Question random...
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo!
En gros, avec mon amie on se parlait du fait qu'on ne pense pas un jour sortir avec une personne "black" prc c juste pas notre type. Y'avait un gars a coté (pas black en passant) qui nous a traité de raciste, mais on faisait juste discuter de nos types de mec!
Honnetement, est ce que c'est raciste ou pas? Prc me semble c'est juste de nos gouts qu'on parlait, gnr c'était comme dire "moi j'aime les blonds" ou "je veux un mec sportif". Jsp si c a cause de tte les exagération qu'a chaque fois qu'on dit un truc, on est automatiquement sexisme/racisme/homophobe...
De toute façon, rien m'empeche de potentiellement sortir avec une personne de couleur de peau différente, gnr sa me dérangerais pas, c'est juste pas à quoi je suis attiré!
Bref merci!!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·14 ans
1jAider moi!J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jTruc à partagerBonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.
« Ça va? »
fausse question à réponse unique
qu’on me pose
sans savoir
que je n’ai pas le choix
de répondre positivement
sans savoir
Que j’y ai menti
comme j’ai respiré
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jAttention non-voulueSalut,
récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?
-
BambooHésitant8
elle/elle·14 ans
1jTW:AGRESSION SEXUELLEil y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi
Réponses
ChienJudicieuse12
elle/elle·15 ans
Je crois pas que t'es raciste, c'est comme si t'es gay ou t'es hétéro t'es pas sexiste envers l'autre genre! Je comprends que on a nos goûts. Je suis une fille d'origine ethnique chinoise qui a pas envie de date des chinois, parce que bref, ma famille est abusive et j'ai pas envie de refoutre ça. Et pis pour le gars qui s'immisce dans votre conversation, il peut penser ce qu'il veut mais c'est juste un peu impoli à mon avis de s'y infiltrer. Moi je lui aurais dit, "Je préfère être vue comme une raciste, sans preuve, que d'être vue comme un s7up1de impoli qui pense qu'il peut se mêler des affaires des autres." Ouais je suis un peu intense, lol.
CactusMature16
elle/elle·14 ans
Allo!
Selon moi, ce serait du racisme si tu dénigrais les personnes avec une couleur de peau différente. Tu as l'air ouverte et le fais que tu te pose la question montre que tu ne l'es pas.
Passe une bonne journée!🩵
FeuCaptivant9
il/lui
Bonjour!
Je comprends que la situation a pu être assez tendue ou malaisante...
Je ne pense pas qu'il s'agit ici d'une situation raciste. Tu m'as l'air de respecter tout le monde et simplement parler d'une préférence physique.
Il y a cependant une nuance/une différence avec le simple fait de préférer les cheveux blonds par exemple et les gens noirs, car la couleur de peau a une toute une histoire derrière.
Cela peut être un bon moment pour se remettre en question, car une préférence exclut automatiquement tout un groupe d'un coup! Je ne pense pas qu'on doit se limiter à ne pas essayer/ne pas sortir avec quelqu'un, car il ne correspond pas à tous nos critères d'attirance. Il y a certainement plus de nuances que ce qu'on le pense, peut-être..