Automutilation
ChipotleVigilante16
elle/elle
Mon amie s'automutile, je me sens impuissante, qu'est-ce que je peux faire pour l'aider?
Dernières publications
Liste de discussions
-
PianoPlaisante5
elle/elle·15 ans
1jGROSSE.Ok. Alors ne me jugez pas, mais.. hehehe, j'ai fait une recherche sur notre cher ami Google, et j'ai appris que j'étais... obèse. Alors, BAM! Ça claque, je vous l'assure. Oui, je sais que je suis suis plus ronde que la moyenne, mais obèse? Je ne m'y attendais pas. J'ai peut-être l'air drôle ou sarcastique, mais interieurement, (il y en surement d'entre vous qui sont comme ça aussi) ... comment vous le dire... ÇA VA PAS. Mon estime de moi est merdique, je me compare (mes yeux, c'est litteralement des scanners, bro), mais TOUT est caché sous ce sourire, sous ce sarcasme. Tout le monde est aveugle, personne ne voit que je ne suis ps toujours enjouée, forte et bla bla bla. Non. Alors, si il y a quelqu'un comme moi ici, ou qui a traversé ce que je vis, montrez-vous (je ne suis pas un spécimen unique, quand même ?). Je vous devrai quelque chose, lol. Pour vrai, merci vraiment, d'avance.
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jJ’ai besoin de conseilJe viens de finir mon primaire et j’avais un début de relation amoureuse mais vraiment un petit début avec quelqu’un mais c’étais pas très précis mais quand je lui ai dit que j’avais un crush sur elle elle m’a juste dit « Super ! » et elle est partie, je ne suis pas sur parce que a notre petit bal de fin de primaire on a pris un photo ensemble et on a presque passé le bal ensemble. J’ai vraiment de la peine, j’ai besoin de conseil.
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jMa première foisSalut tout le monde ! J’ai une question. Je le sais que je suis plutôt jeune ( 12 ans ) et que je ne devrais peut être pas faire ça. Mais je me demande, j’ai envie d’avoir une relation sexuelle avec quelqu’un. Le secondaire arrive et je me ferais surement des petites amies mais j’ai un problème. Déjà je n’ai pas de préservatif/condom chez moi et je n’ai pas envie de le demander a mes parents car je vais surement les déçevoir. Alors ma question est, comment je pourrais avoir une relation sexuelle ( ou juste faire l’amour ) avec quelqu’un sans lui transmettre de virus quelqu’onque sans préservatif/condom, si c’est possible.
-
GuacomoleIndulgent5
elle/elle
1jPeine d'amourHier mon chum ma quitter. Cela faisais 4 mois qu'on était ensemble et je vivait ma plus belle relation. Il n'y avit aucun probleme et c'est avec lui que j'ai eu mes premiere relation sexuelle. Hier matin je trouvais quil etait plus distant que d'habitude je lui ai donc demander si il se passait quelque chose et et il ma dit que tout etait correcte. Le soir meme il ma ecrit un message de quoi il avit perdu les sentiment pour moi et que il me quittait. Le texto finissait avec un Bonne Continuation. Entendre sa ma fait enormement de peine car on etait tlmt proche et du jours au lendemain il ne voulais plus de moi bref je suis devaster
Réponses
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
Heyyy !
Avoir qqn de son entourage qui se fait du mal peut être.. Déstabilisant.
Stv mon avis, tu peux lui faire une boîte pleins de ptites phrases encourageantes, des qualités à elle, des raisons pour lesquelles tu l'adores ! Comme ca, chaque fois que l'envie de se mutiler lui vient, à la place, elle ouvre un de ces papiers !
Ca donnera non seulement le temps de réflexion avant de passer à l'acte, mais en plus, ca lui fera du bien !
Prends soin de toi !
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
allo @ChipotleVigilante16
les suggestions de @NuageCompréhensif2 sont vrm bonnes :)
perso je lui donnerais aussi un petit toutou ou des fidgets pour passer l'émotion, l'énergie ou la colère, puis continue d'être là pour elle 🦋
sinon tu peux aussi lui demander ce qui pourrait l'aider, certaines personnes le savent déjà, puis finalement tu pourrais l'encourager à aller chercher de l'aide, mais sans trop insister.
voilà, j'espère que ça t'aide 🦋🦋
FeuCaptivant9
il/lui
Allo!
J'ai été cet ami auprès de mon groupe d'amis pendant 2 ans. Certes, j'ai eu besoin de compassion et j'en ai eu, mais je trouve que cela pouvait trop valider l'action d'automutilation. C'est un peu comme un cercle vicieux de: je fais l'action, je reçois de l'attention.
Cela fait 2 ans que j'ai arrêté et si je me surprends à le refaire, j'ai besoin que quelqu'un soit réellement inquiet pour moi et qu'il me réfère sérieusement à un professionnel pour ne pas alimenter mon besoin de le faire.
En aucun cas c'est à toi de gérer ton amie. Cependant, tu dois la référer à un intervenant, car ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, peu importe quel est le motif de l'action automutilatoire.
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
@KoalaAccueillante9 arrête, t trop mignonne !! Tu fais exprès? :')
FeuGentil16
La Brigade·elle/elle·14 ans
salut, ses normal que tu te sente impuissante. si tu veux des conseil j'en ai plusieurs pour toi, Premièrement, si elle te la dit par elle même tu peux la rassurer lui disant que tu es la pour elle que tu ne vas pas la juger que tu va toujours être la pour elle malgré tout. Deuxiemement tu peux aussi lui dire que si elle a envie de se faire du mal quelle peut t'en parler et que si tu peux faire quelque chose pour lui en emppencher que tu es prete a le faire (si tu es vraiment prete a le faire) troisiemement, si elle ne t'en a pas parler mais que tu la remarquer sur ses bras ou autre tu pourrais lui dire que tu la remarquer et que tu t'inquiete pour elle et que tu aimerais qu'elle ne recommence plus ou qu'elle peut t'en parler et que tu ne va pas la juger et que tu es la pour elle.
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
allo @NuageCompréhensif2
non je fais juste te remercier pour tes conseils puis l'aide que tu donnes sur le forum :) 🦋🦋
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
@KoalaAccueillante9
Wsh, tu vas me charmer à force :') !
Merci entk, ca me touche !
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
allo @NuageCompréhensif2
dommage qu'on puisse seulement se connaître sur le forum 🥲
en espérant que la hasard soit de notre bord pour qu'on se rencontre qqpart dans la vraie vie un jour :) 🦋