Automutilation
ChipotleVigilante16
elle/elle
Mon amie s'automutile, je me sens impuissante, qu'est-ce que je peux faire pour l'aider?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
Heyyy !
Avoir qqn de son entourage qui se fait du mal peut être.. Déstabilisant.
Stv mon avis, tu peux lui faire une boîte pleins de ptites phrases encourageantes, des qualités à elle, des raisons pour lesquelles tu l'adores ! Comme ca, chaque fois que l'envie de se mutiler lui vient, à la place, elle ouvre un de ces papiers !
Ca donnera non seulement le temps de réflexion avant de passer à l'acte, mais en plus, ca lui fera du bien !
Prends soin de toi !
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
allo @ChipotleVigilante16
les suggestions de @NuageCompréhensif2 sont vrm bonnes :)
perso je lui donnerais aussi un petit toutou ou des fidgets pour passer l'émotion, l'énergie ou la colère, puis continue d'être là pour elle 🦋
sinon tu peux aussi lui demander ce qui pourrait l'aider, certaines personnes le savent déjà, puis finalement tu pourrais l'encourager à aller chercher de l'aide, mais sans trop insister.
voilà, j'espère que ça t'aide 🦋🦋
FeuCaptivant9
il/lui
Allo!
J'ai été cet ami auprès de mon groupe d'amis pendant 2 ans. Certes, j'ai eu besoin de compassion et j'en ai eu, mais je trouve que cela pouvait trop valider l'action d'automutilation. C'est un peu comme un cercle vicieux de: je fais l'action, je reçois de l'attention.
Cela fait 2 ans que j'ai arrêté et si je me surprends à le refaire, j'ai besoin que quelqu'un soit réellement inquiet pour moi et qu'il me réfère sérieusement à un professionnel pour ne pas alimenter mon besoin de le faire.
En aucun cas c'est à toi de gérer ton amie. Cependant, tu dois la référer à un intervenant, car ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, peu importe quel est le motif de l'action automutilatoire.
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
@KoalaAccueillante9 arrête, t trop mignonne !! Tu fais exprès? :')
FeuGentil16
La Brigade·elle/elle·14 ans
salut, ses normal que tu te sente impuissante. si tu veux des conseil j'en ai plusieurs pour toi, Premièrement, si elle te la dit par elle même tu peux la rassurer lui disant que tu es la pour elle que tu ne vas pas la juger que tu va toujours être la pour elle malgré tout. Deuxiemement tu peux aussi lui dire que si elle a envie de se faire du mal quelle peut t'en parler et que si tu peux faire quelque chose pour lui en emppencher que tu es prete a le faire (si tu es vraiment prete a le faire) troisiemement, si elle ne t'en a pas parler mais que tu la remarquer sur ses bras ou autre tu pourrais lui dire que tu la remarquer et que tu t'inquiete pour elle et que tu aimerais qu'elle ne recommence plus ou qu'elle peut t'en parler et que tu ne va pas la juger et que tu es la pour elle.
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
allo @NuageCompréhensif2
non je fais juste te remercier pour tes conseils puis l'aide que tu donnes sur le forum :) 🦋🦋
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
@KoalaAccueillante9
Wsh, tu vas me charmer à force :') !
Merci entk, ca me touche !
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
allo @NuageCompréhensif2
dommage qu'on puisse seulement se connaître sur le forum 🥲
en espérant que la hasard soit de notre bord pour qu'on se rencontre qqpart dans la vraie vie un jour :) 🦋