seule et te décourages au dernier instant, pense au fait que moi, je pense à toi et t'encourage. On est tous capable. Nous sommes des héros en éternel apprentissage de nos émotions. Fais toi confiance.
J'espère que tu parviendras à surmonter ta phobie ❤️
VolleybalImaginatif7
elle/elle·15 ans
Moi aussi j'ai un TSA et en plus je suis autistes (Petit supplément bien chiant). J'avais demandé à ma meilleure amie que je me suis fait en maternelle pour que elle me présente des amis qu'elle avait.