Je savais pas jusqu’à hier!!

GuépardPerspicace1

il/lui·15 ans

5m

Vs savez yoo que askiparait les resaux sociaux encourage l’aitisme chez les enfants surtout. Des etudes ont ete faites pour ca!!

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

5m

Salut @GuépardPerspicace1 !

C'est une étude intéressante!

Comment est-ce qu'elle te fait sentir? À quoi est-ce qu'elle te fait penser?

Par contre, je dois ajouter que l'autisme est un trouble neurodéveloppemental, ça veut dire que les personnes TSA sont nées avec. On ne peut pas le développer avec le temps ou à cause de facteurs extérieurs comme les réseaux sociaux.

Je ne suis pas une experte, mais peut-être que ce que tu voulais dire est que les réseaux sociaux fournissent une plateforme pour sensibiliser les gens et leur confronter à leur capacitisme, ce qui donne plus de courage aux personnes autistes de s'afficher?

Ou peut-être que tu parles de la prévalence de l'autodiagnostiquation hâtive de l'autisme dû à une visibilité accrue du trouble et d'une mauvaise compréhension de celui-ci? Par contre, il faut faire attention, car il est vrai que certaines démographies sont sous-diagnostiquées, car les outils ne sont pas adaptés à toutes les manifestations de l'autisme (e.g. femmes vs hommes), alors dans certains contextes, ces personnes devraient être écoutées.

Ou peut-être qu'en parlant de l'autisme, tu référais à une difficulté au niveau des intéractions sociales? (il serait toutefois réducteur d'assimiler l'autisme à cette caractéristique sachant qu'elle se manifeste différemment et à différents niveaux d'un individu à l'autre et qu'elle n'est pas la seule caractéristique d'un diagnostique de TSA). Mais oui, les réseaux sociaux, à plusieurs égards, peuvent défavoriser les intéractions IRL. Je pense par contre qu'ils ont d'autres effets positifs sur les relations... à explorer j'imagine...?

En tout cas, merci pour ce partage d'intérêt sur ces études! Je serais curieuse de savoir ce que toi, t'en penses. :)