J'ai vraiment besoin de prendre mes distances d'une amie...
BambooCaptivant3
elle/elle·16 ans
Coucou ! En fait, je suis vraiment tannée d'une amie en particulier. Cette amitié m'apporte littéralement rien de bon. C'est une fille vraiment gentille, mais toujours super négative. Elle veut aussi toujours se mêler des affaires des autres et est toujours super de mauvaise humeur (mettons qu'elle dit les choses, et c'est vraiment pas super délicat). Je vous donne des exemples. On était à mon casier et on parlait des examens qui arrivaient dans la semaine et là, ma voisine de casier (qui faisait littéralement rien de mal) nous dit "L'examen de sciences est demain". Et là, elle se retourne vers elle et lui dit (hyper bête, limite crier dessus) "Ben oui. On le sait déjà. Cette fois là, je lui ai dit que c'était pas correct de sa part. Mais elle ramène sur le fait qu'elle est pas de bonne humeur à cause de sa soeur, ou qu'elle a ses règles, qu'elle aime pas cette fille-là. C'est toujours ses trois raisons principales. Encore aujourd'hui, on marchait dans le corridor et un gars de notre année qui parlait avec son amie se met à chanter un air de chanson. Puis, elle roule des yeux, se retourne, et lui dit "Non mais là, arrête de chanter, voyons". Encore une fois, je lui ai dit qu'elle était super bête, mais elle a dit " Non, mais moi, quand je suis de bonne humeur, j'endure personne". L'affaire, c'est que moi, c'est pas du tout cette énergie que je veux dégager. Je trouve son attitude complètement désagréable, et je veux plus m'associer à elle. Alors, je veux prendre mes distances avec, mais l'affaire, c'est que je n'y arrive pas, car je veux quand même passer du temps avec mes autres amies qui sont aussi amies avec elle. J'ai d'autres amies qui ne sont pas dans notre groupe d'amies proches, mais en même temps, j'ai moins d'affinités avec elle (malgré le fait que je les aime beaucoup pareil) et je ne veux pas les utiliser comme des bouches-trous, parce que là, ça serait vraiment méchant. Je sais vraiment pas quoi faire... Avez-vous des suggestions ? Merciiiii
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
2hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
14hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
-
CaféChanceuse3
elle/elle
1jComment savoir si je suis prête à le faire?Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?
Réponses
ViolonCommunicative14
il/lui·18 ans
Salut!
wow, je comprends à quel point ta situation est vraiment compliquée. Mais pour avoir vécu quelque chose de similaire, voici deux trois conseils qui pourrait peut être s’appliquer
Déjà, est-ce que tu aimerais que cette personne arrête d’être négative, mais continue d’être dans votre groupe d’amis ou tu préférerais qu’elle ne soit plus dans ce groupe?
Si tu aimerais juste qu’elle arrête d’être aussi négative au quotidien, peut être qu’aller lui parler serait un choix judicieux. Parfois, en exposant clairement les choses, la personne se rend compte de la « vibe » qu’elle transmet, et elle pourra peut êtes changer.
Mais surtout, quelque chose qui pourrait beaucoup aider, c’est de trouver une autre personne dans ce groupe d’amis qui en a aussi marre de toute cette négativité. Personnellement, pour avoir vécu quelque chose dans le genre l'année dernière, ça â été difficile parce que la personne qui semait l’aile « bordel » était très têtu, mais ce qui â énormément aidé, c’est que nous étions deux à vouloir changer les choses. Au mieux, que la personne change, et au pire, réformer un groupe d’amis ou lui exprimer clairement que ça ne va plus.
Bref j’espère que ces petits conseils pourrons t’aider!
Bon courage pour la suite des choses!!! Tu vas y arriver!
YogourtComplice16
elle/elle
Ce serais bien que tu ailles une sérieuse discussion avec elle. Le fait qu’elle te met une vibe négative est triste. Mais cela n’est pas une excuse pour être méchante avec tout le monde. C’est pas le centre du monde et dit comme ça, c’est mauvais mais fait lui expliquer que mettre sa haine envers les autres la feront encore plus détestable…