Suis-je le problème
CrocrodilePrécis6
elle/il·18 ans
allo
avant de lire ce que je vais dire, il faut savoir que je suis gay et un femboy. Déjà , quand j’ai fait mon coming out en tant que gay, mes ami/es respectaient mes choix. Mais après, quand je suis devenu un femboy, je les entendais parler dans mon dos parfois, m’appelant “chelou” et des trucs comme ça. Anyway, après quelequs jours, ils et elles se sont distancés de moi, car ils voulaient plus hang out avec moi. Je comprenais un peu, j’imagine, mais après deux mois, ils ont retourné la classe contre moi et me faisait du mal mentalement et physiquement. Donc j’en suis à penser, est-ce que je devrai arrêter de m’habiller femininement? Arrêter d’être un femboy?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AigleGentille10
elle/elle
1jPourquoi?Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..
-
AigleGentille10
elle/elle
1jTrop de pression ?C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??
-
AigleGentille10
elle/elle
1jJe me demande si c'est normal...En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.
-
FondueMinutieux10
elle/elle
1jJe n'arrive pas a tourner la pageMon chère ex-meilleur ami, Potate. J'ai oublié tous les détails de ce qui s'est passé, mais je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti. Penser à toi, c'est comme me tuer encore et encore. Je souffre tellement de vouloir te parler et de vouloir revenir en arrière. Je sais que j'étais problématique, et devine quoi ? Je le suis encore. Juste un peu plus mûre dans la vie... mais je croyais vraiment que tu serais là, même si mentalement j'allais très mal. J'aurais aimé que tu communiques plus... je t'aurais écouté et j'aurais fait de mon mieux. Tu penses probablement que je suis un monstre, un moins que rien, une folle, une mauvaise amie. C'est visible. Ça fait mal. Je suis désolée d'avoir été négligente, j'ai probablement fait ou dit des choses qui t'ont énervée.Ce qui me rend aussi triste, c'est que je culpabilise sur tout, parce que je pense que c'est tout ce que je mérite. Mais est-ce vrai ? Je n'en ai aucune idée. Dis-moi, Potate... as-tu fait semblant d'être mon amie vers la fin ? Dis-moi, as-tu dit du mal de moi dans mon dos ? As-tu arrêté de me parler parce que j'étais trop envahissante, ou parce que tu avais trouvé une meilleure amie qui répondait à tous tes critères à nouveau ? Dis-moi... est-ce que ça t'a fait autant de mal qu'à moi, ou bien c'était déjà terminé pour toi depuis longtemps ? Si c'était... terminé depuis longtemps, pourquoi as-tu simplement commencé à moins me parler du jour au lendemain, me laissant pleurer dans ma misère tout en sachant que j'avais peur de l'abandon ?Est-ce que ça fera moins mal avec le temps ? Ça fait déjà un an et 4 mois. Oui, j'ai compté, parce qu'au fond, si tu n'avais pas été là pour moi, je ne serais sûrement plus en vie aujourd'hui. Tu m'as gardée en vie, mais pourquoi l'as-tu fait alors qu'au fond, tu savais que tu partirais ? Me voilà dans un nouvel épisode dépressif, mais cette fois, sans toi. Vais-je célébrer l'année 2027 sans toi ? Vais-je avoir 18 ans sans toi ? La seule raison pour laquelle ça fait un peu moins mal, c'est qu'une partie de moi espère que tu réapparaîtras en disant que tu es désolée. Mais nous savons tous les deux que ça n'arrivera pas. Alors quand j'y pense, mon cœur me fait mal, pas métaphoriquement. Il fait mal, il fait vraiment mal.Est-ce qu'il vaut mieux souhaiter ne jamais t'avoir rencontrée ou bien souhaiter que notre amitié ne se soit jamais terminée ? Penses-tu encore à moi parfois, comme moi je pense à toi ? ... Je viens tout juste d'effacer une phrase (dis-moi, aimerais-tu qu'on se reparle). C'était trop douloureux d'écrire ça, parce qu'au fond, j'ai peur et je suis certaine que tu ne le veux pas. Que l'idée même de penser à moi te dégoûte.J'ai des problèmes cardiaques, et je ne cherche pas à me faire soigner, car je me dis que si je me retrouve sur mon lit de mort avec seulement deux mois à vivre, j'aurais une bonne raison de t'envoyer un message pour te demander d'être mon amie une dernière fois avant de mourir. Est-ce que ça ne serait pas nice... pour moi ?"
Réponses
BiscuitPrudente13
elle/elle
Je suis tellement désolé que tu traverses ça. C'est profondément injuste. Tu as eu un courage immense d'assumer qui tu es, d'abord comme gay, puis comme femboy. C'est une force incroyable, et tu devrais être fier de toi.Pour répondre à ta question : Non, tu ne dois pas arrêter d'être toi-même. Tu ne dois pas changer pour faire plaisir à des gens cruels. Le problème ne vient pas de tes vêtements, il vient de leur bêtise et de leur méchanceté.Mais ta sécurité est la priorité absolue. La violence physique et le harcèlement, c'est interdit par la loi. Tu ne peux pas régler ça tout seul.Voici ce que tu dois faire tout de suite :Parle à un adulte de l'école : Va voir un prof sympa, l'infirmière ou le directeur. Dis-leur que tu te fais agresser physiquement. L'école DOIT te protéger et punir ceux qui te font du mal.
Dis-le à tes parents : S'ils t'ont soutenu pour ton coming out, ils vont te soutenir là aussi. Ils doivent savoir ce qui se passe pour t'aider.
Ne reste pas seul avec ce poids. Tu as le droit d'être respecté et d'être en sécurité.
BiscuitArtistique14
il/lui·15 ans
moi je pense que tu devrais continuer a etre toi mm perso (tu fais rien de mal frl) pis tu vas trouver des ami qui t'apprecie pour qui tes vrm ah pis gg pour ton coming out frl
RatatouilleFestive9
La Brigade·il/lui·14 ans
Allô @CrocrodilePrécis6 ABSOLUMENT PAS! Tu es comme tu es et ces t’a personnalité donc laisse la s’exprimer! De plus, je te conseille de ne pas prendre en compte le jugement et l’opinion des autres, car ils ne sont pas toi tout simplement ! Aussi, va voir quelqu’un de confiance à qui tu pourrais expliquer la situation dans le but de changer les choses ( TU N’EST PAS LE PROBLÈME)
SaxophoneArtistique5
elle/elle
Coucou!
Tout d'abord, je suis vraiment désolé de ta situation. Je comprend vraiment comment tout cela peut t'affecter. Je pense que changer ta façon d'être pour se faire accepter n'est pas toujours le bonne solution, et être bien dans son corp est tres important. Mais si tu subit du harcèlement, tu pourrait en parler a un adulte,(a notre école on a un comité lgbtq, peut être que tu trouverais des gens avec qui parler dans un comité en ligne ou pas). Si non, sache que il y a certainement des gens qui vont t'accepter comme tu est.
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo @CrocrodilePrécis6,
C'est vraiment plate ta situation, tes amis qui te regettent pour qui tu es...
Et non tu n'as pas à changer qui tu es, ceux qui ne veulent pas de toi avec ton authenticité ne sont pas réellement tes amis puisque ceux ci devraient te supporter à toutes épreuves.
En même temps, peut etre qu'ils se sont éloigné de toi prc il ne comprenait tout simplement pas et que sa les rendait mal a l'aise (en mm temp c pas une raison pour etre méchant et te regeter). Genre pourquoi délaisser une amitié seulement a cause de comment un ami s'habille???
Bref tu n'es PAS DU TOUT le problème car tu as le droit d'être toi même.
Important--- il faut aussi en parler avec qqun de l'école puisque l'harcèlement qu'ils te font c'est méchant et illégal et tu mérites du respect.
J'espère que ta situation va s'améliorer :)
@AmandeIndulgent10
CrocrodilePrécis6
elle/il·18 ans
@BiscuitPrudente13 merci beaucoup pour ta réponse ça fait super plaisir. J’en ai parlé à un adulte et ils ont dit qu’ils vont régler ça. J’aurais jamais pu en parler à mes parents car déjà, lorsque je leur ai dit que j’étais gay, ils étaient dégoûté. Puis quand je suis devenu femboy, il m’ont un peu….mis dehors. Mes sœurs sont les seules qui me supportent maintenant . Mais je vis en dortoir mtn.
PétuniaCurieux13
elle/elle·17 ans
Honnêtement je vais être brève reste toi-même tu slayyy pis si il t’aime pas c’est pas ton problème c’est le leur