La "Planche a repasser"
HalloumiCurieuse1
elle/elle·13 ans
Voila alors même si je suis en 6ième je n'ai franchement aucune formes et mes amies se moque de moi, notament en m'appelant La "Planche a repasser"
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·14 ans
1jAider moi!J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jTruc à partagerBonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.
« Ça va? »
fausse question à réponse unique
qu’on me pose
sans savoir
que je n’ai pas le choix
de répondre positivement
sans savoir
Que j’y ai menti
comme j’ai respiré
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jAttention non-voulueSalut,
récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?
-
BambooHésitant8
elle/elle·14 ans
1jTW:AGRESSION SEXUELLEil y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi
Réponses
ChienJudicieuse12
elle/elle·15 ans
"Casse" avec tes amies et trouve-t'en des vrais. Meilleur d'être seule/d'avoir pas d'amis qu'à d'avoir certains qui t'intimident. T'as déjà songé à signaler ça à un adulte de confiance? Ou si tu sais que l'administration va rien foutre, règle les problèmes de ta manière. Les intimidateurs, tu vois, je suis habituellement contre ça mais dès que tu touches à un "weak spot" des leurs ça se calme
PétuniaCurieux13
elle/elle·17 ans
Je te comprends c’est difficile quand les autres se moque de toi mais tout le monde est différent certain se développe plus tard je t’assure que c’est normal et ça ne veut rien dire sur toi tu n’es pas moins à cause de cela tu es autant jolie que toute les autres fille.Je t’assure je suis passé par là aussi c’est difficile d’accepter son corps telle qu’il est mais si je peux te donner un conseil essaye de leur en parler que tu n’aime pas ça quand il te traite de planche à repasser
HalloumiCurieuse1
elle/elle·13 ans
ChienJudicieuse12 au moins je vais au sec len prochain
FondueMinutieux10
elle/elle
Je sais qu'à 13 ans, ce genre de conseil peut-être difficile a suivre. On a souvent peur de perdre ses amis ou de se retrouver seule, mais une vrais amie ne te rabaisse pas et ne te donne pas des complexes sur ton corps. Aussi agaçant que ça soit a entendre, tu es encore très jeune. Tu ne devrais pas apprendre a accepter des comportements aussi dégradant a ton âge. En psychologie, plus on s'habitue a tolérer le manque de respect, plus notre limites pourrais s'étendre plus tard. Aujourd'hui ce sont des paroles blessantes, mais dans certaines relations, le manque de respect peut prendre des formes bien plus grave. C'est pour cela qu'il est important d'apprendre tôt a reconnaître ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. C'est important d'apprendre a dire "ça c'est ma limite" ce n'est pas être méchante, c'est se respecter. Et puis un jour, elles vont probablement se sentir bien stupides de s'être moquées du développement d'une autre personne. Chacun se développe a son rythme, et se moquer de quelqu'un pour quelque chose qu'il ne contrôle pas n'a jamais été très intelligent. 🩵
ÉquitationServiable7
elle/elle
En 6e, mes amies me disaient aussi que j’étais plate et que je n’avais aucune forme, elles faisaient des comparaisons, elles avaient des propos que je trouvais blessants. Je leur en ai parlé et elles ont arrêté, mais le mal étais déjà fait. J’étais déjà super maigre, j’ai commencé à jeter mes lunchs à la poubelle, ma relation avec la bouffe étais vraiment toxique, et je me suis rentrée dans la tête que ce n’était pas normal de voir une bosse au niveau de mon ventre quand je regardais en bas. Je recommence un peu à prendre du poids et à aimer manger et vivre, mais c’est difficile. Souviens-toi que tous les corps sont magnifiques, surtout le tien, parce qu’il est vivant et unique. (Je ne veux pas que tu penses que je ramènes tout à moi, c’est ma façon d’empathie avec les autres.)