comment on sais si on est perte a être en couple
ChatBrave8
elle/elle·15 ans
alors j'ai 15 ans et j'ai jamais était dans une relation de couple vraiment sérieuse , enfin j'ai eu des crush mais ses jamais aller loin parconte j'ai etait en couple même pas une semaine car je me satait oppresser je trouvait qu'li ne me respectait pas mes limite alors je les quitter mais pour moi ce n'etait pas une relation de couple ( se n'ai pas aller plus loin que de se tenir la main et de se faire des bisou sur joue) cela fait un ans maintenait. présentement une de mes meilleure amie ses fait un chum (il ne va pas a a notre école)et mon amie veux que je me mettre en couple avec le frère de son chum et puis je suis super partente mais je sais pas j'ai un peux peur mais d'un autre coter j'ai vraiment envie d'etre en couple dans une relation saine et serieuse alors je sais pas vraiment si je suis perte pouver vous me donner des conseille svp
Dernières publications
Liste de discussions
-
KoalaTravailleuse9
elle/elle
1jBesoin de changer!!Je sais pas pour vous mais moi je suis pu capable de ma vie! Genre je me lève le matin toute déprimé, je passe des journées très médium et après l'école je passe toute mon après-midi a rien foutre sur mon cell pis ma tablette. J'aimerais sa me trouver d'autre chose a faire dans un premier temps mais aussi je veux faire quelques choses pour voir ma vie autrement dans un premier temps mais aussi juste pour avoir du changement. Donc si jamais quelqu'un a une histoire a ma raconter ou des idées/conseils a me donner pour je serais très preneuse :) Aussi je tiens juste a dire que j'ai beaucoup de pensée noire et de "problèmes" relié a sa donc je pense bien que le changement me ferais pas de tort pour m'aider a passer sa.
Merci d'avance :)
-
RelishComplice1
elle/elle
1jAnxiété scolaireHello la gang, ça fait longtemps;
Ces dernières semaines ont été horribles. Je souffre d'anxiété sévère, mais c'est pire depuis quelques temps. J'ai tellement d'examens, de projets/travaux, d'évènements et je ne sais plus quoi faire. Parce que justement, je suis débordée, et dès que je pense à tous le travail que j'ai à faire, je fais des crises de panique (donc au final je ne travaille pas). Plus je fais de crises de paniques, plus je perds de temps, donc plus mon horaire est serré et plus je suis anxieuse. Cercle vicieux. De pire en pire.
Je suis plus capable. Je me sens comme si je regardais ma vie se détruire sans pouvoir rien faire. Je suis fatiguée et n'arrive plus à réfléchir. Tout ce que je veux faire, c'est dormir, mais je ne peux pas car, vous l'aurez compris, j'ai BEAUCOUP TROP de choses à faire. Sauf qu'au final, je ne fais rien. Donc je stresse à propos de tout finir, pour finalement tellement stresser que je n'arrive à rien. Horrible. Inutile. Voilà comment je me sens.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas svp. Je veux sortir de cette boucle d'enfer.
-Relish
-
RatatouilleCompréhensive15
elle/elle
2jJ’ai ai marre d’être rejetOk,je m’explique,depuis ma naissance,je suis rejetée😢.A par dans ma famille (sa arrive mais moin souvent) et à mon académie de danse,je n’ai aucun souvenir de moi qui a déjà été inclue.Que sa sois à l’école ou à la garderie ou même des fois dans ma troupe de danse.
-
SrirachaOriginale3
elle/elle·17 ans
2jFréquenceÇa fait un mois et demi que je suis en couple avec mon chum... Et genre on fait l'amour deux fois par semaine 😅. Je me demandais si c'était trop ou si c'était une fréquence normale 😭?
Parce que a chaque fois je me dis que bon là semaine suivante on pourrait être moins intense un peu, mais on dirait que à chaque fois qu'on se voit en privé les choses deviennent plus chaudes rapidement 😅...
Je me demandais si c'était normal ou si c'était nous le problème 😭😭??
Réponses
PianoApaisant7
elle/elle
Je me pose souvent la même question que toi... Si tu en as vraiment envie je te conseille d'essayer et mets tes limites au gars il faut qu'il te respecte tout de même...
TacoAdmirable14
elle/elle
Merci d’avoir partagé tout ça. On sent vraiment que tu te poses des questions importantes et que tu veux faire les choses de la bonne façon pour toi. C’est super mature de réfléchir à ce que tu veux vraiment dans une relation au lieu de te lancer juste parce que quelqu’un te le propose.
Ce que tu as vécu dans ta dernière “relation”, même si ça n’a pas duré longtemps, c’est normal que ça t’ait marquée. Quand quelqu’un ne respecte pas tes limites, même dans des petites choses, ça peut laisser un malaise et te rendre plus prudente. Et honnêtement, c’est une bonne chose d’être attentive à ça. Ça montre que tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
C’est aussi normal d’avoir envie d’être en couple, mais en même temps d’avoir peur. Les deux peuvent exister en même temps. Tu n’as pas à te presser. Une relation saine, ça commence quand toi tu te sens prête, pas quand quelqu’un d’autre pense que tu devrais l’être.Tu peux prendre le temps de connaître le frère du chum de ton amie, sans pression, juste pour voir comment tu te sens avec lui. Une relation, ça ne devrait jamais être quelque chose qu’on fait pour faire plaisir à quelqu’un d’autre. Ça devrait être parce que tu te sens bien, respectée et en sécurité.
Tu mérites une relation douce, saine et sérieuse, mais surtout une relation où tu te sens toi-même. Et ça, ça commence par écouter ton rythme. Tu n’es pas en retard, tu n’as rien à prouver. Tu as juste à avancer à ton propre pas.