la grossesse de ma petite soeur...

PoutineOptimiste5

Préfère ne pas répondre

6j

Ok dans le fond y'a 3 h ma petite soeur qui a que 11 ans (mais qui a deja ses regles) est venu me dire quelle avait du retard de 2 semaine par rapport a ses menstruations et qui m'a dit quelle avait fait sa premiere fois avec un garcons de 13 ans et qu'il ne savais pas proteger car le gars lui avait dit qu'il avait pas encore de sperm donc ils ont fait leurs affaires voila et elle m'as dit quelle pensais quelle etait tombée enceinte donc je suis aller a la pharmacie chercher un test et puis il était positif elle en a fait un autre positif aussi faque elle est enceinte pi elle et son chum m'ont dit qu'ils voulaient le garder mais ont se rappelle que ma soeur a 11 ans! Mais genre elle veux pas que j'en parle a mes parents mais moi je dit que c'est pas une bonne idée quelle garde le bébé parce que elle est en 6em année au primaire faque il lui reste encore jusqu'a l'université en terme d'étude parce que elle veux etre pédiatre pi a me dit fait moi confiance je sais se que je fait mais je la trust vraiment pas.... Mais si vous avez une solution svp me la donner au plus vite.

Merci vraiment beaucoup si vous me donner des conseil.

Réponses

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

6j

Salut a toi !

Malgré que ta soeur ne veut pas que tu en parle a vos parent moi j'irai quand même pour la sécuriter du bébé et de ta soeur .Car elle est trop jeune pour être mère et surtout sont corp es pas près a accoucher et vivre sa.Ta soeur va finir par te pardonner sa risque de prendre un moment mais ses pour sont bien .Puis je te conseille aussi de prendre un moment avec elle et lui expliquer les concéquence qui pourrait y avoir puis aussi pourquoi elle veut le garder le bébé . J'espère t'avoir aider hisite pas a me réécrire

xx bye

ChevalAvenant10

elle/elle·12 ans

5j

Salut , selon moi oui tu devrai aller parler a t parents mais pas pour lui faire change d'idée. Si elle ke veut c sont voix et donc vous ne pouvez changer cela mais vous pouvez la soutenir dans le trajet qu'elle va parcourir.

Wasabiprodigieux5

elle/elle·15 ans

2j

Salut,

sachant que ta petite soeur a mois de 14 ans et son chum aussi tu devrais en parler a tes parents car même si elle peux choisir de garder l'enfant les soins et tout ce qui est médical doit automatiquement être gérer par un adulte. De plus si elle le garde ce sont vos parents qui seront responsable de l'enfant. Donc je te conseille fortement d'en parler avec tes parents et d'avoir une discussion avec elle.

SourisBrave6

elle/elle·15 ans

3h

Salut !!

Je suis très intriguée par ta publication . Donc je me suis fait un petit résumé sur une feuille pour en parler avec ma sexologue hier (9 Avril ).

1: Selon la loi au Québec, les personnes agés de 12 ans et moins ne peuvent pas avoir des relations sexuelles même si ta petite soeur et son chum étaient consentant. Si tu veux plus d'informations, tu peux consulter le site web que ma sexo m'a conseillée d'aller voir . Il s'appelle educaloi.

2: Même si le chum de ta soeur dit qu'il na pas de sperme, eh bien c'est faux! Les gars naissent avec des spermatozoïdes jusqu'a la mort. Impressionant n'est-ce pas?

3: Je te conseille de le dire à tes parents même si ta soeur ne veut pas que tu lui dise. Pourquoi? Parce que ta soeur a encore des études à faire et c'est compliqué de gérer un bébé lors des études. Donc si ta soeur veut garder le bébé mais que tes parents ne veulent pas, ta soeur doit faire des choix ... Peut-être avorter? Par contre, pour ca, il faut que ta soeur ai atteint sa 9 ième semaine de grossesse.

Bref, je souhaite que tout se passe bien après que tu le dise à tes parents et qu'ils ne le prenderont pas trop mal.Si jamais tu veux parler je suis là !

Bonne journée :)

Dernières publications

Liste de discussions

RatatouilleSpirituel8

elle/elle·16 ans

16h
    Je suis tannée

À l’école je me suis toujours fais intimider j’ai déjà été en dépression (suivi par un psy) et a chaque école ça recommencer me faire traiter de “degueulasse” a chaque jour deviens agaçant les profs me disent de pas les écouter mais c’est vrm dur je pleur tout les soir en stressant de devoir aller à l’école le lendemain et ça atteins extrêmement mes note que devrais-je faire ?

KoalaTravailleur14

elle/elle·16 ans

19h
    jalousie??

moi et ce mec on est genre friends with benefits. on s’aime bien mais pas assez pr avoir une relation ensemble si vous comprenez. sa nous a pris du temps à realiser qu’on voulait pas la même choses donc se mettre en cpl aurait été un gaspillage de temps. donc cmt sa marche entre nous c’est qu’on se prle à tt les jours cm amis brml mais sa arrive qu’on s’envoie des p’tit bhy flirty yk. bref des fois on se rejoins à l’école durant les cours pour se voir et on s’embrasse et whatever. mais prsn est au courant de notre affaire ni ma meilleure amie ni ses amis à lui. bref j’le vois des fois prler avec dautre famns durant la pause et tt mais il me dit tjrs « Toi et moi c’est tt la vie » mais js que a une moment on devrait arreter. il DETESTEEEEEE quand j’parle a dsutre gars mais moi j’lui dit pas grand chose quand j’le vois parler avec dsutre fille psk on est ps vrm en cpl yk mais je sens quand mm dla jalousie. keske je fais guysssss jsuis perdu

CactusOriginale3

iel

1j
    Personne ne veut

Coucou, il y a pas longtemps je me suis fais hospitalisé. Les médecins m'ont mis aucuns diagnostique à part: tu fais de l'anxiété. Et on m'a dit une fois: 1 dépression. De plus, je suis en route pour me faire évaluer pour le TSA, même si presque aucun médecins ne sont d'accords avec ça, car ils sont très dans les préjugés (genre, t'es sociable, tu peux pas être autiste. ???) Bref, on m'a pas rien dit à propos de ma situation, mais moi j'aimerais avoir des réponses. Les pédopsy se sont même pas consulté. C'est compliqué quand tout le monde pense que tu vis bien, alors que non, c'est pas moi qui me fait des amis, c'est les autres qui viennent vers moi, toujours fatigué, épuisé. mais en même temps je me pousse, car je me dis que je peux continuer mais je suis épuisé. bref

CoriandrePatient9

elle/elle·14 ans

1j
    Problème d'amitié

Ces temps si j'ai de la misère à gérer une de mes amies, elle est tout le temps fâché contre moi et deux autres de mes amies comme si on faisait toujours tout mauvais. Elle fait souvent des crises et c'est vrm difficile à supporter. Parfois, pendant des discussions elle ramène des sujets comme la dépression et le suicide. Par contre elle reste vrm une bonne amie et j'ai pas envie de la perdre. Récemment, sa psy a tout dit à ces parents et ceux si ont même commencer des sessions pour être des "meilleurs parents". On espère que sa ira mieux pour elle mais c'est quand même vrm lourd en plus du fait qu'elle parle dans le dos de toute mes amies. On aimerait peut être prévoir un moment au parc pour tout lui dire, comment c lourd pis tout mais sa me stresse beaucoup et je sais pas si il y a une meilleure idée...