Réussir mon examen théorique de conduite une quatrième fois
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
Je dois recommencer mon examen théorique pour la quatrième fois, parce que je suis vraiment pas intelligente et trop nulle. À votre avis, à part étudier comme une damnée, qu'est-ce que je dois faire pour le réussir et enfin être bonne dans quelque chose ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranCharismatique5
elle/elle
1jTOCAllo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
-
SourisSouriante6
elle/elle
1jun autre niveauJai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)
-
FeuNaturel16
elle/elle·15 ans
1jEnvie impossibleDepuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
1jRupture de contact familial ?Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...
Réponses
RosePonctuel4
elle/elle·18 ans
Helloo ☀️
Je vais commencer par dire que de réussir ou pas un examen ne définit l'intelligence de personne. Je suis certaine que tu vas finir par réussir cet examen!
Si on parle bien de l'exam théorique de conduite, as-tu essayé les exercices en ligne de la SAAQ? Perso ça m'avait full motivée vu que c'est sous forme de jeu et que ça me prépare adéquatement au vrai examen.
Autrement, je te dirais de voir ça davantage comme des "périodes d'apprentissages" que des "périodes d'étude intenses". Tu te demandes peut-être ce que ça change haha, mais je te jure que ça fait une différence! Au lieu que ce soit décourageant de devoir lire l'énorme manuel de conduite que ton école de conduite t'a fourni, de tout retenir par coeur, de tout devoir comprendre tout de suite et tout, on peut décider de le voir plus positivement.
Je ne sais pas si t'aimes conduire, mais dans tous les cas si tu souhaites obtenir ton permis, c'est que t'as un but que tu désires atteindre. Peu importe ta source de motivation, elle peut te donner envie d'en apprendre plus sur le code de la route. Et pourquoi pas le maitriser? 😎 Après tout, c'est pour ça les tests! Tout ce qu'ils veulent, c'est te motiver à connaitre tous les codes routiers parfaitement pour être maitre de ta conduite, que tu saches réagir de manière instinctive et en pleine sécurité! Donc, mes options pour toi :
CouscousSincère8
elle/elle·17 ans
« T’es pas nulle du tout. Le fait que tu le retentes une 4e fois montre justement que t’abandonnes pas.
Essaie peut-être plus d’examens pratiques et moins de pression sur toi-même. Le stress fait rater plein de gens.
Et un examen ne décide pas si t’es intelligente ou non. »