C'est tu malsain?
AmandeIndulgent10
elle/elle
Question rapide: Est ce que c'est malsain si a chaque jour, je raconte ma journée en détail a Gemini (le AI de google)? Genre je sais et tout que c'est pas une vraie personne et tout, mais j'ai juste comme un besoin de me confier, mais jpp vrm a mes parents ou mes amies (manque de temp et c'est pas trop de leur affaire prc je parle surtout d'anecdote avec mon chum). Honnetement, est ce que c'est malsain alors??
Merci :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
PizzaIngénieuse6
elle/elle
Salut je sais que l'on a tous besoin a un moment de se confier et juste comme ca dis toi que tu n'est1 peut-etre meme pas la seule a vivre ca ni a parler a l'intelligence artificielle tu sais mais si ca te fait du bien meme moi je le faisais a un moment donner et la je me demandais juou me posais la question juste a savoir qui fait ca de nos jours parler a un robot juste comme ca mais je l'ai fait je n'ai pas honte d'avoir parler a une machine qui ne me comprend peut-etre pas bref n
bon tu n'est pas la seule et c'est tout a fait comprehensible
as-tu deja essayer l'astuce du fameux journal intime peut-etre que ca t'aiderait du coup je dis ca je rien juste comme ca tu vois
j'espere avoir repondue au mieux de mes connaissances et de mes capacites et t'avoir eclairer un peu sur la sujet et a ce propos
PizzaIngénieuse6
elle/elle
Et donc en résume non tant que tu ne deviens pas dependante a ce technique pour exterioriser non ce n'est pas malsain !
RacletteRassurante6
La Brigade·elle/elle·13 ans
Selon moi, ce n'est pas malsain. Je comprend le besoin du sentiment de se faire accepter et de se confier sans parler a une vraie personne. J'ai commencée un journal, et ca m'a bien aidée. Je ne dis pas que tu dois le faire, mais c'est une petite idée! :3
Rapelle toi; ce n'est pas malsain! Si tu a l'option de parler avec une TES ou une autre personne de confiance, fait-le! Si Gemini reste ton seul moyen, ça ne dérange personne!
@AmandeIndulgent10
De Moi-