Pression
BasketballCaptivante7
elle/elle·14 ans
Salut! Je fait du volley presque tout le temp et je suis dans un programme international a mon école. Je me sens jamais a la hauteur et je me compare toujours a tout le monde. J'me dit que je suis pas asser bonne pour jouer au volley et que mes notes sont pas asser haute comparé au autre. J'aimerait être comme tout le monde mais j'y arrive pas. Plus que sa avance plus que je stresse et que je pleure chez moi. SVP DITES MOI QUE JE SUIS PAS TOUTE SEULE
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉquitationAccueillant16
elle/elle
22hStres, anxiété?Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.
Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.
-
FajitasAttentive4
il/lui·13 ans
1jJ'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bienJ'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.
-
FajitasAttentive4
il/lui·13 ans
1jJ'ai découvert que je suis bisexuelleJ'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel
-
LilasApaisante17
elle/elle
1jDépistageAllo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?
Réponses
SoleilRéaliste16
elle/il·17 ans
je te comprends tellement. je me compare aussi aux autres de ma classe, mes notes ne sont pas à la hauteur non plus. du coup, pour ce qui est de toi et si tu traverses cette épreuve seule ; non, tu n'es pas seule.
pourtant, ça ne veux pas dire que tu n'est pas seule que je banalise tes sentiments. tu as le droit de te sentir comme tel, mais laisse-moi te rappeler que 1. se faire sélectionner au volley, c'est déjà difficile. puis, je suis aussi dans le programme que tu mentionnes, alors je CONNAIS l'atmosphère là-bas. la pression mise sur ces élèves est époustouflante, et en plus, tu équilibres ça avec le volley? c'est déjà beaucoup, alors sois fière de toi sur ce coup-là.
et puis, je ne veux plus lire la phrase "je veux être comme les autres". je connais le sentiment, mais il faudra ce débarasser de ce mindset, parce que oui, c'est vrai, il y a un sentiment de rejet quand on est pas comme les autres, mais personellement, j'aime sortir du lot.
c'est difficile, et tu as le droit de déchaîner tes émotions. mais ne rends pas ta vie centrée sur les autres. tu es maîtresse de ta propre vie, concentre-toi sur TON bien-être. "mais elle a eu une note plus haute que moi" et? tu as fais de ton mieux. peut-être elle a une note plus haute, mais elle manque dans d'autres domaines, domaines dans lesquels tu excelles. "mais je dois être parfaite" tu l'es déjà. le jour où tu te rendras compte que c'est TA vie est le jour où tout va changer. tu arrêteras de contempler la vie des autres avec envie. mais en même temps, tout cela est normal pour une ado comme toi.
sur ce, prends soin de toi 🫶🏻🫶🏻
CouscousSincère8
elle/elle·17 ans
Salut
T’es vraiment pas toute seule. Beaucoup de gens dans des sports et programmes exigeants se sentent jamais assez, même s’ils le cachent. Le fait que tu fasses du volley et un programme international montre déjà que tu travailles fort et que t’es capable. Arrête pas de te comparer aux autres, ça détruit la confiance. Tes notes et ton niveau au volley définissent pas ta valeur. T’as le droit de stresser et d’avoir des moments difficiles. Parle-en à quelqu’un de confiance si ça devient trop lourd
LapinIntelligente14
elle/elle·17 ans
bonjours, tu te met de la pression. Il as des personne comme toi mes il ne faut pas se comparer au autre tous le mondes est différent et ont as des besoin différent chaque personne et tu peut être bonne dans quel que chose et une autre dans un autre domaine.
SmoothiePlaisante13
elle/elle
salut moi aussi jetait comme sa je me comparais au autre et je me demandais si je suis a la hauteur mai jai apris que chaque humain est diferent et que on n`a pas ls meme capaciter mai ses se qui nous rend spécial alors fonce et pense pas au autre autour de toi fait ton possible et ecoute pas les autre autour