Célibataire
CaféCurieuse4
elle/elle
Coucou! En fait, j’ai 17 ans et je n’ai jamais eu de relation amoureuse. Je n’ai également aucune expérience en matière de cela. Le truc, par contre, c’est que je suis déjà allée en date trois fois avec l’ami de mon frère auquel j’avais un gros crush sur lui depuis un bon quatre ans. C’était bien, mais au final ça n’a pas marché ensemble. Je ne suis pas la genre de personne à prendre les devants (oser) du fait d’approcher physiquement et j’ai l’impression que c’est ça qui a tout gâché. Je connais mes valeurs et je ne suis pas du genre à faire un one night avec un gars ou de flirter avec un gars qui es déjà en couple. Je suis très prudente et respectueuse. Mais en parlant de relation, j’ai beaucoup de difficulté avec le contact physique et le fait d’avoir de bonnes conversations avec les autres. Je feel comme si je n’étais pas très intéressante aux yeux des autres et ça me fatigue. Je me dit que c’est peut-être pour ces raisons que je ne suis pas en couple. Aussi, j’ai une vrai passion pour les livres et les films d’amour et ça me donne un craving (le fait d’avoir une certaine attention et d’affection envers une autre personne). De plus, en ce moment je n’ai pas de crush et je me demande si je vais pouvoir encore en avoir un sur quelqu’un parce que personne ne m’intéresse. Bref, je sais que j’ai encore le temps, car je suis jeune, mais j’aimerais pouvoir aimé comme il se doit et ressentir le désir avec l’autre. Si vous avez des conseils à me donner sur les relations, je serais heureuse. Mercii!
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @CaféCurieuse4 !
Omgg, j'comprends pour le contact physique, et t'inquiète, il n'y a rien de mal à ne pas l'aimer ou à ne pas tant savoir quoi faire. Tu n'as pas besoin de te changer. Je sais pas si c'est ton cas, mais parfois c'est qu'on sait pas si la personne est à l'aise avec le contact, si c'est le bon moment, alors lowkey, tu peux juste lui demander.
Pour le fait de ne pas te trouver assez intéressante, je te propose un défi, de faire le contraire. Pendant une soirée, pourrais-tu te concentrer uniquement sur les signes dans le comportement des autres que tu es intéressante? Peux-tu faire la liste de toutes tes habitudes, tous tes intérêts que tu trouves intéressants? Peux-tu demander aux autres ce qu'ils trouvent intéressant à propos de toi? Pour confronter tes pensées. Peux-tu dresser la liste de tes qualités?
Tu as raison de dire que tu as du temps. Parfois, on a juste pas encore rencontré quelqu'un avec qui on est assez compatible, et c'est OK. Ça ne veut rien dire à propos de nous, mais plutôt à propos de la diversité des personnes qui existe. :) Tu es parfaiiite comme tu es.
Sincèrement,
Terre <3