Attachement au enseignante
PétuniaCurieux13
elle/elle·17 ans
J’ai une enseignante qui m’a beaucoup aidé quand j’allais pas très bien et j’ai développé une dépendance affective je me demande si elle m’aime si je suis sa préféré je l’adore genre je l’admire full mais je vais tout le temps la voir au recre elle me manque souvent et je lui parle sur teams mais la je fini l’école secondaire dans 2 mois et jsp si je devais profiter des dernier instant avec elle ou m’éloigne pour pas que se soit trop dure rendu au vacance j’ai déjà essayer plusieurs technique j’essaye de moins lui parler de truc perso d’aller plus la voir avec mes amis de la partager c’est bizarre a dire je sais mais je m’efface quand ya d’autre gens autour Entuka jsp quoi faire avez vous des conseil
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
17hJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
22hProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
2jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
BubbleteaBrave11
il/lui
Oof je te comprends parfaitement. Depuis que j’ai perdus toutes mes amis il y a que les profs que je les fréquente. Mais t’inquiète pas ta professeur t’apprécie et c’est bien que bous faite un bon lien. Tu peux toujours la voir en faisant des visites tu as le droit. Elle a aussi beaucoup de choses à s’occuper comme vie personnelle que professionnelle. Tu peux y en parler à ta prof, c’est ce que je fais quand je sens que j’ai fait qqch de mal. Tu peux aussi demander d’être plus transparent ou dire si elle est occupée, mais même tout ça elle t’apprécie
ScorpionHésitante11
elle/elle
Ben comme tu dis tu peux lui parler sur teams donc tu pourrais faire ça mais moins. Tu pourrais aussi lui en parler. Peut-être qu'elle trouvera une solution. Je sais que je ne suis pas une professionnelle donc une ou un TES de ton niveau pourrait également t'aider ou peut-être une psy ou un psy? Mais en même temps ne te fit peut-être pas à mon opinion car je ne suis pas une professionnelle comme je te l'ai déjà dit. Voilà j'espère que tu passes une bonne journée!