Pression

avatar

BasketballCaptivante7

elle/elle·14 ans

3m

Salut! Je fait du volley presque tout le temp et je suis dans un programme international a mon école. Je me sens jamais a la hauteur et je me compare toujours a tout le monde. J'me dit que je suis pas asser bonne pour jouer au volley et que mes notes sont pas asser haute comparé au autre. J'aimerait être comme tout le monde mais j'y arrive pas. Plus que sa avance plus que je stresse et que je pleure chez moi. SVP DITES MOI QUE JE SUIS PAS TOUTE SEULE

Réponses

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    elle/il·17 ans

    3m

    je te comprends tellement. je me compare aussi aux autres de ma classe, mes notes ne sont pas à la hauteur non plus. du coup, pour ce qui est de toi et si tu traverses cette épreuve seule ; non, tu n'es pas seule.

    pourtant, ça ne veux pas dire que tu n'est pas seule que je banalise tes sentiments. tu as le droit de te sentir comme tel, mais laisse-moi te rappeler que 1. se faire sélectionner au volley, c'est déjà difficile. puis, je suis aussi dans le programme que tu mentionnes, alors je CONNAIS l'atmosphère là-bas. la pression mise sur ces élèves est époustouflante, et en plus, tu équilibres ça avec le volley? c'est déjà beaucoup, alors sois fière de toi sur ce coup-là.

    et puis, je ne veux plus lire la phrase "je veux être comme les autres". je connais le sentiment, mais il faudra ce débarasser de ce mindset, parce que oui, c'est vrai, il y a un sentiment de rejet quand on est pas comme les autres, mais personellement, j'aime sortir du lot.

    c'est difficile, et tu as le droit de déchaîner tes émotions. mais ne rends pas ta vie centrée sur les autres. tu es maîtresse de ta propre vie, concentre-toi sur TON bien-être. "mais elle a eu une note plus haute que moi" et? tu as fais de ton mieux. peut-être elle a une note plus haute, mais elle manque dans d'autres domaines, domaines dans lesquels tu excelles. "mais je dois être parfaite" tu l'es déjà. le jour où tu te rendras compte que c'est TA vie est le jour où tout va changer. tu arrêteras de contempler la vie des autres avec envie. mais en même temps, tout cela est normal pour une ado comme toi.

    sur ce, prends soin de toi 🫶🏻🫶🏻

  • avatar

    CouscousSincère8

    elle/elle·17 ans

    3m

    Salut

    T’es vraiment pas toute seule. Beaucoup de gens dans des sports et programmes exigeants se sentent jamais assez, même s’ils le cachent. Le fait que tu fasses du volley et un programme international montre déjà que tu travailles fort et que t’es capable. Arrête pas de te comparer aux autres, ça détruit la confiance. Tes notes et ton niveau au volley définissent pas ta valeur. T’as le droit de stresser et d’avoir des moments difficiles. Parle-en à quelqu’un de confiance si ça devient trop lourd

  • avatar

    LapinIntelligente14

    elle/elle·17 ans

    3m

    bonjours, tu te met de la pression. Il as des personne comme toi mes il ne faut pas se comparer au autre tous le mondes est différent et ont as des besoin différent chaque personne et tu peut être bonne dans quel que chose et une autre dans un autre domaine.

  • avatar

    SmoothiePlaisante13

    elle/elle

    3m

    salut moi aussi jetait comme sa je me comparais au autre et je me demandais si je suis a la hauteur mai jai apris que chaque humain est diferent et que on n`a pas ls meme capaciter mai ses se qui nous rend spécial alors fonce et pense pas au autre autour de toi fait ton possible et ecoute pas les autre autour

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !