Suicide
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
KoalaTravailleuse9
elle/elle
1jBesoin de changer!!Je sais pas pour vous mais moi je suis pu capable de ma vie! Genre je me lève le matin toute déprimé, je passe des journées très médium et après l'école je passe toute mon après-midi a rien foutre sur mon cell pis ma tablette. J'aimerais sa me trouver d'autre chose a faire dans un premier temps mais aussi je veux faire quelques choses pour voir ma vie autrement dans un premier temps mais aussi juste pour avoir du changement. Donc si jamais quelqu'un a une histoire a ma raconter ou des idées/conseils a me donner pour je serais très preneuse :) Aussi je tiens juste a dire que j'ai beaucoup de pensée noire et de "problèmes" relié a sa donc je pense bien que le changement me ferais pas de tort pour m'aider a passer sa.
Merci d'avance :)
-
RelishComplice1
elle/elle
1jAnxiété scolaireHello la gang, ça fait longtemps;
Ces dernières semaines ont été horribles. Je souffre d'anxiété sévère, mais c'est pire depuis quelques temps. J'ai tellement d'examens, de projets/travaux, d'évènements et je ne sais plus quoi faire. Parce que justement, je suis débordée, et dès que je pense à tous le travail que j'ai à faire, je fais des crises de panique (donc au final je ne travaille pas). Plus je fais de crises de paniques, plus je perds de temps, donc plus mon horaire est serré et plus je suis anxieuse. Cercle vicieux. De pire en pire.
Je suis plus capable. Je me sens comme si je regardais ma vie se détruire sans pouvoir rien faire. Je suis fatiguée et n'arrive plus à réfléchir. Tout ce que je veux faire, c'est dormir, mais je ne peux pas car, vous l'aurez compris, j'ai BEAUCOUP TROP de choses à faire. Sauf qu'au final, je ne fais rien. Donc je stresse à propos de tout finir, pour finalement tellement stresser que je n'arrive à rien. Horrible. Inutile. Voilà comment je me sens.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas svp. Je veux sortir de cette boucle d'enfer.
-Relish
-
RatatouilleCompréhensive15
elle/elle
2jJ’ai ai marre d’être rejetOk,je m’explique,depuis ma naissance,je suis rejetée😢.A par dans ma famille (sa arrive mais moin souvent) et à mon académie de danse,je n’ai aucun souvenir de moi qui a déjà été inclue.Que sa sois à l’école ou à la garderie ou même des fois dans ma troupe de danse.
-
SrirachaOriginale3
elle/elle·17 ans
2jFréquenceÇa fait un mois et demi que je suis en couple avec mon chum... Et genre on fait l'amour deux fois par semaine 😅. Je me demandais si c'était trop ou si c'était une fréquence normale 😭?
Parce que a chaque fois je me dis que bon là semaine suivante on pourrait être moins intense un peu, mais on dirait que à chaque fois qu'on se voit en privé les choses deviennent plus chaudes rapidement 😅...
Je me demandais si c'était normal ou si c'était nous le problème 😭😭??
Réponses
PersilBrillante3
elle/elle
Coucouuuu, alors je suis désolé que tu ait à vivre ça, c’est affreux tu as tout mon courage vraiment🫶🫶, en ce qui concerne la police as tu essayé de reporter plainte contre eux ( tes harceleurs), en ce concerne tout cela, tu pourrais peut être envisager un changement d’école si vraiment l’école , les profs , la direction ne fait rien pour t’aider. Jsuis une ancienne victime d’harcèlement , de solitude etc donc je sais ce que ça fait! En tout cas pour le fait qu’ils viennent chez toi, tu devrais vraiment aller voir la police car c’est illégal de suivre quelqu’un jusqu’à chez lui pour l’embêter, si rien ne se fait porte plainte contre l’école pour non aide à la personne ( sûrement que ça se fait ) en tout cas je t’envoie plein de courages j’espère que tu vas t’en sortir , j’en suis sûr vraiment!! Même si c’est difficile crois moi que cv finir par se régler 🙏 en tout cas prend soin de toi
BasilicCourageuse17
elle/elle·15 ans
Les autres sont les autres. Il faut pas que tu te focalises sur ce que c’est gens te font. Ignore les pas mais fait juste pas riposter mais si c’est ça que tu veux tu peux le faire mais l’important c’est de penser que plus tard ça va changer car si tu décides de passer à travers ton secondaire et te consentrer sur ton avenir c’est toi qui va te ramasser à être leur patron. De plus, si tu te dit que tu veux pas être comme eux t’as juste à faire le contraire de eux. On apprend des erreurs des autres. Tiens bon car sinon la vie sert à rien. Si les gens comme toi, moi et les autres dans cette situation arrêtait de se battre je pense que la vie n’aurait plus de sens. Dans la vie il a plein de défi et des fois tu comprends des choses que les autre comprennent pas car ils ont pas vécu ce que tu as vécu.
Donc oublie pas que rien n’est facile et que nous on te soutient ( du moins moi je te soutiens)
Bye😝
Wasabiprodigieux5
elle/elle·15 ans
Bonjour BiscuitAuthentique,
Je ne te connais pas, mais je sais que ta vie vaut la peine d’être vécue. Tu ne mérites pas ce que tu vis, et le fait que tu en parles montre que tu es quelqu’un de courageux et de fort qui a encore la volonté de s'en sortir. Personne ne devrait endurer ça aussi longtemps, et je comprends que tu sois à bout, n'importe qui le serait.
Je veux que tu saches que même si tu te sens seul et que tu es plus capable, il y a des gens qui tiennent à toi, vraiment. Ta mère, déjà, et sûrement d’autres personnes aussi. Tu ne devrais pas avoir à gérer tout ça tout seul. J'vais pas te dire d’être “plus fort” ou de “tenir tête”, parce que ce que tu vis c'est pas facile et personne ne devrait affronter ça sans aide. Tu mérites de te sentir en sécurité, à l’école et chez toi. Tu a le droit qu’on t’écoute et qu’on t’aide pour de vrai car si personne t'aide c'est plate et chacun mérite d'avoir quelqu'un sur qui s'appuyer.
Ce que je peux te conseiller, c’est de t’accrocher aux personnes qui t’aiment et qui te font du bien. Parle à un adulte de confiance, quelqu’un qui peut vraiment agir. Même si tu l’as déjà fait, recommence je suis sur qu'un jour on t'écoutera.
Tu peux aussi aller parler à un intervenant de TelJeunes ou SOS Suicide, ils sont là pour ça et ils prennent ce genre de situation au sérieux et eux pourront t'aider a surmonter ce que tu vie mieux que les gens qui ne t'ont pas écouté.
Ta vie vaut quelque chose, même si tu ne le vois pas en ce moment. Un jour, tu vas regarder en arrière et te dire : “heureusement que j’ai tenu bon”. Tu es courageux, tu es capable, et tu n’as pas à traverser ça seul. Donne-toi des petits ou des grands objectifs, un jour à la fois, juste assez pour te motiver à continuer à avancer.
Tiens bon tu es capables. JE CROIS EN TOI!
Bonne journée, et j’espère vraiment que tu réécriras bientôt.
PS : désolé pour le message trop long :)
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo @BiscuitAuthentique2,
Ouin, je comprends à quel point ça peut être difficile de continuer à vivre alors qu'on a pas vraiment l'impression d'être à notre place. Surtout avec tout ce que tes harceleurs te vont vivre aussi...
Et tu as bien raison quand tu dis que c'est une solution permanente pour un problème temporaire, je trouve ça relativement cool que tu sois capable de réaliser ça. Il y a des gens qui mettent fin à leurs jours sans réfléchir à ce que ça implique.
Quand tu dis que personne ne fait rien, genre ils disent "Oui on va faire qqchose..." alors qu'il ne font rien? Ou ils font qqchose mais ça change rien?
Bref, même si tu dis qu'ils ne font rien pour t'aider, c'est hyper important d'en parler, encore et encore jusqu'à temps qu'il finisse par avoir un résultat. Parce que si tu va à chaque jours demander de l'aide, ils finiront bien par voir que ton cas est bel et bien important.
Pour de ce qui est d'aller jusqu'à chez toi pour t'intimider, tu dois savoir que l'école ne peut rien faire pour toi, donc je te conseille fortement d'aller voir la police. Parce que si je me trompe pas, déja qu'intimider c'est illégal, aller intimider chez les gens et en plus lancer des trucs sur la maison ça l'ai encore plus et si tu ne fais rien, ils vont encore plus continuer.
Je pense que ta mère doit être au courant, non? Si c'est pas le cas, il faudrait vrm lui en parler. Aussi, est ce que tu pourrais considérer avec ta mère un changement d'école pour ne plus avoir à endurer ces harceleurs, comme un nouveau départ?
Bref, je sais que on dis toujours ça et que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais la clé pour ta situation c'est d'en parler. Tu as déja fait ton possible en trouvant des ressources, mais la c'est eux le problème qui ne t'aident pas. Je le redis encore parce c'est important, mais insistes pour avoir de l'aide, demande à ta mère par exemple d'en parler à la police avec tout ce qu'ils te font (desfois avec les parents ça passe mieux).
Je suis de tout coeur et j'espère que tout va bientot aller mieux :)
@AmandeIndulgent10
BambooCaptivant3
elle/elle·16 ans
Salut :). Avant de commencer, je veux juste de dire qu'il existe des ressources pour t'aider. Tu peux toujours appeler le 988 (La ligne de prévention du suicide) en cas de crise. Tu n'est vraiment pas seul, ne l'oublie pas.
On se connaît pas, toi et moi, mais je te jure que je n'ai pas besoin de te connaître personnellement pour avoir la certitude que tu ne mérite pas de vivre tout ça. L'intimidation, c'est grave et tu ne peux pas rester seul là-dedans. Je le sais que tu vois probablement tout noir en ce moment, mais tu peux t'en sortir avec des bonnes ressources. Je suis d'ailleurs très soulagée pour toi si tu as ta mère pour t'aider.
Tu as ta place dans ce monde et tu penses probablement le contraire à cause de ce que tu vis chaque jour, mais je t'assure que ce que tu crois n'est pas vrai. Tu peux aller chercher de l'aide qui t'es vraiment bénéfique et n'ai jamais peur de déranger les autres avec tes problèmes. Tu mérites d'être entendu. Le parcours de guérison est long, mais il existe. Pleins de personnes sont guéries aujourd'hui, et au final, je crois fermement que ces personnes ont un courage tellement fort comparé aux autres. Tu es courageux. Juste d'avoir pris le temps de partager ta situation sur le forum, c'est tellement un grand pas vers l'avant.
Tu as peut-être pas beaucoup de personne autour de toi qui prennent vraiment le temps de savoir comment tu vas et qui croient en toi, et si c'est le cas, j'en suis sincèrement désolée, mais je tiens à te dire que moi, je crois vraiment en toi et à ta capacité de guérir.
Je t'encourage encore à téléphoner la ligne de prévention du suicide. Je suis certaine que tu peux y arriver, mais je crois qu'au final, l'important, c'est de ne pas rester seul. Je suis là, ta famille est là, les intervenant tel jeunes sont là... Tu vas réussir.
Xxxxxx ❤️❤️❤️