Comment garder son chum?
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo tout le monde! Comme c'est bientot la st valentin, je me demande genre comment faire en sorte qu'une relation amoureuse dure assez longtemp et qu'elle soit seine?
Bref au début de l'année, je me suis mise en couple avec un gars, qui m'a finalement quitté apres 3 mois, le 14 janvier... oui, exactement 1 mois avant la st-valentin. Et celui-ci s'est remis en couple 2 jours plus tard...
Finalement, je me suis remise en couple il y a environ 1 semaine avec un autre gars (l'ex de la nouvelle blonde a mon ex) et pour le moment ça va bien entre nous (il va venir chez moi samedi), mais j'ai peur que sa fasse comme avec mon ex. Il me disait qu'on allait etre ensemble toute la vie et plein de trucs comme sa alors qu'au fond apres notre rupture il m'a vite remplacer...
Est ce que c'est parce que j'étais sa 1ere blonde faque il voulait en "profiter" genre?
Bref mon chum actuel a assez d'expérience (pour un mec de 14 ans), est romantique, gentleman et vrm nice. Sa derniere relation a duré environ 1 ans. Est ce que ça a plus de chance de durer?
Donc ma question: c'est quoi le meilleure chose à faire pour etre capable de garder son chum et entretenir la relation?
Merci et je vous souhaite une belle st valentin :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
3hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
15hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
-
CaféChanceuse3
elle/elle
1jComment savoir si je suis prête à le faire?Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?
Réponses
VentJuste6
elle/elle
Coucou j'ai été dans une relation qui a durer 3 ans mais l'important pour que sa dure longtemps c'est d'avoir une bonne communication et d'avancer à votre rythme donc pas trop vite. J'espère t'avoir aider 🙃
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @AmandeIndulgent10 !
Premièrement, j'espère que tu ne te blâmes pas que ton premier chum t'aie quitté. :( C'est un travail à deux, et puis parfois ça dépend simplement du moment et de la compatibilité entre deux personnes.
J'dirais qu'en communiquant clairement, on s'évite quand même que plusieurs soucis prennent trop de place. Tu pourrais te réserver une journée par UneCertaineQuantitéDeTemps pour parler de ce que tu aimes, ce que tu aimerais améliorer, de tes sentiments en général dans le couple, de partager un truc de t'aimes à propos de lui, etc. Comme ça, si un problème arrive, tu as un moment pour l'adresser. Et puis ça vous donne l'opportunité de vous calmer pour que votre communication soit efficace et que personne ne se sente accusé. Et de réfléchir à comment le dire exactement. Ou vous pouvez aussi l'adresser dès qu'un problème arrive, ça dépend de vous et de quelles genres de personnes vous êtes. :) Ça fait aussi du bien de se faire des surprises avec des mots cute, etc. :)
Bon, j'espère que tout va bien se passer entre vous. Et peu importe ce qui arrive, saches que ça ne reflète pas tes capacités et qu'une relation est un travail d'équipe. Ta première relation ne te "condamne"pas à une suite de relations courtes.
Sincèrement,
Terre <3