Amie ou pas amie?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

1m

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

Réponses

SushisCohérente7 alltheme

La Brigade·elle/elle·14 ans

1m

coucou @AvocatChaleureuse3

pour commencer, ta réaction est totalement normal, dis-toi qu’au secondaire il arrive souvent ça et dis toi que ça va juste te créer l’opportunité de te faire de nouvelles amitiés qui sont parfois encore plus inspirante!! De plus, tu es encore vraiment jeune et tu vas en avoir plein d’autre dans ta vie ! Encore une fois, l’amitié ça va dans les deux sens et si une ne veut plus continuer tu ne peux rien y faire!

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

1m

Merci beaucoup! 🩷

Dernières publications

Liste de discussions

TerreCalme2

elle/elle·14 ans

1j
    Coming-Out? Pas si simple...

Salut tt le monde! Je voudrais poser une question au gens qui on fait leur coming out MAIS qui ont autour d'eux des personnes religieuses par exemple. Je m'explique: j'ai réalisé que j'étais bisexuelle il y a petit bout de temps maintenant, le problème, c'est que je le cache à mes amies (sauf quelques exceptions) parce que la plupart sont beaucoup dans la religion et qu'elles ont quelques préjugés (de ce que j'ai vue) . C'est, en passant, aussi mon cas mais j'ai appris à m'adapter à ça. Malheureusement, J'ai peur qu'en faisant mon coming out, je perdent une partie de mes amies ou qu'elles s'éloignent de moi. Bref, c'est long mais, si vous avez des conseils svp...chui un peu à bout..

ÉrablePassionné7

il/lui·16 ans

1j
    G trouvé l'amour

Yo guys, je me suis mit en couple avec une fille non binaire ( du coup pas une fille) mais j'aimerais introduire le sexe dans relation, comment je peux faire pour lui donner envie aussi?

BubbleteaEngagé12

elle/elle

1j
    Peur de vomir (je me trouve ridicule)

Je suis plus capable, je fais de l’anxiété, et ça me donne toujours mal au cœur… je vomis jamais, mais je suis emetophobe (peur de vomir) et ça me stresse tellement. Je sais plus quoi faire. Ça me gâche la vie, je sors plus bcp, je me limite à quelques portions par jour (ça mla donne un gros trouble alimentaire dans les derniers mois) et je n’embrasse plus mon chum de peur qu’il ai la gastro. Je sais que c vrmmmm pathétique mon affaire, mais je sais pas quoi faire (d’ailleurs petit retour sur mon post d’avant, on est ensembleeeee). G l’impression que tt ma vie est en train de partir en l’air, tt ça à cause d’une stupide peur. Je sais que c vrm idiot, mais plsss help.

ChiliBrillante10

elle/elle

1j
    Dépression

Chez moi je ne me sens pas bien. De fois, j’ai envie de me suicider ou de fuguer. J’aimerais pouvoir recommencer tout à zéro et avoir une autre famille. À quoi bon vivre si je ne suis plus capable de continuer comme ça dans ce climat horrible.