Je savais pas jusqu’à hier!!

GuépardPerspicace1

il/lui·15 ans

5m

Vs savez yoo que askiparait les resaux sociaux encourage l’aitisme chez les enfants surtout. Des etudes ont ete faites pour ca!!

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

5m

Salut @GuépardPerspicace1 !

C'est une étude intéressante!

Comment est-ce qu'elle te fait sentir? À quoi est-ce qu'elle te fait penser?

Par contre, je dois ajouter que l'autisme est un trouble neurodéveloppemental, ça veut dire que les personnes TSA sont nées avec. On ne peut pas le développer avec le temps ou à cause de facteurs extérieurs comme les réseaux sociaux.

Je ne suis pas une experte, mais peut-être que ce que tu voulais dire est que les réseaux sociaux fournissent une plateforme pour sensibiliser les gens et leur confronter à leur capacitisme, ce qui donne plus de courage aux personnes autistes de s'afficher?

Ou peut-être que tu parles de la prévalence de l'autodiagnostiquation hâtive de l'autisme dû à une visibilité accrue du trouble et d'une mauvaise compréhension de celui-ci? Par contre, il faut faire attention, car il est vrai que certaines démographies sont sous-diagnostiquées, car les outils ne sont pas adaptés à toutes les manifestations de l'autisme (e.g. femmes vs hommes), alors dans certains contextes, ces personnes devraient être écoutées.

Ou peut-être qu'en parlant de l'autisme, tu référais à une difficulté au niveau des intéractions sociales? (il serait toutefois réducteur d'assimiler l'autisme à cette caractéristique sachant qu'elle se manifeste différemment et à différents niveaux d'un individu à l'autre et qu'elle n'est pas la seule caractéristique d'un diagnostique de TSA). Mais oui, les réseaux sociaux, à plusieurs égards, peuvent défavoriser les intéractions IRL. Je pense par contre qu'ils ont d'autres effets positifs sur les relations... à explorer j'imagine...?

En tout cas, merci pour ce partage d'intérêt sur ces études! Je serais curieuse de savoir ce que toi, t'en penses. :)

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

3h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

15h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

CaféChanceuse3

elle/elle

1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?