je veux pas qu’il soit en amour avec moi

RotisTolérant13

il/lui

4a
Mon ami a dit qu’il est attiré par les gars. J’ai peur qu’il tombe en amour avec moi, alors que je veux juste être ami. Est-ce que ces personnes tombent en amour avec tout le monde du genre envers qui ils sont attirés? Comment est-ce que je peux mieux comprendre leur réalité qui est différente de la mienne? Comment est-ce que je peux réduire mes préjugés envers les groupes qui vivent des réalités différentes aux miennes?

Réponses

MouhamaraIntéressante15

il/lui

4a
    Très bonne question! Une personne qui est attiré par le même sexe ne tombera pas en amour avec tout le monde. Ton ami aime les gars mais pas tout les gars.Comme toi qui est hétérosexuel n’est pas en amour avec toute les filles, alors c’est la même chose pour quelqu’un qui a une autre orientation sexuelle. Pour réduire les préjugés, je te conseil de t’informer d’avantage sur le sujet!

LionCompréhensive4

elle/elle

4a
    Tu peux aussi lui poser des questions sil veut en parler pour mieux comprendre.

ChatCréative4

iel

4a
    En tant que lesbienne, non, une personne gay n'est pas attirée par tous les gens du même sexe. Mais si tu hésite ou si tu a peur, tu peux lui demander, en restant respectueux bien sûr!

BiscuitCombatif6

Préfère ne pas répondre

4a
    Es-tu attiré par toutes les filles que tu vois? Les amitiés entre filles et garçons existent...non? C'est un préjugé homophobe courant qui fait souvent paraitre les hommes gays comme des prédateurs et des pédophiles. Pour t'informer, plusieurs sites (comme tel-jeunes) regroupe une communauté lgbt prêtes à t'informer. Pour ton ami, en parler serait la meilleure solution :)

ChienLoyal6

il/lui

4a
    comme biscuitcombatif la dit tu peut t'informer sur des site ou demender directement a ton ami

TournesolAventureuse13

il/lui

4a
    Je ne comprend pas de qu’est que vous voulez dire par la réalité? Le sense que je comprend et que vous penser que ce n’est pas normale d’être homosexuel je sais pas je demande 😕

CapricorneRassurante13

il/lui

4a
    Si ça peut te rassurer moi je suis gay mais je peux trouver un gars ( beau ) mais je suis attirer rarement envers des personnes.

GiraffeTalentueux14

il/lui

4a
    ben tser on decide pas vrmt de qui on est amoureux pis srx jpense ke je le prendrais comme un compliment (pis c possible detre juste amis kan meme)

NuageCompréhensif2

iel·16 ans

12j

Heyyy !

Écoute.. Ne te mets pas de barrière mentale. Parce que ca, ca va briser ton amitié avk lui.

Parle-en avk lui, tt simplement. Dis-lui tes craintes et poses-lui des questions. Sois là pr lui et encourage-le dans son orientation !

Si tu as peur de ne pas comprendre sa ''réalité'', rappelle-toi que ce n'en est pas une différente. Il a la mm que toi. Mais.. Sous un autre angle !

Ne le friendzone pas, car ca pourrait lui envoyer des signaux de : il ne me comprend pas, il me juge, il est contre ca.. Etc..

J'espère que ca t'a un peu aidé.. Et si tu as besoin, je suis (très) souvent connectée sur le forum ! Feck n'hésite pas à me mentionner pr que je te réponde ! (But don't forget que tes messages prennent un moment avant d'apparaître sur le forum prcq les modos vérifient, feck ca peut prendre 24h avant que je recois, et tu recevras ma réponse 24h après..)

Prends soin de toi ! ❤️

BiscuitArtistique14

il/lui·15 ans

4j

nn tkt si jamais y est attirer par toi c pour qui tes pas juste prck tes un gars (perso chui hetero pis chui pas attirer par tt les filles frl so c la mm chose pour eux qui sont gay ou lesbienne)

Dernières publications

Liste de discussions

RosePositif8

iel·16 ans

1j
    C’est compliqué

Bon...ça fait plusieurs mois que j’affirme de plus en plus mon genre et que je m’accepte mais aillant une mère transphobe qui ne sait pas que tout c’est commentaire détruise son enfant et une gang d’amies peu supportive(même si j’en ai qui aide énormément) c’est difficile. je ne peux pas non plus changer mon genre à l’école parce que mes parents l’apprendrait j’ai aussi appris récament que je n’ai presque aucune chance de pouvoir porter un binder du as des raisons médicales la cerise sur le gâteau c’est qu’il faut toujours que j’explique et que je corrige tout par rapport a mon genre(moi une personne ultra timide et qui s’affirment peu) alors avec tout ça je me dit que j’aurais eu moins de problème si je l’aurais jamais découvert ou si je ne serais jamais né.e (parcontre j’ai une tonne de raison de resté.e en vie) donc je suis prenneur.se de tout aide

Ps dsl poir les fautes😅

KetchupPatient2

elle/elle·17 ans

2j
    être à terre

bonjour, ça fait quelque temps que je suis dans une période assez sombre, mais je continue de sourire de donner ce que je peux donner, mais en réalité je suis rendu à un point où je ne peux plus rien donner, à l’école j’étais cette élève super motivée et qui aimait apprendre et avoir de bonnes notes et maintenant je n’arrive même plus à juste me concentrer en classe, je continue d’avoir des notes potable mais elles sont moins incroyables qu’avant, la fin de l’année qui arrive m’effraie beaucoup je ne veux pas quitter le secondaire, mais en même temps je suis exténuée, mais ça me terrifie totalement alors je stress encore plus, mais je n’ai pas de force pour étudier je dois m’organiser avec des profs pour diminuer certains travaux mais je ne peux le faire beaucoup car je dois continuer et c’est injuste pour les autres sinon. en parlant des autres, justement je le sais que je ne suis pas seule dans tout ça et c’est pourquoi je me sens mal d’être aussi basse et que mon anxiété et ma colère prenne le dessus sur moi même et les autres, je suis en contact avec plusieurs adultes à l’école dont des professionnels, et ils savent que j’ai certaines pensées, mais bref justement je me sens mal de tout ça, car il n’y a pas que moi dans ce monde, mais je n’y arrive plus, mes crises sont constantes et ça me freine beaucoup de plus je n’ai pas d’énergie pour quoi que ce soit

bref…

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

3j
    Je m'aime pas

J'ai vraiment pas une belle vie en ce moment. Je suis pas intelligente, je dois recommencer mon examen théorique de conduite pour la quatrième fois, j'ai pas d'amoureux et surtout, je suis pas belle comme les autres filles de mon entourage. Avez-vous un miracle pour que je devienne intelligente et que je réussisse ma vie ?

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

3j
    Réussir mon examen théorique de conduite une quatrième fois

Je dois recommencer mon examen théorique pour la quatrième fois, parce que je suis vraiment pas intelligente et trop nulle. À votre avis, à part étudier comme une damnée, qu'est-ce que je dois faire pour le réussir et enfin être bonne dans quelque chose ?