Aider un ami proche...
BeignetPatient17
elle/elle
Bonjour!
Je recherche de l'aide pour aider mon ami proche. Il se fait intimider très fréquamment à l'école. Du genre se faire frapper et se faire mettre dans une poubelle.. Malheureusement, nous allons à deux écoles différentes, il m'est donc impossible de l'aider en aller parler aux intervenants de son école. Lorsqu'il me parle de ses problèmes, il m'explique qu'il ne serait pas heureux si ce n'était pas le cas, comme quoi qu'il est tellement habitué à ces situations que ça lui est normal... Il a déjà tenter de parler aux adultes responsables à l'école, en vain. Son père aussi d'ailleurs. Malheureusement, sa mère n'est plus dans sa vie par choix et donc j'ai peur que ça pèse dans la balance vers la dépression. DEs trucs? Merci D'avance et bonne journée!
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
1hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
5hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
17hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
PizzaIngénieuse6
elle/elle
Salut premièrement si certaines craintes ou des doutes t'envahissent n'hésite pas a demander de
l'aide a un ou plusieurs adultes de confiance car ce n'est pas du tout normal n'hesite pas a contacter le 911 en cas de besoin ou encore le 811
il a besoin d'aide et peut-etre meme plus vite que tu ne le crois ou que tu ne le pense
Il faut regler cette situation au plus vite avant que
ca n'en creer d'autres plus devastatrices
VolleybalImaginatif7
elle/elle·15 ans
Salut, selon moi le truc c'est il faut penser du temps avec lui ou elle en fait, il faut lui changer les idées parce que plus tu y penses plus ça fait mal. Et je comprends aussi le fait que tu trouves que soit lui qu'il pousse le plus vers la dépression parce que souvent c'est des parents qui ont plus de mal aux enfants donc c'est vraiment de penser du temps avec lui au final parce que il faut qu'il pense le moins possible. Je sais c'est répétitif 😅
Bonne chance pour lui ❤️
TisaneCréative16
elle/elle
Bonjour. Si tu veux l’aider essaye de lui parler et de comprendre désolé j’ai pas d’autre explication